Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017

<< < (92/95) > >>

monoi85:
Coucou les filles,

désolée pour cette longue absence. le rythme entre les filles et le boulot est quand même super intense.

Malta tout bien?  tu trouves ton rythme, les enfants vont bien?

Morgane félicitations pour ta promotion. bien profité du voyage de noces?
top si tu arrives à avoir de beaux moments avec les garçons, c'est vrai qu'en grandissant il y a plus d'échanges et je trouve que l'on se sent un peu moins  dans le speed.

kilina,  comment vas tu? les couchers sont moins difficiles. Pour les repas c'est parfois compliqué à cause du mimétisme. maintenant, je ne me prends plus la tête pour les repas, si elles ne veulent pas manger tant pis. et si ça dure trop longtemps je fais des plats qu'elles aiment. il y a des périodes où l'on fait des repas de fruits et fromage mais généralement ça dure au maximum 3-4 jours.

ici tout va bien. les filles sont souvent malades avec la reprise de la crèche et sont contentes d'aller de temps en temps en vacances chez mes parents.
d'ailleurs aujourd'hui et demain je reste à la maison car grosse angine pour Maelys.
elles parlent de mieux en mieux et adorent les livres. du coup je les ai inscrites à la médiathèque.
nous envisageons de commencer à faire quelques musées et expo pour tous petits.
j'aime beaucoup les regarder jouer, elles s'inventent une vie de petite maman,  s'occupent de leur bébé.
côté sommeil c'est mieux mais pas encore le top. Élisa nous a fait 1 semaine de cauchemars à se réveiller et rester assise au milieu de son lit.

bonne semaine à toutes  :-* :-* :-*

Morganenord:
Coucou les filles,

Je vous souhaite une excellente année 2020!! Beaucoup de bonheur et surtout la santé :)

Ici nous avons comme projet de demenager pour que les enfants aient un jardin. Nous avons programmé un petit voyage à Barcelone avec les enfants au mois d'avril et cet été nous partons une semaine avec ma famille et deux semaines avec ma belle famille. Je suis ravie.

Les loulous se portent bien et ne sont toujours pas propre, Gas refuse le pot :/
Ils se chamaillent tout le temps c'est usant. Ils continuent de se lever à 5h30 tous les matins, ça devient assez compliqué moralement je vous avoue.

Kilina comment va le moral?
Malta la vie à 5 se passent bien?
Monoi les nuits se passent mieux?

Je vous embrasse :)

Malta:
oucou à toute !

Merci Morgane!

Bonne année à vous aussi!

Morgane, les petits canaillou qui se réveillent encore à 5h30, vous vous donnez le tour?
Et quel programme pour l'année, ça donne envie toutes ces vacances! Et je comprends trop pour le jardin, ça change le quotidien! Comment ça se passe avec ton boulot? Tu trouves le rythme

Monoi, comment vas tu?

Kilina, comment vas? Ca va un peu mieux avec ton mari

Ici, la vie à 5 est compliquée. Les grands sont quand même assez relou!! Ils ne veulent jamais rien faire! Je ne sais pas chez vous mais ici, changer la couche, s'habiller, manger le petit dej... tout est non, et après mettre les chaussures, la voiture! On passe énormément de temps pour pouvoir sortir parce qu'ils sont beaucoup dans l'opposition. A cela se rajoute la petite soeur qui est très calme mais qui a quand meme besoin de teter, de dormir et que je m'occupe d'elle. C'est un mauvais moment à passer, ce sera plus simple dans quelques mois. Sinon, ils ont adorés Noel, j'étais heureuse de les voir apprécier leur cadeau.
Ils s'expriment de mieux en mieux même s'ils ont toujours un langage bébé, ils apprennent de nouveau mots chaque jour. Pour la proprété, mon fils n'est vraiment pas prêt. Ma fille ressent très bien quand elle fait pipi ou caca mais ne veut pas aller sur le pot ( comme ton Gas Morgane)

Bises à toutes

monoi85:
Coucou les filles,

Je prends enfin quelques minutes pour vous souhaiter une belle année 2020 remplie de bonheur.

Morgane, top pour le projet des vacances et le déménagement. c'est sûr qu'un jardin.  c'est quand même sympa pour les petits. Moins cool pour les réveils matinaux.

Malta, je ne peux que imaginer la difficultés que tu rencontre avec ta jolie tribu.
ici la grosse période du non est finie, ouf car franchement j'avais du mal à prendre du plaisir avec les filles.

ici aussi pas mal de projet. Nous partons 3 semaines en Chine en mai. Le début du voyage se fera avec les grands parents de coeur des filles avec 10j de visite plus ou moins intensive. Nous commençons à entraîner les filles à marcher et monter et descendre les escaliers (pour faire un bout de muraille de Chine).
nous commençons tranquillement la mise au pot. Maëlys est très réceptive pour le pipi mais préfère encore sa couche pour le reste.
Élisa essaye mais semble moins prête.

côté langage Élisa parle super bien,  Maëlys parle bien aussi mais avec une prononciation à travailler. sinon les caractères s'affirment un peu plus mais elles restent plutôt agréables avec une bonne humeur constante.

bises à toutes  :-* :-* :-*

Malta:
Coucou les girls!

Comment allez vous?

Alors Morgane, ça avance ces recherches de maison? Vous avez trouvé votre bonheur? Et le boulot?

Monoi, quel joli projet aussi ce voyage en Chine,3 semaines,  ça va être top! Vous amenez des poussettes ou non? Vous allez beaucoup visiter ou surtout rester dans la famille de ton mari? C'est cool pour le pot pour Maelys, ça avance un peu ? tu peux enlever les couches en journée?
Pas de problème avec ce virus dans la famille de ton conjoint?

Kilina, comment vas tu? C fait un moment qu'on n'a pas eu de nouvelles! Tout va bien avec tes petits bouts?

Ici, j'ai l'impression que la phase d'opposition se calme un peu chez les enfants, oufff. C'était peut être aussi du à l'arrivée de leur petite soeur, mais franchement j'en redoutais les weekend. Là, ça se pose, je peux faire des choses avec les trois sans trop de soucis. Et ils développent à fond leur langage, qu'est ce que c'est plaisant de pouvoir discuter avec eux! La petite va bien, passe sa vie en écharpe et tete de nouveau toutes les deux heures ( alors qu'elle faisait ses nuits il  y a 3 ou 4 semaines!). Elle nous fait pleins de sourire et les enfants commence  jouer avec elle :)
On va probablement partir aussi cet été en vacances, première fois depuis qu'ils sont nés!!! ( jusqu'ici on allait dans la famille en bord de mer). Je pense qu'on va partir deux semaines à la mer, une semaine juste moi et les enfants puis mon homme me rejoindra quand il commencera ses vacances. (on ne peut pas prendre toutes nos vacances ensemble cette année car avec nos deux nounous ne prennent pas exactement les memes semaines)

Mon homme semble aussi aller un peu mieux, je soupçonne qu'il ait fait une espèce de dépression liée à ce bébé surprise.... Je ne crie pas victoire, je vais voir dans quelques semaines si ça se maintien.

Voilà pour nous, bises

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente