Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017

<< < (13/95) > >>

Morganenord:
Coucou les filles,

Jess 1000 euros truc de fou  :o :o :o :o Si il le prevoit c'est que c'est très utile :)
Je suis impressionnée par ton emploi du temps Jess. Dire que des fois je suis dépassée avec mes deux  ::) ::) ::) Chapeau super maman :)

Manue contente de te lire :) Mais t'inquiete, on sait toute que c'est pas evident de passer surtout quand tu fais des journées marathon comme ça  :o
Pour les rhumes ici on fait laver de nez au serum phy et on aspire avc le mouche bébé lol (tout le "caca de nez" est aspiré... Miam... loool Ils detestent ça mais bon au moiins ils respirent mieux aprés.
Pour l'injection des trois mois ma pediatre m'a prevenu que c'est la plus douloureuse :/ Vu comment les miens avaient pleuré au premier vaccin qu'est ce que ça va etre à celui là :/ Les filles ont pleuré longtemps ou s'est passé rapidement?

Monoi c'ests top tu as l'air d'avoir super bien avancé :)

Ici les loulous ont été super sage chez nounou. Enfaite ils ont quasiment fait que dormir... Là je vous ecrit et les deux dorment (Gas depuis son bib de 9h et Gab depuis 11h). La nounou m'a dit que Gas etait beaucoup plus zen, et Gab plus agité. C'est pas la premiere à me le dire la PMI m'avait fait la remarque aussi...
Enfin bref ça s'est super bien passé donc je serais plus zen pour la semaine prochaine lol
La semaine prochaine je commence ma réeducation des abdo... j'espere que je ne vais pas etre trop fatiguée lol. En tout cas j'ai bin dormi cette nuit car semblan de rien le menage ça use loool.
Cet aprem je bouge lol je vais chez une copine du cours de préparation à l'accouchement. Ca va etre sport car elle habite au deuxieme etage sans ascenseur lol

Passez une bonne journée. Bisouuuuus

kilina:
Coucou les filles 😊

Ouah ça a trop discuté par ici 😲, je sais pas si j'aurai le temps de répondre à tout le monde 😖. ..

Bon je fais vite car je sent que mon créneaux pose ne va pas durée bien longtemps 😫...

Papillote tu a une magnifique famille,  ont vois que ça va être quelque chose quand les 3 ferons des espiègleries 😁. En tout cas ils son tous très beau 😉.

Malta quand je nourrissait lana au mixte je prenais comme lait de Galia relais d'allaitement et j'ai jamais eu de difficulté à lui donner 😊. J'espère que c'est rien ta petite opération ?

Morgane super si la journée chez la nounou c'est bien passé 😉,  ça ta permis de faire tout ce que tu voulais et même te reposer c'est top 😉. Moi j'appréhende le week du 14 , je fais garder toute le tribu , car c'est l'anniversaire de mon BP est qu'on ne peut pas emmener les enfants ou on va 😓. Donc lana sera garder par mon père et les juju par mon cousin . Ça va être la 1ère fois que vais être séparé des juju tout un week-end , j'aime pas ça  (oui je suis une mère poule 😂😂😂, je n'aime pas confier mes enfants, mais bon des fois on a pas le choix ...)

Manue ouah ça me fais peur du coup le vaccin (moi c'est demain pour les juju ) ... Pour lana c'était tellement simple , elle ne pleuré que 2 secondes est après grand sourire , voir des fois elle ne pleurait pas du tout 😲.  Pour le rhum moi je fesait nettoyage au sérum , voir mouche bébé quand le nez était vraiment pris,  et si fievre doliprane et en body .

Jess ouah l'emploi du temps 😥, je pense que du gagné au la main la journée la plus chargé 😅.  Moi à part enchaîner les couches les bibs, les habillages, les bains , et les jeux et repas de lanaet  le couché , j'arrive à me trouver "un petit peu" de temps quand même 😅.

Dsl si j'en oubli mais ça commence à s'agiter dans le lit 😲😲😲!!! Bon sinon début de semaine épuisant ... lundi j'étais au bout de ma vie , à piquer du nez à 19h 😫😫😫. En plus de ça j'avais l'oeil gauche complètement explosé , tout rouge on aurai dit terminator 😂 les bébés n'ont pas voulut faire de sieste en même temps que lana 😫. La ça va mieux, maintenant quand ils ne veulent pas dormir je l'ai prend avec moi et hop sieste à 3 😅.  Hier mon chéri m'a fais péter un câble ... normalement c'est lui qui donne le dernier bib vers 22h30 /23h pour que je puisse me coucher plutôt pour gérer correctement la nuit ... enfin bref tout les soir c'est la même chose les juju surtout eva pleurent jusqu'à 23h/0h voir 1h du mat ... hier soir Ryan à prit son bib à 20h30 et on ne la plus entendu jusqu'à 6h ce matin 😍. Eva par contre aie ... donc j'étais parti prendre un bain histoire de me détendre avant d'aller me coucher,  j'entend eva pleurer en bas et son père râler  (comme d'habitude 😧)  ,  là il monte tout fière de sa connerie avec des boules quies dans les oreilles , sur le coup ça me fait rire car je pensais qu'il les enleverait tout de suite , donc je vais au lit et j'entend toujours la petite pleurer (bien comme il faut , limite en toussent ) , mais en plus j'entend mon chéri ronfler , je me dis c'est pas possible de dormir avec ce vacarme donc je descend lui dors comme un "bébé " , donc je décide de prendre eva et de la nourrir et de la coucher. .. une fois coucher vers 0h00 et quelques,  il remonte comme une fleur et dit ba tu vois elle dors , ça marche bien les boules quies 😄. .. 😒 je lui dit qu'il est inconscient,  que si imaginons dans ses cries elle s'étouffe il ne l'aurai pas entendu 😠.  Que si il était fatigué je préfère qu'il me le dise que je gère tout au mieux de faire ça. .. enfin bref je me suis coucher en colère. .. heureusement que les deux petits ont assé bien dormis jusqu'à  6h et 7h du mat. .. bon je fil je reviendrai plus tard .

*Manue*:
Hello les Girls !

Comment ça va par ici ?

Jess : oui j'avais lu que c'était hyper cher ces injections. Du coup c'est donné selon certains critères bien défini. J'en ai entendu pas mal parlé sur le groupe de l'association "SOS Préma". Après si ça peut éviter à tes loulous des problèmes cet hiver, autant tenter le coup.
Pour l'acide folique je crois que c'est pour l'anémie aussi. C'est quand j'ai dit à la pédiatre "et suivant leur résultat on pourra peut être arrêter le fer et l'acide folique" elle m'a répondu : le fer surement pas mais l'acide folique oui. Donc j'en ai conclu que les deux agissaient sur l'anémie ^^ On verra de toute façon, j'ai eu leurs résultats mais je n'ai pas réussi à joindre la pédiatre. Faudra que je rappelle lundi maintenant. 2 fois par semaine c'est déjà mieux que tous les jours au pire ;)

Morgane : super pour la journée nounou ! Tu dois être contente. Tu vas pouvoir en profiter la semaine prochaine vu que tu sais que ça s'est bien passé ! :)
Pour le vaccin Théa a hurlé à mort pendant 5/10 minutes et après elle était dans son cosy et elle jouait avec son jeu que j'attache à la poignée ;)
Pour Sarah ça a été plus compliqué, elle a bien pleuré sur le coup puis elle s'est vite calmée et après c'est reparti de plus belle. Elle m'a même fait une sorte de spasme du sanglot pour la 1ère fois ! Et impossible de la recoucher sur la table pour l'habiller, elle hurlait ! Elle s'est calmée quand je suis remontée dans la voiture. J'espère que ça se passera mieux pour tes loulous !!!

Kilina : ma pauvre, nos hommes n'ont vraiment pas d'instinct "maternel" ;) Bon le coup des boules quies c'est quand même abusé...
Le mien a le don de m'énerver avec son "non mais tu sais pour le biberon de 6h ou 7h je peux t'aider si il faut avant d'aller au boulot" : bon ba il m'a dit ça quand il a repris à travailler mi-août et... j'attends toujours  ;D Il a toujours une bonne excuse : soit il dort, soit il va être en retard. Ralala, j'ai arrêté de me prendre la tête sur le sujet, ça avait tendance à facilement m'énerver ;)
J'espère que ta semaine s'est un peu calmée et que tu as pu récupérer un peu de ta fatigue.

Malta / Monoi : tout va bien chez vous ?

Bon ba ici les filles sont bien bien enrhumées. Ca a commencé par Théa mardi soir qui a gentiment refilé ça à sa soeur mercredi et depuis elles sont toutes les deux en mode petit cochon !
Je leur nettoie le nez au sérum phy' avant chaque biberon mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant. Mais je n'ai pas de mouche bébé car en néonat' il me l'avait carrément interdit... Alors j'ose pas l'utiliser sur les filles encore... Du coup comme elles ne font pas de fièvre et qu'elles mangent bien je ne les ai pas emmené chez le docteur mais je sais pas trop quoi faire... Vous aviez été voir le doc' quand vos petits ont chopé des rhumes dernièrement ?
Je vous avoue que je sais pas vraiment quoi faire, la pédiatre m'a tellement fait psychoter à notre dernier rdv avec "rhume = bronchiolite pour vos filles"que je voudrai pas laisser trainer les choses si c'est pas bon pour elles.

Sinon à part ça, dans l'ensemble ça se passe bien. Elles sont de plus en pus réactives aux jeux. Elles regardent et Théa arrive à attraper (enfin est ce que c'est fait exprès... pas si sûre ;))
Hier on est allé acheter le cadeau d'anniversaire pour le petit du meilleur pote de mon homme, il va avoir 1 an ce weekend (déjà !!!). Et hier soir on s'est amusé à faire les empreintes des filles. J'avais demandé ça en cadeau de naissance, c'est un kit avec un cadre et tu peux faire l'empreinte de la main et l'empreinte du pied et mettre une photo. Alors on a fait pour les 2 poulettes hier soir. Un peu sport pour réussir à leur faire ouvrir la main et à pas recroqueviller les doigts de pied mais je suis assez contente du résultat :)

Et dernière info, on a été refusé à la crèche de ma ville. Ils m'ont envoyé un mail ce matin pour me dire qu'ils n'avaient pas de place pour nous (j'ai déposé le dossier en avril, j'suis dégoutée...). Du coup il faut qu'on se penche à chercher une assistante maternelle pour le mois de Janvier quand je vais reprendre le boulot. Je sens que ça va être compliqué cette histoire !

Allez, je vais de ce pas m'atteler à ce nouveau dossier ;)
Bizou les filles et bon aprem!

monoi85:
Coucou les filles,

waouh ça a pas mal papoté !!! du coup suis bien en retard sur ma lecture  ;)

Malta bon courage pour ton opération.
Les petits s'habituent au lait artificiel? les petits coquins préfèrent ton lait et ton sein plutôt que le biberon. courage petit à petit ils prendront le biberon avec plaisir.
promis je mettrai une photo de la chambre, j'avoue qu'elle n'est toujours pas finie!!! J'avais prévu d'accrocher les petits prénoms en feutrine au dessus des lits mais impossible de planter un clou là ou je voulais, grrr donc va falloir trouver une autre solution

Papillote trop mimi ta petite tribu

Morgane comma ça doit être dur de déposer les garçons et repartir sans eux  :-\ mais tu sembles  avoir bien profité de ta journée, c'est top  :)
ici pas de nounou pour l'instant Ma voisine est ok pour me les prendre de temps en temps pour me dépanner, mais pour faire un contrat il faudra attendre qu'elle garde d'autres enfants car si elle reprend juste pour mes filles, ça n'est pas rentable pour elle.

Manue pas cool pour vos faire parts, courage pour trouver un autre modèle
Pauvres puces, vaccins + prise de sang  :'( au moins c'est fait et elles seront tranquilles pour un petit moment. Pour le rhume ici c'est uniquement lavage avec le sérum et petite mouchette ensuite pour nettoyer le tout. Elisa se laisse bien faire mais avec Maëlys j'ai parfois l'impression de faire des prise de catch pour lui mettre le sérum dans la narine
Super pour les petites empreintes, ça doit être trop mignon. Perso j'ai bien envie d'en faire avec de la peinture à doigts pour leur 3 mois
Pour ce qui est de la crèche, vraiment pas de chance... bon courage pour la recherche d'une AM

Jess waouh quelle journée !! Avec 2 je fini sur les rotules quasiment tout les soirs... Alors vraiment bravo pour la gestion des tes 5 enfants
Pour les injections, c'est bien que les garçons puissent en bénéficier, j'espère pour eux que la piqure ne sera pas douloureuse (enfin le produit)

Kilina courage. Pour ton homme, ben  :( perso je mets aussi des boules quies la nuit mais ça ne m'empêche pas d'entendre les filles (sinon je n'en mettrai pas) mais la chambre et juste à côté de la notre. Par contre j'avoue qu'une nuit j'étais tellement fatiguée que je n'ai pas entendu les filles et c'est mon mari qui est venu me poser une fille dans les bras car il bossait le lendemain et il était plus de 3h du matin.
J'espère que tu pourras profiter de ton week-end pour te reposer un peu

Ici la semaine s'achève enfin. Je remarque que le vendredi est souvent difficile avec le cumule de la semaine.
Aujourd'hui pas le choix journée marathon, mes parents viennent demain donc il a fallu faire les courses, ranger et nettoyer l'appartement et préparer le repas. Maintenant je prépare un peu à l'avance quelques plats (viande mijoté) histoire d'avoir un truc à manger quand suis trop naze pour cuisiner.
Sinon ça y est les faire parts sont terminés  ;D ;D ;D j'aimerai rajouter une petite phrase mais pas d'idée.
Je vous mettrai la photo en début de semaine en même temps que les photos de la chambre
Les albums souvenirs des filles sont quasiment à jour.

Il me reste maintenant à ranger à nouveau le placard des filles car ça y est on passe à la taille 1 mois pour Elisa et Maëlys ne devrait pas tarder elle aussi
Les filles vont bien j'essaye de donner un rythme plus régulier car depuis 3 jours Maëlys dort très bien la journée et moins la nuit  :-\ donc ai tenté d'inverser la tendance aujourd'hui. Elisa arrive à faire de belles nuits mais pas tous les jours. Par contre ça y est transit rétabli pour les 2  ;D ;D ;D trop contente car fini les suppo pour Elisa et comme je suis repassée en allaitement mixte pour Maëlys elle a beaucoup moins de selles ultra liquides dues à la Caroube de son lait artificiel. Côté régurgitation c'est aussi beaucoup mieux donc l'endormissement des filles se fait plus facilement et elles sont plus détendues  ;D

voilà pour les nouvelles. Bon je file au dodo, la journée de demain ne sera pas de tout repos

bonne soirée à toutes  :-* :-* :-*

Malta:
Coucou tout le monde!

Merci pour vos retour sur les marques de lait. On a trouvé la solution pour les biberons. Déjà, on a remplacé le lait HA(hypoallergenique) par du lait normal qui donne moins de colique, du coup A n' plus mal au ventre. Et pour C, je mélange moitié lait artificiel et moitié lait tiré et ça le fait très bien. On leur donne environ 1 biberon tout les jours voire tous les 2 jours. Ca tombe bien, parce que A est en train de me refaire un pic de tétées donc elle réclame beaucoup...  et je ne me voit pas faire encoooore un pic de tétées...

Monoi, tu as passé un bon week end avec tes parents?
Super pour tes choupettes qui vont mieux au niveau digestif!
Pour leur rythme, tu nous diras si tu y arrives, nous c'est toujours folklorique la journée.
Hate de voir tes jolis faire parts, ils étaient déjà tellement jolis

Morgane, pour les périodes d'éveil, c'est très variable d'un jour sur l'autre et d'un bébé à l'autre. A a tendance a plus dormir que son frère. Elle se couche souvent un peu plus tôt et se réveille plus tard. Pour les siestes, ça dépend des jours. Tu as fait quoi ce week end?

Kilina, ton homme ressemble au mien!! Il vient de mettre des boules quines aujourd'hui parce qu'il ne voulait pas les entendre pleurer... Bon, ce qui me rassure c'est qu'il les prend quand même dans les bras... Par contre, ce qui m'énerve c'est qu'il est toujours fatigué...il se lève souvent à 11h pendant que je gère les petits et il fait une sieste la journée ( il ne se réveille jamais la nuit,parce qu'il n'y a plus besoin de les changer)... Ca ne me dérangerait pas s'il faisait quelques corvées ( ménage, linge, cuisine...) mais je fais quasi tout

Pour les mamans où le rhume s'est installé, à part sérum phy, mouche bébé et doliprane si besoin, il n'y a rien à faire.  Peut être quand meme voir le médecin pour les bébés nés prima...D'ailleurs Manue, pourquoi la neonat interdisait le mouche bébé? Et ça va mieux pour tes filles? Pas de soupçons de bronchiolite?
Tu reprendras le boulot à plein temps?Bon courage pour la recherche d'une assistante maternelle...Moi aussi il faut que je m'y attelle. On aimerait les faire garder 1 jour/semaine pour soulager mon conjoint (un peu comme pour Morgane!)

Weekend mitigé pour moi ici. Hier on n'a pas bougé de la maison, mais les petits ont pas mal pleuré en fin de journée. Et aujourd'hui je suis allé me ballader en bord de mer avec les petits et mon chien ( san mon homme). Ca faisait super longtemps que je n'avais pas bougé sans mon homme ( il ne travaille plus depuis fin aout)... et ben ça m'a fait du bien!
Demain j'ai un rendez vous anestesiste pour mon hysteroscopie opératoire qui sera jeudi. Ce sera une courte anesthésie générale pour faire des biopsies parce que j'ai une lésion sur l'endomètre à surveiller.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente