Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017
kilina:
Coucou les filles , dsl de cette longue absence , j'ai pas eu de temps a moi :-\.
Tout d'abord je vous souhaite à toute une joyeuse Année 2020 pleines de bonne chose pour vous toutes et surtout la santé car mine de rien c'est important ;D.
Malta comment ça va ? Tout le monde se portent bien ? Je vois que tu à vécu plus ou moins la même chose que moi avec cette satané phase d'opposition ::). Ici aussi les choses se calment petit à petit , mais ça reste par moment compliqué quand les 3 s'y mettent en même temps :o. J'espère que ça ira mieux avec ton homme :). De mon côté ça commence à aller mieux même si clairement j'aimerai que le mien acquière plus de patience avec les jumeaux car je le trouve par moment vraiment trop sévère... Mais bon le principal c'est qu'on recommence à un peu plus se comprendre lui et moi , c'est rassurant pour l’avenir ::) .
Bon allé je fil . Bisous les filles :-*
monoi c'est cool que les filles soit facile à vivre et que leur langage ne cesse de s’améliorer . Pour votre voyage en chine cette histoire d’épidémie ne va pas risquer de le compromettre ? ici les escaliers , ils gèrent bien mais je reste vigilante , une chutte peu vite arriver . Ils connaissent bien les consignes et les respects donc ça va :)
Morgane super ce projet de déménagement , j'espère que vous trouverez votre super cocon pour vous 4 avec un super jardin ;).
Ici ça va plutôt bien en ce moment , les travaux bien avancé , on fait une pose pour reprendre fin mars environ , donc ça fait du bien ;). Les enfants sont toujours des piles , ils discutent tout le temps . Ils ont des discutions trop mignonne . Les jumeaux maintenant savent comptais jusqu'à 10 parfaitement, et connaissent beaucoup de choses , ils n'ont plus de difficulté à avoir une vrai discussion c'est génial . On à commencé aussi à faire une approche de la propreté . R demande à aller au petit pot pour le pipi mais pas tout le temps encore , je prend mon temps car rien ne presse de tte façon . E pour le moment ça ne l’intéresse pas du tout . On va faire ça progressivement et on verra bien . Demain je l'ai inscrit à l'Ecole pour septembre prochain . Ca fait bizarre de me dire qu'ils vont rentrer en maternelle cette année , je l'ai vois pas grandir , ça va si vite ;D.
Sinon cette année , je ne pense pas qu'on va partir en vacances normalement , après peu être qu'on ira chez mes BP dans la manche mais clairement la mer n'est pas la plus chaude dans cette région ;D . Après on s'organisera surement des sorties comme des zoo , parcs d'attractions, mais pas de séjours à proprement dit car on veux continuer à bien avancer dans les travaux et si possible finir les chambres à l'étages pour que les enfants aient des chambres bien aménager avec bcp de rangement et surtout pour passer les petits à des lits de grands :)
monoi85:
Coucou les filles,
ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ;D
Malta je te souhaite plus d'apaisement pour ton homme. c'est sur que la venue d'un bébé reste un sacré tsunami.
top pour l'accalmie sur la phase d'opposition, profites en bien.
les vacances vous ferons du bien et tes grands pourront bien en profiter.
Kilina, contente de lire qu'il y a du mieux pour toi. c'est sur que les travaux apportent toujours pas mal de tensions. Wahou les petits savent déjà compter jusqu'à 10! je suis épatée, ici c'est jusqu'à 4 en me montrant 4 objets. l'inscription à l'École se fera en avril pour nous, c'est vrai que ça passe quand même super vite. les filles ont hâte d'y aller (l'École est à 100 m de chez nous donc nous passons très souvent devant).
Pour les escaliers, je te rassure je me mets toujours quelques marches plus bas au cas où.
Morgane tout va bien pour toi?
ici ça va plutôt bien. les filles sont globalement sympa sauf au moment du coucher où Élisa est particulièrement agitée et dissipe sa soeur. mais les nuits sont enfin correctes.
pour le voyage en Chine les billets sont déjà payés donc pour l'instant nous maintenons mais nous nous déciderons début mai. pour l'instant le vol de notre compagnie vers la Chine sont tous annulés et il est évident que nous ne souhaitons pas prête de risques d'autant que j'ai toujours bien en tête l'hospitalisation de Maëlys l'an dernier.
ce qui m'ennui c'est que mes BP devaient venir passer l'été avec nous et garder les filles pendant la fermeture de la crèche donc il va falloir trouver un plan B car j'ai 1 semaine pour laquelle je n'ai pas de solution. mes parents les prendront 2 semaines, mon mari et moi 1 semaine chacun, nos amis 1 semaine, mais il reste la semaine juste avant la rentrée...
pour la propreté, Maëlys avance bien, nous en levons la couche le soir après la crèche (vers 17h) jusqu'au coucher en semaine. et par demi journée le week-end. il y a des petits accidents mais globalement ça va. pour sa soeur nous ré tenterons plus tard à sa demande car il y avait systématiquement des accidents et ça la rendait triste, je lui mets une jolie culotte sur la couche histoire de lui faire plaisir.
sinon les filles sont toujours très complices et câlines. Élisa me dit presque tout les matins qu'elle veut aller travailler ou faire les courses avec papa (nous sommes dans la phase mon papa est merveilleux). Maëlys est plus collée à moi.
bon week-end. :-* :-* :-*
Morganenord:
Coucou les filles,
Désolée pour cette absence :p
Monoi vraiment pas de bol ce virus , mais bon d'ici mai on ne sait jamais cela peut changer. Après je comprends qu'avec l'hospitalisation ça calme et que tu ne souhaites pas prendre de risque.
Et entre elles ça va elles sont calines aussi?
Kilina je suis contente qu'il y ait du mieux avec ton homme.
C''est fou que tes loulous comptent jusqu'a 10! ici ils comptent aussi mais du genre 1,2,3,5,9,4,10 mdr mais c'est mignon.
Courage pour les travaux.
Malta courage pour les tétés toute les deux heures... J'espere que tu trouves du temps pour te reposer quand meme?
Super vos vacances en famille :) Ca va vous faire du bien.
Ici on ne déménage plus! Romain m'a fait une sorte de dépression nerveuse, on a eu une offre au prix qu'on en voulait et là mon homme a pété un cable. Je ne l'avais jamais vu comme ça à trembler, à ne plus vouloir entendre parler de la vente, il a vraiment fait une depression nerveuse (en plus de ça tu ajoutes le fait qu'on ne dorment toujours pas lol). Bref du coup j'ai du gerer l'annulation. Avec l'agence qui te menace de te faire un procés car on a signé un mandat d'exclusivité et compagnie. Bref j'ai pris sur moi pour ne pas inquieter plus Romain mais j'etais pas bien. En plus l'agence avait nos clés et tout ça. Bref on ne vend plus mais du coup on refait tout le bas de la maison.
Donc à partir de lundi prochain on quitte la maison pour trois semaines et une entreprise vient refaire les murs, le plafond et le sol. Et dans deux mois notre nouvelle cuisine arrive. Ca va nous changer ;)
Coté loulous... Ils ont fait leur nuits durant 9 jours lol puis ils ont choppé un etat grippal... Horreur ... une semaine de fievre à tour de role forcement. Il a fallu s'organiser pour els garder, une galere.
Là ils vont bien mais coté nuit depuis lundi c'est une bonne nuit, une nuit compliqué. Et quand je dis bonne nuit c'est levé 06h00 sans reveil dans la nuit mdr.
Coté langage ils parlent beaucoup mais ils ont encore du mal avec les "R". Ca y'est ils vont au pot, ils sont tout fiere.
Ici ils ont des couches pans avec un slip au dessus et ils y vont quand ils veulent. Souvent les couches sont seches avant la sieste.
J'ai été à l’hôpital pour leur problème de pénis. Et Gab n'a plus besoin d'opération m=par contre Gas c'est plus compliqué que prévu. Il a la verge coudé, le méa trop bas et son prépuce malformé. Donc opération le 5 mars.
Le chirurgien nous a prévu que c"etait une opération trés douloureuse et qu'il vallait mieux que l'enfant ne soit pas propre... (Super il devient propre....) Car s'il sait se retenir de faire pipi avec la douleur de l'opération quand il va uriner, il saura se retenir et donc il pourra y avoir des complications rénal et compagnie...
Bref je suis un peu en stress mais je sais que ce n'est pas une grosse opération, les chances qu'il y ait un problème sont trés faible.
Coté boulot je ne m'ennuie pas mais vivement les vacances, j'en ai marre là lol
Je vous bisoute :)
Morganenord:
Coucou les filles, j'esêre que vous et vos familles se portent bien en ces temps difficile.
Ici nous sommes confinés chez mes BP car nous avons eu la bonne idée d'entamer des travaux chez nous fin février..
Résultat des courses les murs et le palfond sont fait, mais nous n'avons pas eu notre commande de parquet et la cuisine est en attente... La grosse merde.
Comme on a cassé un mur le sol n'est pas fini c'est une sorte de terre par terre. Nous avions en plus casser la cuisine deux jours avant le confinement donc nous sommes restés chez mes BP.
Dans notre mal chance oon a quand meme de la chance, car mes BP ont un beau jardin et au mons les loulous peuvent en profiter donc c'est cool.
Je pense à toutes ces familles coincés dans un appartement avec des enfants.. Les pauvres.
J'espere que vous allez bien et que vous arrivez à bien occuper les enfants.
Je pense fort à vous.
Prenez soin de vous. :-*
monoi85:
Coucou les filles,
Morgane, effectivement pas cool pour les travaux. la cohabitation se passe bien avec tes BP? top pour le jardin.
ton homme va mieux? j'espère qu'une fois les travaux fini vous vous sentirez bien chez vous.
L'Operation de Gaspard s'est bien passée?
ici le confinement se passe du mieux possible. les premiers jours ont été difficile car les filles étaient très excitées que je reste avec elle. nous les avons récupéré d'un semaine de vacances chez mes parents juste avant. j'ai pu bénéficier de 15j d'arrêt pour garde d'enfant. mon mari est en télétravail et j'avoue que c'est un peu la galère car nous habitons en appartement (70 m2) donc je vous laisse imaginer les filles qui s'incrutent sur les visio...
aujourd'hui j'ai dû faire du télétravail mon mari étant toujours en télétravail c'est très compliqué car forcément je dois à gérer les filles tout en essayant de travailler. mon chef attend le feu vert des RH pour prolonger mon arrêt.
j'essaie d'occuper les filles autant que possible et multiplier les activités, faire des appels vidéo. nous avons la chance d'avoir régulièrement des nouvelles, photos ou vidéos des copains de la crèche,mais aussi des auxiliaires ce qui permet de faire une continuité.
jusqu'à vendredi nous sortions tous les jours dans la cour de l'immeuble, mais ça c'est plus possible car il y a eu 2 cas dans la copropriété.
sinon côté positif, les filles sont presque propres. j'ai enlevé les couches il y a 2 semaines. quelques accidents mais quasiment plus. c'est OK pour le pipi. je laisse encore des couches pour le dodo mais pense les enlever la semaine prochaine car en vacances.
j'espère que tout va bien pour vous
bonne semaine à toutes :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente