☼ Détente et farniente en attendant nos petits soleils (Juin/Juillet 2018) ☼
kaharya:
Bien dit EmyLine! Une fois qu'ils font leurs nuits, c'est génial. Et la deuxième étape qui change la vie (pour moi) c'est la marche. Ne plus avoir à porter les 2 tout le temps partout, ça soulage pas mal.
Moi par contre je ne travaille pas et m'occupe de mes monstres.
Le papa travaille beaucoup, environ 60h/semaine, avec des nuits à l'hotel/réunions régulièrement.
Ce n'est pas la même configuration!
Par contre "Ils jouent ensemble aussi, donc parfois tu peux te permettre de faire autre chose à côté même quand ils sont réveillés. " Ah bon?! Pas moi :P Ils sont tranquilles 2-3 minutes, puis ils hurlent, se tapent dessus, jettent tout par terre...
EmyLine:
oups pardon ;D
oui la marche c'est royal (sauf sur le parking le temps de les mettre en voiture :p) déjà, quand tu as moins besoin de la poussette, tu te décharges de presque 10 kg (car plus de sac à langer non plus, 4 couches et de quoi nettoyer dans le sac à main et hop !) + les 20kg de monstres que tu tiens sagement par la main, youhou ! (sagement, c'est de l'optimisme lol les miennes marchent depuis peu, je ne connais pas encore les vices de cette aptitude :p)
En fait chaque enfant est différent, ce que je répondais aux gens c'est que tu peux avoir un enfant très difficile, avec des RGO à n'en plus finir, ou un caractère de cochon tout simplement ;D et 2 perles , ou une perle et un monstre, ou 2 monstres.
Hors problèmes de santé, je crois qu'il y a un travail des parents aussi, concernant notre manière d'être. Par exemple, quand je suis inquiète, ma petite M. régresse et est très triste, et avant que je ne comprenne que le problème venait aussi de moi, ça ne faisait que s'enliser, puis une fois qu'elle a été rassurée, que je lui ai montré que je croyais en elle, elle a cessé de pleurer constamment, de me coller non stop et d'être aussi malheureuse, elle sourit, rit, me montre ce qu'elle sait faire fièrement, etc ... Alors il n'y a pas de solution miracle, mais comme on dit, on fait ce qu'on peut, et on le fait bien ;)
C'est un rôle que l'on découvre, et je suppose que l'on redécouvre même avec une deuxième grossesse rapprochée :p
Concernant les RALC (réflexions à la co*n), préparez vous une carapace, ce n'est que le début :p les gens ne réfléchissent pas au mal que ça peut faire, mais à nous de notre côté de passer au dessus. Vous êtes toutes déjà d'excellentes mères, c'est une chance inouïe d'avoir 2 enfants en même temps, ça n'empêche pas une nouvelle grossesse plus tard ou de s'arrêter ensuite (quand on a 2 enfants de même sexe, notamment des filles, c'est aussi un sujet récurrent ;) )
De toute façon, peut importe ce que vous faites, il y aura toujours quelqu'un pour sortir une phrase bien sentie et pour essayer de vous déstabiliser, mais on s'en fiche, c'est notre bonheur qui est important, et puis c'est tout ;)
Je ris pour ta BS, excuse moi :p "heureusement" que tu n'en fait qu'un cette fois (pour reprendre les RALC) elle serait verte sinon ::)
kaharya:
Citation de: EmyLine le 18 Janvier 2018 à 11:42:07
oui la marche c'est royal (sauf sur le parking le temps de les mettre en voiture :p) déjà, quand tu as moins besoin de la poussette, tu te décharges de presque 10 kg (car plus de sac à langer non plus, 4 couches et de quoi nettoyer dans le sac à main et hop !) + les 20kg de monstres que tu tiens sagement par la main, youhou ! (sagement, c'est de l'optimisme lol les miennes marchent depuis peu, je ne connais pas encore les vices de cette aptitude :p)
Je ris pour ta BS, excuse moi :p "heureusement" que tu n'en fait qu'un cette fois (pour reprendre les RALC) elle serait verte sinon ::)
Alors les miens marchent depuis longtemps (10 et 12 mois) mais on ne se promène sans poussette que occasionnellement depuis les 18 mois et depuis récemment on ne la prends presque plus. Mais ils ont été hyper briefé, on tient la main sur les parkings, etc.... Il n'y a que dans les magasins où je n'ose pas encore les emmener sans poussette quand je suis seule.
Pour ma BS, elle est tellement félée du bocal, qu'elle a raconté que peut-être ce serait des jumeaux cette fois-ci car elle en a dans sa famille. C'est bizarre car en 2 ans on en a jamais entendu parler... Evidemment, elle n'a pas de jumeaux dans sa famille, n'a pas plus de probabilité d'en avoir que n'importe qui, et cette fois-ci aussi n'en a qu'un.
Ce qui me ferait rire (jaune) c'est que ce soit encore un mec :P car quand elle a su que son 1er était un garçon, elle disait "quand j'aurai une fille..." il était même pas né pauv' gosse...
EmyLine:
J'ai tenté le magasin, un jour calme bien sûr, et elles m'ont suivi hyper sagement, qu'est ce que j'apprécie quand tout est parfait ! c'était dans une jardinerie/animalerie pour chercher le sapin de Noël, on a fini sur les animaux et elles étaient hyper heureuses ! en grande distri par contre non, on prend le caddie et tout le monde dedans, j'ai trop peur car moins vigilante, on cherche un truc dans un rayon et pouf il en manque une, alors je ne veux pas le risquer en étant seule ;)
Ohlala la folie ta BS, elle peut aussi juste se réjouir de sa grossesse hein ::)
Finou et Syl:
Vous allez nous faire peur les filles !
Moi qui me dit sans cesse "quel sport ça va etre" la en vous lisant je suis pas très rassurée ! :p
Petite question, quelle semaine les avez vous senti bouger ?
Et une autre pour le plaisir, avez vous allaiter vos jujus ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente