Ni végétarien ni végétalien... flexitarien? Des recettes?

<< < (2/11) > >>

♥ayaya♥:
Coucou  ;D
T'inquiète pas, je ne viens pas donner des leçons de cuisine  ;D ;D ;D
Bon, tu sais que moi je suis 100% végétarienne depuis plus de ....40 ans  :P
Et tu sais que j'aimerais bien aussi , parfois, te voir moins stressée , overbookée  ;)
Du coup, voilà ce que mes enfants mangent le plus souvent le soir  :P : des galettes de céréales achetées au bioc*oop, ou au monop qui a un rayon pas mal maintenant ....
Ils adorent celles au comté par ex.......
Donc, je fais ces galettes à la poele, ça prend 5 mn ......
Avec par exemple des tomates en salade, du riz, semoule (il y a au bio une semoule aux fleurs  :P, c'est pas mal !),lentilles......
De la salade verte tous les soirs ( et même que j'achète la vraie salade, je ne prends plus celle sous vide  8) ;D)
Parfois, avec la galette, un oeuf sur le plat .
Au bio, il y a les " etoiles bonne hume*ur" , Mylann adore ça , et c'est 5mn à la poele aussi !!!!

En fait, ce sont les choses que j'achetais avant pour MOI, et je me suis rendue compte qu'ils aimaient.......j'ai plus rien pour moi du coup  ;D

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
comme pour tous les aliments : introduire progressivement chaque aliment, une nouveauté à la fois, en commençant par une petite dose et en augmentant progressivement. A partir de 18 mois, on peut s'intéresser à la diversification des légumineuses, des crudités, des fruits oléagineux (qui peuvent être sous forme d'huile, de purée, de poudre, il va de soi qu'on ne va pas donner de cacahuètes "entières" à un tout petit)... Il n'y a pas d'interdit, juste être très progressif.

je ne sais pas s'il y a un site vraiment à recommander. Une chose est sûre, tu peux piocher des recettes un peu partout, y compris sur mon blog. Soyons modérés, plus notre alimentation sera diversifiée et moins on courra de risque de carences.

gardons aussi en tête que, pour un même aliment, selon la variété et le mode de culture,  l'apport nutritionnel sera très différent... selon la variété, la résistance aux insectes et maladies sera également très variables, les vieilles variétés de terroir sont souvent plus résistantes => moins de pesticides nécessaires que sur bien des variétés récentes sélectionnées pour être rentables...

Ju350:
Et mon BF nous a donner un conseil et comme il est maraîcher bio je me dis qu'il sait de quoi il parle. Il nous a conseillé de varier les variétés sur un même légumes, car manger uniquement le même n'est pas forcément bon et peux (attention j'ai bien dit peux ce n'est pas automatique ;)) entraîner des intolérances.

¤ ISASA ¤:
Ayaya, j'ai cru que tu venais poster une recette  ;D
Je regarderai les galettes dont tu me parles. J'ai acheté un mélange de céréales pour faire des galettes, il suffit de rajouter du lait. Je vais tester. Alors je ne suis pas sûre de gagner du temps en cuisine mais sait on jamais?

J'ai toujours introduit les aliments les uns après les autres, c'est comme ça qu'on a découvert l'intolérance a loruf de ma grande d ailleurs.

La salade de midi, top! Pleine de couleurs, de textures et de goût!
Je me dis qu'il doit bien y avoir un site avec des recettes qui nous conviendrait. En pâtisserie je connais, pour la nourriture healthy pas encore...

¤ ISASA ¤:
Qui nous conviendraient  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente