Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017

<< < (19/95) > >>

kilina:
Coucou les filles 😊, ça va ?

Je profite que tout le monde dort encore pour passer vite fait 😉.

Malta cool le petit doudou d'Ambre , ça fonctionne ? Elle arrive à s'endormir avec ? Moi pour le moment j'ose pas leur donner le leur , j'ai trop peur qu'ils s'étouffe en le laissant sur leur visage 😫 (je sais je suis une maman trouillard 😅) . Pour lana j'ai attendu ses 4 mois il me semble , enfin j'en suis plus sûr 😅... ah la la j'ai l'impression qu'on est passé par les mêmes chose avec  nos hommes 😅. Quand jallaité lana , mon chéri a eu comme une jalousie envers sa fille , il n'arrivait pas à trouver sa place , il trouvait que je ne lui prêter plus assez d'attention  (ce qui était un peu vrai je l'accorde,  j'ai eu une véritable relation fusionnel avec ma grande , j'arrive maintenant à lâcher du leste,  même si j'avoue je suis une vraie mère poule 😂😂😂). Pour les engueulades c'est la même chose chez moi , on s'engueule beaucoup plus qu'avant , aucuns de nous n'a de patience envers l'autre et avec la fatigue, le stress ça pète souvent ... Mais bon ça va , ça ne dure que quelques heures et c'est oublié heureusement. .. En tout cas ils sont super grand tes juju 😉 , déjà du 6 mois pour Côme,  quel grand gaillard 😉.  J'espère pouvoir encore profiter un peu du 3 mois j'ai pleins de tenus tellement choux à leur mettre 😆. 

Bon sinon pour le moment les nuits ça va , même si tout les soirs c'est la même histoire. .. des pleurs jusqu'à 21h30/22h,  je vous dis pas les dîner animés à la maison 😫. Dernier bib à 2 1h30 pour les deux en regardant la télé avec chéri et hop tout le monde au dodo.  Le matin réveil entre 5h30 et 7h bib et redodo jusqu'à 9h/9h30 si j'ai de la chance donc dans l'ensemble ça va . J'ai réussi à les caler sur la sieste de leur soeur ce qui me permet de soit me reposer ou de faire le ménage . Par contre seul truc chiant c'est que Ryan ne supporte pas (dans la journée heureusement ) être dans une autre pièce que moi, donc si je suis en bas il faut qu'il soit en bas et si je suis en haut même manège , et comme Éva réclame la présence de son frère dans le lit si elle y est , ba je dois aussi la trimbaler comme son frère,  donc ma journée ce résume en des allé retour incessant dans les escaliers pour les 3 enfants ... il y a pas à dire ça fait faire du sport 😂😂😂.  Bon allé je fil à plus tard 😙😙😙.

monoi85:
Coucou les filles,

Vous allez bien?

Kilina alors ce rhume, tu en es où? il y a une explications aux pleurs qui s'éternisent le soir?
Effectivement plutôt galère de porter les petits constamment pour les installer là où tu te trouves. Avec tous ces aller retours dans ta maison tu vas finir hyper musclée des bras  ;D

Malta tes nuits me fatiguent rien qu'à imaginer ce que ça donne ! Pour l'allaitement qu'est ce que tu en penses toi? C'est effectivement une solution de commencer le sevrage, ça te laissera aussi plus de temps pour toi et ton homme devrait trouver sa place en donnant les biberons.
Suis toujours très impressionnée de la taille et poids de tes bébés, de vrais petits champignons qui poussent à toute vitessse.
Pour l'adhésion à l'association je te dirai que ça dépend vraiment des régions. Dans le Rhône, l'association est très dynamique et organise pleins de choses : braderie, apéro mamans, apéro papas, sorties, pique nique, carnaval, arbre de noël... j'en oublie surement
Il y a aussi des conférences, la prochaine est sur la scolarité des jumeaux. Je n'y vais pas car trop tôt pour nous  ;)
Je sais qu'ils font aussi des réunions : portage, allaitement, informations à l'attention des futurs parents de jumeaux....
en adhérant tu peux aussi avoir des remises chez les partenaires locaux et nationaux.

sinon l'apéro mamans était super. Juste entre mamans, ça fait trop de bien d'échanger avec d'autres mamans qui ont des jujus plus grands

Hier c'était le rdv des 3 mois. Elisa fait 4,7 kg pour 55 cm et Maëlys 4,2 kg pour 53 cm. Tout va bien. Mon Elisa cumule les petits problèmes car eczéma sur le visage d'où les pleurs de ces derniers jours (j'ai vraiment mal pour elle), hâte de faire le bébé vision car elle a un œil qui bloque parfois. Pour sa tête, il semblerait que ce ne  soit pas si prononcé que ça car je doit juste bien la positionner dans la journée. Bref suis une maman qui s'inquiète un peu trop pour ses petits poussins
Prochaine étape l'écho des hanches avec une petite suspicion pour Maëlys  :-\

Mon homme fera le pont la semaine prochaine donc 5 jours à l'appart avec nous  ;D vais pouvoir souffler un peu.
La semaine suivant il aura son jeudi pour nous accompagner chez la psychomotricienne et le vendredi ma mère viendra pour la journée pendant que mon père ira à un salon sur les voitures anciennes.

Aujourd'hui shopping sur internet pour trouver des tenues pratiques et jolies pour la maison

belles journée à toutes  :-* :-* :-*

*Manue*:
Coucou les filles !

Comment allez vous ?
Je vois que tout le monde se porte bien, bonne nouvelle 😊

Kilina : les rhumes sont toujours présents ou tes petits loulous vont mieux ?
Quand je vois comment mes filles réagissent au lavements de nez je compatis avec Lana qui est bien plus grande. Vive les prises de catch. ! 💪💪
J'espère que tu vas vite pouvoir commencer à récupérer de la fatigue et que ça ira mieux mieux avec ton homme comme ca. On peut vite s’énerver quand on manque de patience avec la fatigue.
Et espérons que Ryan arrive à se séparer un petit peu de toi pour que tu puisses souffler 😉 ce sont des pleurs du soir pour les petits ? Courage !

Monoi : super pour tes puces elles poussent bien 😁 tu les allaites toujours ?
Ici aussi contrôle ophtalmo de prévu pour les deux. Thea a un œil qui a tendance à loucher depuis un petit moment. J’ai rdv le 7/11 pour les filles ça a ete rapide c’est cool.
Mince pour son eczéma. Vous en faites toi ou ton mari ? La pauvre choupette 😕

Malta : alors cette semaine de vacances a fait du bien ? 😉
Mince pour les disputes avec ton homme. J’espere que de passer à l’allaitement mixte va diminuer les tensions entre vous 2.
Et puis ça va te permettre d’avoir plus de temps pour toi aussi et donc de récupérer un peu de la fatigue.
Du 6 mois ?! Wahouuu ils ont grandi vite !!

Morgane : alors comment vont tes petits mecs ? Leurs nuits se calent toujours de mieux en mieux ?
Tu fais quoi de beau par cette journée sans nounou ? 😉

Audrey : mon médecin traitant est pire que la pédiatre 😂 Sa réponse face aux coliques : y a aucune solution, faut attendre. Elle ne m’avait même pas parlé des probiotiques, du calmosine ou encore des massages !!
Mais là pour le coup, depuis que j’ai repris la cure de probiotique elles vont beaucoup mieux. Leur flore intestinale est encore complètement immature...

Mamanjess : comment vas tu ? Et tes petits hommes ?

Ici les filles vont mieux. C’est fou l’effet que ces 5 petites gouttes par jour peuvent avoir.
Elles recommencent à manger et meilleures quantités. Et j’ai suivi vos conseils et je me prends plus trop la tête par rapport aux biberons. Elles sont entre 4 et 5 par jour. Quand c’est 4 on fait en sorte de leur en donner un petit vite fait avant d’aller dormir pour qu’elles ne se réveillent pas dans la nuit.
Les vacances se passent bien. On est dans les travaux peinture. On redonne une nouvelle vie aux murs de la maison 😉
J’apprends à déléguer auprès de mon homme pour me reposer un peu.

Voilà pour les nouvelles !
Des bizzz

Malta:
Coucou tout le monde!

Manue, c'est vrai que les coliques, bah... comme c'est pas une vraie maladie et que ce n'est pas grave (enfin pour les médecins...) ils s'en foutent un peu! Alors que c'est épuisant de les entendre pleurer et de les voir souffrir...
Comment vous faite pour faire la peinture tout en vous occupant de vos filles? Il y en a un sur deux qui peint? En tout cas, c'est chouette que vous vous invertissiez dans votre maison!

Monoi, c'est vrai que mes petits grossissent vraiment vite ( enfin Ambre est dans le milieu de la courbe, mais Côme est un vrai vorace!)
Pour l'allaitement, j'avoue que quand il m'a demandé ça, j'ai eu un énorme pincement au coeur. Surtout que les débuts étaient dur et que maintenant c'est tellement facile de les allaiter que devoir presque arrêter quand tout se passe bien... bah, j'avais pas du tout prévu ça comme ça! Je me voyais bien continuer jusqu' à ma reprise du boulot avec juste un bib de temps en temps si besoin. Maintenant que ça fait 3 jours qu'on fait comme ça, je vois que ça fait hyper plaisir à mon homme, donc ça me va. Par contre, je lui est bien dit de ne pas me la faire à l'envers : si on diminue l'allaitement, c'est par pour que, moi, je me tape tous les biberons à préparer!!
Pour l'association de jumeaux, ça me donne très envie de m'inscrire à celle de mon département! Je vais me renseigner voir ce qu'ils font.
C'est vrai que tes filles sont de petits gabarits par rapport aux miens, mais elles vont se rattrapées! Elles partent d'un bien plus petit poids! Pauvre Elisa, l'eczéma, j'en ai eu beaucoup jusqu'à mes 20 ans et c'est vraiment pas confortable. Surtout, n'ai pas peur si elle te prescrit des traitements à bas de cortisone, ça soulage vraiment beaucoup et il n'y a pas du tout les meme risques que pour la cortisone en comprimé. J'espère que l'écho des hanche de Maelys va être normale. ils n'avaient rien vu à l'examen clinique avant?

Kilina, le doudou pour Ambre, c'est les début, mais parfois, oui, elle le prend contre sa joue et se caresse avec. On n'a pas encore donné celui de Côme parce qu'il n'a pas l'air d'en avoir besoin tout de suite. Pour le risque d'étouffement, je vais voir régulièrement, et quand elle est endormi j'enlève le doudou. Pour nos hommes, c'est vrai qu'ils se ressemblent vraiment. La je vois que comme j'ai accepté qu'on augmente les biberons, ça lui fait plaisir et il commence à s'investir un peu  plus (genre se lever le matin avec moi pour que je ne sois pas seule à gérer les petits!).
Je vois que Ryan mène toute la petite famille! C'est vrai que tu dois te faire de sacré muscle avec tout le monde dans les bras... et de sacré cuisses à faire des allées-retour dans les escaliers!

Morgane, comment vas tu?

Benita, vanetdam, papillote, des news?

De mon coté, hier j'ai fait ma première soirée solo avec des amis...ça m'a fait trop du bien, comme l'impression de retrouver dans la vraie vie! Sinon, c'est quand meme plus sympa d'être à la maison, les petits peuvent vraiment prendre leur rythme de sieste, c'est plus facile à gérer que chez les autres!

Bonne soirée

Morganenord:
Coucou les filles,

Monoi super le poids de tes poulettes :)
Par contre vraiment pas cool pour E e son eczema... :/ j'espere qu'un traitement pourra vite la soulager.
C'est quoi le baby vision? on m'en a jamais parlé. Ici je n'ai pas de d'echo des hanches pour les loulous vous penser que je dois demander??
Cool pour les jours de congés de ton homme la semaine prochaine, Romain aussi a posé ça va faire du bien :)

Manue je suis contente de lire que les probiotiques font effet sur tes puces :)
Vraiment pas bete de donner un petit bib avant de dormir si que 4 bib. Moi je bidouille en donnant soit tous les 3h30 soit tous les 4h30 pour que le dernier bib tombe a 21h30 max, mais je me demande si je ne vais pas tenter ton astuce ;)
Tu as raison d'apprendre à deleguer, il faut te menager :)

Malta qu'as tu fais pour ta premiere soirée solo? Restau? soirée chez des copines?
Ton moral est bon avec le sevrage? tu n'as pas trop mal au coeur? J'espere aussi que ton homme va t'aier à donner les bib. Sinon tes loulous poussent super bien!! Tu dois etre rassurée :)

Kilina pas cool tes soirées.... Tu vas etre musclor a force de les porter lool. Nan mais sans blague tu n'as pas mal au bras ou au poignet? Moi j'ai trop mal au poignet gauche, je me demande si je fais pas une tendinite :/

Ici journée sans nounou, ça s'est bien passé. Je suis allée voir ma grand mere, les garçons ont été relativement calme, jusqu'a ce que Gab hurle à la mort, inconsolable lol Donc au bout de 45 min je suis repartie car ma grand mere est adorable mais à son age elle ne sait plus porter et quand les deux pleures elle ne peut pas m'aider et chez elle il n'y a rien pour les bébés. Mais bon elle etait contente c'est le principal :)
Sinon on garde le lapin mal castré d'un ami. Et zboub et lui s'entende trés bien, zboub met son "cul en buze" mais elle n'a pas compris que l'autre été castré. C'est trop drole à observer.
Lundi on est allés faire les magasins avec mon homme et les garçons le soir, ils ont dormi durant les deux heures. Romain s'est racheté un costume et moi une robe pour le bapteme :)
Les garçons "stagnent niveau nuit", ils se reveillent tré souvent à 5 du mat... Niveau bib c'est toujours pareil, generalement 5bib de 120 à 140. (sauf aujourd'hui ou Gab nous a fait deux 90ml avec un vomis en plus...)
J'ai vraiment hate d'avoir ce rendez vous PMI des 3 mois qui au final sera celui des 4 mois car ils son nés le 6 juillet et j'ai rdv le 8 novembre...
Bref j'arrete de raconter ma vie :p Je vous souhaite une bonne fin de semaine les copines , bisous bisous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente