Ni végétarien ni végétalien... flexitarien? Des recettes?
♥ayaya♥:
Fais moi penser demain, que je t'envoie une photo de ce que j'ai au frigo niveau galettes ! (suis MDR, tu vas quand même les faire toi-même ;D 8))
Ce soir, j'ai fait des quenelles au four, avec sauce tomate et chèvre...Me suis dit tiens, c'est pratique ça, je vais envoyer une photo à Isasa ! Puis, je me suis dit.......bah nan, elle va trouver le moyen de faire sauce maison, quenelles maison.....et ça lui prendra encore une plombe ::) ;D
¤ ISASA ¤:
Tu me connais bien ;D ;D
biscoito74:
Isasa, tu as les blogs suivants: Cléa cuisine, epicestemoi.
Cléa cuisine est pas mal fait et surtout abordable par tous. Nous ne sommes et ne comptons pas devenir végétarien et encore moins végétalien mais ça fait bien un an que j'ai modifié certaines choses dans mon alimentation.
Je cuisine beaucoup plus les légumineuses: j'agrémente un mélange de 3 céréales et je farcis les légumes avec, je fais des velouté de lentilles vertes ou de lentilles corail /lait de coco/curry/coriandre, des curry de pois chiches avec du riz etc...
Je fais des galettes maison aussi, c'est rapide. Je fais mon stock de céréales ou légumineuses en magasin bio car c'est plus avantageux. ;)
Tu sais que j'ai un carnivore à la maison et s'il a envie de viande avec ce que j'ai préparé, il y a toujours un morceau dans le frigo ou le congélateur parce que perso je n'en mange pas tous les jours.
ljeanne6:
Isasa, tu as le site de Valérie Cupillard : http://www.biogourmand.com/mes_recettes_bio.htm
Elle a aussi des livres. Plein d'idées sympas, parfois qui demandent des ingrédients que tu n'as pas tjr mais tu peux adapter. Elle vient de sortir un nouveau livre avec des recettes assez simples du quotidien il me semble.
Sinon, tu as les livres de Brigitte Fichaux, diététicienne rennaise qui propose des menus en fonction des saisons (un livre par saison). Ce n'est pas uniquement végétarien, elle est justement dans une optique plus flexitarienne.
Une chose à retenir sur les apports en fer, lorsque tu manges des lentilles par exemple, il faut essayer de consommer de la vitamine C au cours du même repas pour pouvoir fixer ce fer (il est plus difficile de fixer le fer venant des légumineux ou des végétaux que celui provenant des animaux).
Au fur et à mesure, la cuisine se remplit d'aliments différents, mais comme tu manges moins de viande/poisson, finalement le coût n'est pas nécessairement bcp plus élevé. Enfin, de mon côté, j'attends de pouvoir mettre ça en pratique avec mes futures filles, la gestion pour soi-même ou son couple est une chose, l'application avec des enfants en est sûrement une autre...
Moi aussi j'adore les galettes végétales sarrazin/comté (avec une petite boîte de lentille et hop, c'est bon pour les protéines) ! Celle au miel et chèvre sont pas mal non plus :)
♥ayaya♥:
Oui ! Ce soir mes enfant ont mangé les galettes sarrasin comté, avec le riz aux legumes (merci picar*d), avec tomates et salade, et hop ! (ils ont aussi mangé les "escalopes panées" de tofu , que j'avais fait cuire pour moi à la base :P)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente