Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017
Morganenord:
Olalalala que de nouvelles ici!!
Monoi!!! Je suis vraiment désolée pour M. Tu tiens le coup? M est rentrée?? Comment va t'elle?
C'est arrivé d'un coup? ou elle était déjà un peu malade?
Vraiment pas évident à gerer, c'est vraiment bien que ta maman soit venue chez vous.
Ton moral va bien? Accroche toi!
Malta oulalalalalalla la nouvelle! Félicitations!
Comment a réagit ton homme? Soulagé qu'il y en ait qu'un ou un peu déçu de ne pas revivre notre magnifique experience?
Kilina, tu as eu ton rendez vous pour E?
Ici la routine, Gab toujours en mode "non", a etre jaloux, a taper.. le reve lol
Ils continuent à faire conjonctivite sur conjonctivite mais l'ophtalmo n'a pas remarqué de probleme...
Pour manger le soir c'est toujours compliqué. De temps en temps, le seul moyen de les faire manger c'est de donner une cuillereà Gab est de dire je vais la donner à Gas et là directe il ouvre la bouche mdrr
Enfin bref, tout va bien. On est tous dans la phase de crise à ce que je vois :p
Je pense bien à vous.
Venez donner des nouvelles :)
monoi85:
Coucou,
Félicitations Malta, vraiment contente pour toi. C'est un beau cadeau que Madame cigogne vous à fait ;)
En tout cas profites en bien. Et ton homme ça va?
Pour l'organisation, ça va le faire, il y aura sûrement un temps d'adaptation mais vous allez y arriver.
Nous sommes aussi dans la phase du non, pas facile. Les filles font souvent non de la tête surtout pendant les repas.
Morgane, pas trop pour ces conjonctivite. Du coup, il n'y a pas de solutions? Bonne idée de demander à l'un de donner à manger à l'autre. J'essaierai quand les filles seront à nouveau réunies.
De notre côté, E est toujours à l'hôpital, ça comme'ce à être vraiment long, ça ferait 2 semaines demain. Je passe mes journées là bas et mon homme ses nuits...
Nous sommes épuisés et ne faisons que nous croiser donc c'est un peu tendu entre nous, mais bon ça passera. On le sait, la fatigue créée pas mal d'incompréhensions.
Sinon M va de mieux en mieux. Elle est toujours hospitalisée car besoin de son traitement par perfusion jusqu'à mardi ou mercredi. Après possible sortie si bilan sanguin et radio OK.
Elle est restée 6j en soins intensifs et en tout 10j sans bouger tellement elle était faible. Elle a énormément perdu en motricité et donc en muscles et aussi 600g. Je dois la stimuler pour qu'elle retrouve ses capacités. Hier elle a pu re marcher, c'etait fébrile, seulement 150m et à l'aide d'un pousseur mais déjà un bel exploit.
Pour elle, le plus difficile c'est qu'elle a conscience de sa perte de capacité donc très frustrée et en a vraiment marre des soins. Elle fait des colères de lassitude depuis 2 ou 3j
Sa soeur est aussi très triste et refuse de manger depuis 2 j.
Les filles ont pu se voir un peu hier, résultats E a enfin fait une nuit correcte, aucun pleurs dans la nuit. Nous allons retenter une visite ce matin.
Morgane, oui c'est arrivé très vite. Elle était fatiguée le week-end d'avant car sorti 2 dents + un petit virus.
Comme elle est encore petite son système immunitaire est immature et n'a pas su combattre la bactérie. La bactérie en question est le streptocoque A qui a la particularité d'être très virulent et d'aller très vite. À notre arrivée aux urgences, diagnostic de pneumonie, puis rapidement de pneumopathie et 2j après notre prise en charge pleuropneumopathie (terme exact de sa maladie). Malgré la bonne prise en charge et mise sous antibiotiques 2h après notre arrivée à l'hôpital, la bactérie a continué ses dégâts.
Nous croisons les doigts pour sortir mercredi
Bon week-end à toutes :-* :-* :-*
kilina:
Coucou les filles :) , ça fait un moment que je ne suis pas passé , manque de temps :-[...
Monoi je n'arrive même pas à imaginer l'angoisse que vous avez vécus :'( . Je suis déjà une mère hyper stressé pour des petits bobos, mais là une hospitalisation , franchement ça à dû vraiment être dure ... j'espère que petite M va mieux et qu'elle est rentrée chez vous et qu'elle se remet bien et reprend des forces . C'est fous cette connexion entre sœurs jumelles , je trouve ça beau. Les miens n'ont pas une telle alchimie , ils ne sont pas très proche , E est très indépendante et ne recherche pas de contact avec son frère . Entre deux c'est le néant :-\, limite ils sont plus proche chacun avec leur grande sœur ::)...
Malta juste wouah :o :o :o !!!! Quelle nouvelle !!! Juste félicitation ! C'est juste merveilleux ce qu'ils vous arrive, cette chance d'un bébé couette , c'est juste magnifique ;). Comment l'a prit le papa ? Et toi ? Pas trop stressé ? Courage tu sais, commencer par des juju c'est ça le plus dure , avoir un bébé seul après c'est du gâteau ;) . Tu a déjà toutes les bases , il suffira de refaire pareil. Bon il y aura des moments difficiles , et avoir des enfants rapprochés , ça peut être épuisant ,mais franchement c'est une belle aventure :D. On me dit tj avec 18 mois d'écart c'est comme si c'étaient des triplés, franchement c'est vrai qu'on en est pas loin ;D. En tout cas j'espère que tu passera une super grossesse , profite bien , ça passe trop vite . J'aimerais tellement avoir cette chance de bébé couette , ça doit être top la découverte de la grossesse surprise ;)
Morgane aie pauvre Gab les conjonctivites c'est pas top :( . ça me "rassure" de voir que je ne suis pas la seul a avoir un bébé un peu violent par moment . Ici R ne tape plus mais continu ses cascades qui nous font flipper ... Lui aussi est très jaloux et quand il à décidé que je dois m'occuper de lui exclusivement il pousse ses sœurs est cri , la joie ...
Ils mangent seul Gab et Gas ou tu leurs donne toi même les cuillères ?
Ici le rdv pour E c'est bien passé , elle n'a rien d'anormal et elle n'est apparemment pas en retard dans quoi que ce soit . Elle nous a fait ses premiers pas toute seul sans maintien le 3 mars mais depuis elle recommence à "marcher " sur les genoux ::) . J'avoue que c'est frustrant je pensé quelle allait enfin marcher mais non elle reste dans son confort alors qu'elle sait marcher ... A part ça , leur évolution suis son cours . Ils mangent tout seul à présent , ça fait un bien fou de les laisser gérer et de manger en même temps qu'eux , un gain de temps et d’énergie ;) . Ils continus l'apprentissage de nouveaux mots , ils arrivent bien à assimiler 2 mots ensemble genre "merci maman " / au revoir papa ;) . R est un vrai chanteur , il adore les comptine surtout celle du petit navire , il l'a "chante" tout le temps ;D. Pour leurs consultations des 18 mois ils faisaient déjà 86.5 cm tout les deux , ils grandissent trop vite , je dois déjà passer à la taille 3 ans :o . J'ai l'impression de ne pas voir les tailles de vêtements passer avec eux ;D ;D ;D
Bon allé je fil au dodo il est déjà super tard ::)
Morganenord:
Coucou les filles,
Kilina tu dois etre rassurée, elle est juste un peu feneante :p je ne vais pas la juger j'en suis une aussi :D
Ici les loulous mangent seuls mais quand je trouve qu'ils ne mangent pas assez je les aide mdr
Monoi alors les nouvelles? Enfin tous r&uni à la maison? Je croise les doigts pour vous!
Ici rien de nouveau, les garçons se sont assagis. Ils nous ecoutent beaucoup maintenant. Gab ne me tape plus :)
Ils jouent beaucoup ensemble, on fait des balades au parc et ils marchent en se tenant la main c'est vraiment trooop mignon.
On a reservé nos vacances de cet été lol. On ne part pas vraiment mais on s'est pris un week end de 4 jours dans un sunparks (les enfants vont aimer je pense), puis on part une semaine dans la famille en alsace. Nos vrais vacances reposantes seront en octobre pour notre voyage de Noce :) On aimerait l'ile Maurice. Affaire à suivre lol.
J'espere que vous allez toutes bien, je pense à vous. :-* :-* :-* :-*
kilina:
Coucou les filles 😊
Morgane ça doit être trop bien de voir les garçons marcher main dans la main , ici ils n'ont tj pas une tel complicité 😕. .. C'est cool si gab est plus calme , c'est tj une période difficile quand ils se rebelle vers les 2 ans 😫. Ici c'est au tour de É de nous faire des misères , son côté tellement sage et mignonne a disparu, elle devient très difficile, elle dit sans arrêt non, se débat quand elle est dans mes bras, crise quand je change sa couche , boude ses bib et repas en général en me jettent tout à terre , il n'y a que le sucré qui passe à peu près 😥 . Et le pire c'est que R en la voyant faire fait la même chose , bref compliqué c'est derniers jours ...
En tout cas c'est top pour vos vacances , ça fait tj du bien de changer d'air et de se retrouver en famille 😊.
Voilà sinon à par les petites difficultés du quotidiens , tt ce passe bien , les nuits sont correct 😆, nous aussi les vacances d'été son réservée , 2 semaines dans le sud , j'appréhende un peu j'avoue car maintenant qu'ils marche tt les deux il faudra être très vigilant surtout que R à tendance à s'échapper quand il le peu , et n'écoute pas trop pour le moment 😓. Avec la mer à côté j'espère qu'on arrivera quand même à se détendre et pas trop courir derrière les enfants 😅. Sinon d'ici 2 semaine on remonte dans le nord pour un gros rassemblement familial, ça va être sympa je vais pouvoir présenter mes enfants aux membre de la famille que je n'ai pas vu depuis longtemps et ça va me faire plaisir de remonter , j'ai tellement de bon souvenir dans cette régions qui me manque bcp .
Bon allé je fil. Bisous les filles 😘
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente