Ni végétarien ni végétalien... flexitarien? Des recettes?

<< < (5/11) > >>

♥ayaya♥:
La salade, des fois ça passe mieux avec telle ou telle sauce.....
Mylann détestait ça, et puis j'ai insisté (soucis de constipation à régler...)
Donc pas le choix, je lui mettais une ou deux feuilles, et bien rapidement il a aimé ça (il préfère les feuilles du coeur, donc j'essaie de lui mettre plutôt celles-ci)
O et J veulent du vinaigre balsamique, huile d'olive, M juste un peu d'huile (il préfère même sans rien...)
Tout ça pour dire qu'il faut parfois insister et ils finissent par apprécier  :P

Ju350:
A la maison aussi on plusieurs salade "nature" (sans sauce). C'est à mon sens bien meilleurs. Du coup à la maison on prépare la sauce de côté et chacun met ce qu'il veut.  ;)

tromboline:
Alors nous pour la salade on immite le lapin en la mangeant pour les motiver, ça marche un peu pour O, mais pas du tout pour Z qui juste rigole comme un tordu  ;D. Et sinon pour les salades qui ont du gout: roquette, moutarde... j'en fais des pestos en les mixant avec de l'huile d'olive et des noix de cajou et/ou amandes, ça fait une sauce pour les pâtes et le riz, ils adorent. Et la petite astuce de ma BM pour les congeler (parce que ça se conserve pas hyper longtemps) on les mets dans des bacs à glaçons comme ça quand on a besoin on en sort un, ça décongèle vite et on gaspille pas.

biscoito74:
Tromboline, je fais pareil pour les "pesto", je détourne et avec un plat de pâtes ça passe super bien.  Et pareil je congèle dans des bacs à glaçons si je me suis lâchée sur la quantité...

Ici les filles rechignent parfois aussi sur certains légumes donc j'essaye de les proposer autrement. Mais elles ont le palais fin et parfois y a rien à faire, ça ne passe pas. ;D
La salade c'est selon mais ça va. Nous on adore ça donc c'est souvent sur la table en accompagnement quand je fais des feuilletés , quiche, pizzas...

¤ ISASA ¤:
On mange beaucoup de salade nous aussi.
Ce soir j'essaie de faire des galettes, on va voir ce que ça donne  :P
À midi pâtes, ratatouille, saucisse... comme on aurait pu manger avant, mon mari en se mettant à table me dit que ça lui fait bizarre de manger ça, il n'en a plus envie. C'est dingue comme d'un coup on peut changer.
En plus mon mari est quelqu'un d'assez radical. Un exemple, on buvait du coca zéro, je dirais 2 verres par jour. Ben lui n'en boit plus du tout, il me dit qu'il veut langer sain et donc le coca n'a rien à faire dans sa nouvelle alimentation.
Là je me casse la tête pour demain...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente