Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017
Morganenord:
Coucou les filles,
Malta super ce moment à deux :)
Pour les nuits c'est vrai que ce n'est pas l'idéal mais franchement qui peut te juger! Tu fais ce que tu peux avec la fatigue.
Monoi tes puces sont des ninjas :p
Courage pour le lait de vache ça doit etre usant à force.
Sinon ici oui les deux ont le probléme de prépuce mais Gaspard beaucoup plus prononcé.
Ici ça y'est Gab se met à parler. C'est trop chou il est à fond sur une petite à la creche qui s'appelle Margaux. Il ne fait que répété son prénom "MA-GO". Dés que je dis on va à la creche il nous dit "MA-GO". C'est trop chou. A la creche quand la petite dort, il se met à la porte du dortoir et l'appel mdrr.
Il dit "coucou", "pa-don" pour pardon, "de l'eau", "éci" pour merci mdr, "tutute, "doudou", "dodo","riz", "pate" et "aourt" lool
Par contre Gas lui ne dit rien à part papa et maman.
Voila les news.
J'espere que vous allez toute bien. Kilina? Manue? :-*
kilina:
Coucou les filles comment ça va 😊?
Morgane ouah quel progrès avec la parole c'est tellement agréable de les comprendre et de pouvoir ''discuter'' avec eux 😉. Trop mignon gab 😍, ça doit être adorable à voir 😉.
Malta c'est top ça de pouvoir profiter seulement d'un bébé à la fois , ils on du être content . Nous on a pas trop eu l'occasion de le faire. Je vais passer une journée avec Éva bientôt car j'ai un rdv pour elle chez un orthopédiste pédiatrique car aucune évolution pour la marche à 18 mois ça commence à faire long 😣. La première coupe de cheveux pour É c'était à ses 1 ans on ne voyait pas trop la différence non plus 😋. Par contre dernièrement on a coupé les cheveux de R et la ça ce vois beaucoup sur lui , il est trop beau avec sa coupe de petit garçon bien soigné 😉. Pour les nuits ils prennent pas l'habitude , j'ai fais pareil avec ma grande quand dans sa chambre il y avait encore le lit d'amis 😶.
Monoi ça pousse bien dis donc 😊. Pour le lait ça marche avec l'ajout d'arômes ? Ma grande c'est très vite lassé de ses bib , au final elle ne prenais plus que le matin à un moment et le reste des repas c'était yaourt et fromage pour compenser ... elle recommence à aimer le lait que depuis peu . Pour les jumeaux je vois aussi qu'ils commencent vraiment à diminuer leur quantités de lait , je leur donne environ 260ml le matin et 180ml à 16h le reste c'est yaourt pour compenser .
De mon côté on a fêter l'anniversaire de ma grande ce week-end ( elle est naît le 12) . C'était top , bon parcontre difficile de partager ses nouveaux cadeaux avec son frère et sa soeur 😫. En ce moment c'est un peu la crise à la maison R nous fait bcp de crises de colère et c'est violent il se jette, se cogne, se roule par terre , c'est terrible , il frappe et pousse aussi ses soeurs , et donc quelques fois quand ça veut pas prêter les jouets elles aussi se mettent à frapper ... Bon heureusement que c'est rare et que je rectifie direct quand je vois ça...Les nuits on a tj quelques réveilles de la part de R , le pire c'est que quand on va le voir même cirque il se jette , se débat , grosse crise , et il faut rester le temps qu'il se rendorme ...Vous aussi vos enfants commence à faire des crises ? Ah les début du terrible two 😖... Sinon au niveau parole ça évolue très bien je pense que leur soeur les stimule bcp. Bon allé je vais allé dormir je suis HS . Bisous les filles 😘.
monoi85:
Coucou les filles,
Malta, top que tes petits montent seuls dans leur chaises.
J'ai suivi ton conseil et miracle Élisa mange sans problème des sortes de petits Suisse, flans maison et même le Kiri. D'ici peu elle pourra manger comme les autres à la crèche. Visiblement elle n'aime pas le goût du lait même aromatisé, mais elle mange le reste donc c'est OK.
Pour le sommeil je ne pense pas que se soit de mauvaises habitudes tant que ça ne dure pas des mois et puis, on fait comme on peut ;)
Morgane, trop.chou pour Gab. Niveau langage les filles sont plutôt comme Gas mais il y a des tentatives.
Kilian, bon courage pour les crises. Ici aussi ça commence doucement mais sûrement. Toi qui est déjà passé par là avec ta grande, des conseils pour bien vivre cette étape ?
Pas de grands changements pour les filles. Niveau langage il y a des progrès mais pas vraiment distinct. Titine, doudou, coco (coucou), papa, maman et mememe (manger). Élisa dit aussi ize pour le nez, elle essaye de dire en chinois.
Par contre les filles parlent beaucoup entre elles, mais incompréhensible pour moi.
Nous sommes bien dans l'affirmation de soi pour les 2. Elles veulent être grandes et lorsqu'elles n'arrivent pas à faire quelque chose c'est le drame, pareil quand les 2 veulent le même jouets. Pour l'instant j'arrive à peu près toujours à détourner l'attention.
Sinon depuis fin janvier, je me suis enfin motivée à faire de la place et vendre/donner les affaires des filles. Ça prend énormément de temps!
Nous avons aussi amené les filles dans le buffet à volonté du consulat pour le nouvel an chinois. Les filles ont adoré, le paradis pour Maelys qui adore manger.
Bonne semaine à toutes :-* :-* :-*
monoi85:
Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien et surtout que vos petits sont en plein forme.
Ici nous venons de vivre des moments vraiment difficiles.
M est hospitalisée depuis un peu plus d'une semaine. Je réalise à peine ce qu'il s'est passé et surtout la gravité de son état. Il est certain que sans l'efficacité des médecins elle ne serait plus là.
Par chance nous habitons pas loin de l'hôpital mère enfant, du coup M a pu avoir une super prise en charge.
Pour faire simple, en ensemble de facteurs et surtout pas de chance fait qu'elle a eu une pneumonie bactérienne aiguë avec une grave infection des tissus et un épanchement pleural.
J'ai vraiment hâte de récupérer mon bébé à la maison, mais l'hospitalisation est loin d'être terminée.
Les filles sont si tristes l'une sans l'autre, surtout E. Elles ne se sont pas vues depuis 8 jours. J'ai dû mettre E à la crèche 3j de suite et la pauvre ne faisait que chercher sa soeur. J'essaye de partager mon temps entre les 2, mais pas simple car M est sur la défensive dès que l'on s'absente. Pour qu'elle dorme et se repose, elle a besoin que nous soyons à ses côtés. Donc pas le choix, nous alternons avec mon mari. Ma mère est venue s'installer ici pour s'occuper d'E car nous sommes un peu dépassés et surtout elle a un grand besoin d'attention.
C'est vraiment incroyable le lien entre les jumeaux car 2 jours avant l'hospitalisation E était très difficile voir insupportable, nuit horrible, refus de manger. En fait, elle nous disait juste le mal être de sa soeur, Et pourtant les symptômes n'étaient pas encore là.
É a recommencé à manger au moment où une sonde d'alimentation a été posé à M. C'est peut être le hasard, mais des coïncidences comme ça, je peux vous en donner plein. Le plus marquant c'est pour les "gros soins" opération, retrait du drain, à chaque fois E réagi et pourtant ma mère a les infos en décalé.
Hier les filles ont pu se "voir" par appel vidéos, elles se sont bien observé. Tous les jours je fais des vidéos de l'une et l'autre pour maintenir le lien. Il me tarde d'être enfin aux retrouvailles.
Maintenant le plus dur est derrière nous, enfin normalement. J'ai pu enfin prendre M dans mes bras, ça fait un bien fou. Avant pas possible à cause du drain relié à ses poumons.
Voilà, j'espère vraiment que tout va bien pour vous.
Bonne semaine à toutes :-* :-* :-*
Malta:
Bonjour
Monoi, J'imagine à quel point vous avez pu avoir peur pour votre petite M. Elle a du être hospitalisée en réanimation ou soins intensifs? Comment va-t-elle maintenant? L'évolution semble positive à ce que tu écris.
Et puis j'imagine bien que devoir se séparer entre ses deux enfants qui ont les mêmes besoins de leur parents, qu'est ce que ça doit être difficile à vivre. Je suis sûre que vous avez géré au mieux.
Quand est ce que vous pourrez amener E pour qu'elles se voient?
Je souhaite pleins de force et d'énergie à ta petite M pour qu'elle se rétablisse au plus vite et que vous retrouviez votre vie à la maison tous les 4 :-*
Je vous lis, mais ça fait un moment que je n'ai pas répondu à ce que je vois!!
Kilina, comment ça va? Qu'est ce que ça a donné ton rdv pour E chez l'orthopédiste?
Morgane, trop mignon Gab avec sa petite copine de la crèche! Et en effet, il dit plein de mots!
Ici ça fait deux semaine qu'ils disent "non" et "non pas" ( si jamais on n'a pas compris le nom ;D). Mais rien de plus.
SInon.... j'ai appris que j'était enceinte! Naturellement, alors que vu les problèmes de mon homme c'est presque impossible!! Je vais passé l'écho des 3 mois dans 3 semaines. J'ai eu une première écho la semaine dernière, tout allait bien. C'est assez compliqué de se projeter pour l'instant, aucune idée de l'organisation qu'on pourra avoir.... On réfléchira à tout ça à la fin du mois quand l'écho des 3 mois sera passée.
Bisous à toutes
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente