A quel âge est-ce difficile de gérer les jumeaux ?
Hannah la Survivor:
Pour ma part, c'est moins dur que ça ne l'a été au début parce qu'ils pleuraient non stop la première année mais franchement c'est toujours dur.
C'est rigolo quand je vois ce post ce soir parce que je demandais à mon conjoint tout à l'heure "quand est ce que s'arrêtera cette impression de subir?!"
J'ai entendu de la part d'autres parents de jumeaux que ça devient plus simple après 5 ans quand ils ont plus d'autonomie... j'attends de voir!!!!
Bon courage à toi ;)
Ju350:
Après pour l'autonomie je fais partie des chanceuse. Les puces sont vites devenues autonomes, chez moi elles sont juste pénible ::).
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Les miens sont grands (10 ans) et ont une sœur qui a 2,5 ans de plus. Comme toi donc.
Avis perso. Il n'y a pas un âge spécifique où c'est plus difficile, chaque âge a ses particularités, qu'on peut vivre comme plus ou moins compliqué à gérer. Est-ce plus compliqué de devoir nourrir simultanément 2 bébés ou d'avoir au parc 2 petits qui veulent courir vers 2 endroits différents ? ça dépendra de chacun.
Ce qui est vraiment difficile, c'est quand il y a des soucis de santé. Le bébé qu'on ne peut poser car il ne supporte que la position verticale et pleurt dès qu'il est un peu incliné... de jour comme de nuit... et qu'on doit laisser hurler dès qu'on le pose pour s'occuper un peu du frère ou de la sœur ou prendre une douche. Les enfants qui ont des rythmes et capacités très différents, l'enfant qu'on doit emmener chez l'orthophoniste, la kiné, la psychomotricienne etc, le frère ou la sœur n'ayant pas besoin de ces mêmes rendez-vous... qu'on ne peut laisser seul, et qui ne tient pas en place dans les salles d'attente... Mais là, le problème ne vient pas du fait d'avoir des jumeaux, mais plusieurs enfants.
Par ailleurs, ce n'est pas juste la configuration "jumeaux", mais "3 enfants" qui est à prendre en compte.
Si tes enfants n'ont pas de RGO, pas d'allergie, pas de problème de santé, pas de handicap nécessitant une prise en charge pesante, dans la mesure où tu arrives à trouver des moments pour te reposer, le fait d'avoir 3 enfants d'âges proches est plutôt un atout, puisqu'ils pourront vite jouer ensemble, aller au parc peut convenir aux 3, si tu veux lire une histoire, dès qu'ils seront en âge d'écouter des histoires, tu pourras trouver des histoires qui conviennent aux 3, faire des balades en trouvant un rythme qui convient aux 3 etc. Imagine dans quelques années, des enfants de 4-6 ans, puis de 6-8 ans, ou 10-12 ans, c'est facile de trouver des activités à faire en famille.
Ce ne serait pas du tout le cas si tu avais 1 bébé, 1 enfant de 4-5 ans et un autre enfant de 8-10 ans...
nemie180878:
J'ai des jumelles dizygotes de 15 ans (tu voulais des témoignages de parents ayant des grands jumeaux? :) ) et un fils ainé de 18 ans. A peu près le même écart d'age que pour les tiens du coup.
Comme il a déjà été dit je ne pense pas qu'il y ai d'age spécifique où il est plus compliqué de gérer des jumeaux, chaque tranche d'âge présente ses propres problèmes à mon avis, et encore plus avec des jumeaux. Je pense que tout dépend des jumeaux en eux-mêmes, de leur caractère, leur personnalité, et des parents, de leur façon de voir la situation, de la gérer, etc...
Et puis personnellement si je suis sur ce site c'est surtout parce-que même encore maintenant je rencontre des problèmes avec mes jumelles.
Lenagcn:
Les difficultés évoluent, et nous ne vivons pas toutes les mêmes phases de la même façon.
Ici, ce fut RUDE XXL jusque 4-5 mois: nuits certes, mais surtout santé fragilissime pour une.
Puis une phase sympa... jusqu'à ce que ces demoiselles se déplacent (et encore, la motricité n'était pas leur point fort :P ) .
Il y eu ensuite la phase du non; j'ai détesté.
La période 3 ans-11 ans, finalement très sympa, vraiment.
La "1ère adolescence", avec les sautes d'humeur hormono-dépendants, ce ce fut pas l'extase. Communication pas au top. Enorme jalousie de l' ex- fragilissime envers son petit frère (pour qui on a couru les rééducations, et qui a encore un suivi mensuel) , à qui on ne peut pas demander autant qu'à elle/elles.
Là, elles ont 18 ans, et on entre dans une nouvelle relation, à la fois plus paisible, et plus stimulante, entre parents et enfants, mais aussi entre elles je crois.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente