Ni végétarien ni végétalien... flexitarien? Des recettes?

<< < (4/11) > >>

tromboline:
Salut,
Alors nous pour les légumes on est dans une AMAP, et je trouve ça vraiment top: on perd pas de temps à se demander ce qu'on va acheter, on est sur de consommer que des légumes de saison, on découvre plein de variétés qu'on ignorait, et une fois par trimestre (et plus si on veut) on va avec les petits sur l'exploitation pour filer un coup de main et leur montrer que les carottes ne poussent pas dans les arbres.
Du coup pour les recettes je fais en fonction des légumes que j'ai et je découvre plein de façon de cuisiner des légumes dont je suis pas fan à la base: betterave en soupe, choux au curry, roquette en pesto...
Pour les carences ici (flexitariens aussi) les petits et moi mangeons des oeufs au petit déj, c'est mieux pour bien démarrer la journée et on adoooore, donc pas de risques de carence. Et puis on pense souvent aux carences en protéines mais on oublie souvent les autres que nous apportent entre autres les légumes: vitamines, minéraux, acides gras... Sur les conseils de mon doc je varie les huiles et j'en rajoute toujours après cuisson (colza, olive, lin...).
Et quand on a la flemme de cuisiner on opte plutôt pour la boite de sardine que pour le jambon sous plastique  ;)

tromboline:
Je m'aperçois que je parle comme si c'était moi qui cuisinait, mais il faut rendre à César... C'est M. Trombolon qui s'y colle la plupart du temps  :)

¤ ISASA ¤:
Merci beaucoup pour vos retours! Je vais donc aller faire un tour sur les sites recommandés!

Tromboline, c'est une chance ça que d'avoir un monsieur Trombolon cuisinier  :)
L'amap nous conviendrait aussi. J'ai pris contact avec une maman de l'école, elle commence son amap en.juin donc on va voir avec elle.

LJeanne, effectivement j'avais lu pour la vitamine C et les lentilles, j'avais cuisiné des poivrons avec.
Ce genre d'infos est super intéressant, avant je n'en avais aucune idée de l'importance de l'association de certains aliments  ::)

Biscoito, merci pour les sites! On a fait le plein de légumineuses ici aussi et c'est bien.pratique.

Ayaya, je n'ai encore jamais acheté de tofu.  La.salade il n'y a que ma grande qui en mange. Les tomates que Trésor.  Bref, elles ne.sont pas souples niveau alimentation.

Ju350:
Pour les légumineuse je vous conseil vraiment le bio, parce que pour avoir vu comment le traditionnel est fait (reportage), je vous assure que je n’achèterai plus autre chose que du bio pour ça.  Alors certes on est bio à la maison mais là pour le coup c'est abhérant  cette façon de faire.  :-X

♥ayaya♥:
La salade, des fois ça passe mieux avec telle ou telle sauce.....
Mylann détestait ça, et puis j'ai insisté (soucis de constipation à régler...)
Donc pas le choix, je lui mettais une ou deux feuilles, et bien rapidement il a aimé ça (il préfère les feuilles du coeur, donc j'essaie de lui mettre plutôt celles-ci)
O et J veulent du vinaigre balsamique, huile d'olive, M juste un peu d'huile (il préfère même sans rien...)
Tout ça pour dire qu'il faut parfois insister et ils finissent par apprécier  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente