Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017

<< < (81/95) > >>

Malta:
Hello les filles,

Je passe rapidement vous souhaitez une joyeux Noël à toutes! J'espère que les fêtes se sont bien passées pour tout le monde, et que vos enfants ont été gâtés!

Je reviens plus tard pour un message un peu plus long...
Bises à toutes  :-*

Malta:
Coucou les girls,

Bonne année à toutes, plein de belles aventures pour l'année 2019

Morgane, alors elles se passent comment vos vacances? Plus cool que prévu ou galère?
Petit Gab, pas rigolo les salto du haut de la poussette, heureusement que tout allait bien!

Monoi, vous êtes partis en famille pour Noël? Tes filles sont moins malades? Et pour les repas, c'est comment? Ici, A commence à trier  ::). Hier j'ai fait pâtes et carottes, elle prenait une cuillère, recrachait et récupérait toutes les pages à la main en laissant les carottes ;D, et dans son assiette elle faisait bien attention de prendre des cuillères avec peu de carottes... Elle refuse pleins de choses qu'elle aimait avant, ne veut plus ce qui a une texture de purée... elle est assez exigent en ce moment! On la laisse tranquille, elle a une bonne courbe de poids, donc si elle ne peut pas manger, bah...tant pis, c'est qu'elle ne doit pas avoir assez faim

Kilina, je compatis vraiment. Je lis toujours mon homme quand tu décris le tien et c'est dur dur. Imprevisible, parfois tout se passe bien, il est de "bonne humeur", est un papa "normal", et parfois, il est totalement renfermé sur lui et ses besoins avant tout, ne fera rien pour les enfants ni pour moi. Il me décrit clairement qu'il n'en peut plus, et qu'il serait tellement plus heureux avec un seul enfant. On n'a pas vraiment de solution à court terme, les enfants sont là, et ils ont besoin de nous...
Pour les sorties, tu n'as rien dans ton village ou la ville proche? Parfois, la PMI propose des activités, ou certaines associations... Ce sont des activités adaptés aux petits, et les mamans peuvent un peu souffler. Ca fait de la préparation, mais tu pourrais peut être tenter?
Super pour tes petits, tu dis qu'ils disent plus de mots, mais ils en disent combien? Ici ils ne disent que "papa", rarement maman...

Ici, j'ai quasi les deux semaines de vacances. La première semaine était épuisante, on a fait le tour de la famille, en restant une à deux nuits dans chaque maison ( 4 maisons en tout!). Entre les enfants à gérer dans des endroits pas fait pour eux et les bagages à faire et refaire, c'était épuisant. En plus, A est particulièrement impressionnée quand il y a du monde et ne me quitte pas des bras...Elle détourne la tête et se ferme comme une huitre dès que quelqu'un qu'elle ne connait pas lui parle. C lui est jovial et toujours partant, donc forcément, la famille n'hésite pas à dire qu'il est beaucoup plus souriant, et ça me fait de la peine pour ma petite A. Dur dur d'être comparés si petits..
Sinon, on avait programmé une FIV début mars (on a fait tout nos rendez-vous, bilan et tout...), mais vu le moral de mon homme avec les petits ( je me demande parfois q'il n'est pas déprimé quand même) mais je vais la repousser...à quand, je ne sais pas, mais ce n'est pas une bonne idée tout de suite.

Voilà pour nous, bises à toute

monoi85:
Coucou les filles,

Je vous souhaite une très belle années chargée en rires, progrès et bêtises de vos petits.

Malta tu as pu te reposer un peu avant la reprise du travail? Je partage entièrement ton point de vue pour les comparaisons... D'ailleurs j'y veille beaucoup, mais avec des jumeaux c'est quasi inévitable, les gens ne peuvent pas s'empêcher de citer les différences. Ici Élisa est souvent plus complimenté car très charmeuse donc les gens la trouve très mignonne, ça me fait de la peine pour maelys car elle est toute aussi jolie.
Pour ta FIV, pas trop déçue ? Bon c'est vrai qu'il est plus sage d'attendre. Le moral de ton homme va mieux?
Moi j'avoue que j'aimerais bien avoir un autre bébé, mais bon d'un point de vue rationnel ça n'est pas raisonnable.

Sinon les filles ne sont plus malades, enfin!!! E a une grosse poussée d'eczéma, peut être les dents, et M a sorti sa 13e dent sans aucun problème.
Côté repas, ça va beaucoup mieux. Nous les avons passé à table avec nous et elles mangent comme nous. M est quasi autonome et E a fait beaucoup de progrès et est très habile avec sa cuillère.

Les filles ont adoré ouvrir leurs cadeaux, c'était vraiment trop chou! Elles ont vraiment aimé tous leurs cadeaux donc super.

J'ai profité des pré soldes pour faire le plein en vêtements 2 Ans. En rangeant je suis retombée sur le petit pochon souvenir des 1er bodies 😍

Je vous laisse, je vais préparer ma galette

Bonne semaine à toutes  :-* :-* :-*

kilina:
Coucou les filles !!! BONNE ANNÉE 2019 !!!

J'espère que vous avez toutes passées des super fêtes de fin d'année et que vos loulou ont bien étaient gatés  ;)

Monoi super top vos moments juste à deux, c'est top de pouvoir se retrouver un peu en amoureux  :).
Nous aussi on sort des microbes mais pas à causes des dents rhino-pharyngite pour tout le monde, les filles n'ont pas eu grand chose mais R nous à fait pas mal de fièvre le pauvre ...
ouah déjà autonome pour la nourriture , moi j’avoue avoir pris du retard , je les nourris encore beaucoup moi même , le manque de temps me pousse à ne pas leur laisser trop d'opportunité , mais il faut vraiment que je m'y mette sérieusement  ::) ... Pour les dent R doit en avoir 16 et E 14. Pour E ça passe tout seul, pour R ça dépend des dents  :-\.

Malta oh je suis dsl pour ta FIV ... c'est jamais facile de devoir reculer quand on à très envie d'un nouveau baby , il y a beaucoup de doute et de stress qui s'ajoute  :-\. C'est pareil ici nos deux hommes sont très ressemblent , le miens aussi à du mal , il se sent par moment submerger et les travaux n'arrange rien . Je sais qu'il aime ses enfants, mais il n'arrive pas à profiter , il est toujours sur les nerfs , et veut un calme perpétuelle dans la maison , ce qui est impossible avec 3 enfants en bas ages ...  J'espère que le temps aidera à améliorer la situation . Peut être que quand les petits auront 2 ans ton homme sera plus complice et il arrivera peut être à faire plus de choses avec eux et enfin l'idée d'un baby 3 reviendra dans vos discussions ?
Pour les activités il y à pas grand chose là ou j'habite et même gérer 3 enfants quasi toute seul, c'est pas facile , j'attend maintenant la rentrée scolaire pour pouvoir m'organiser plus de temps pour des éventuelles sorties  ;).
C'est drôle car j'ai l'impression que nos juju on à peu prés le même caractère , E est très impressionnée aussi quand elle ne connait pas , elle tourne aussi la tête et ne fait que ça de me coller, après elle se débloque et la attention les petits regard des coquinette , une vrai petite comédienne  ;D ;D ;D , alors que R lui fait toujours son charmeur à sourire à tout le monde et faire son coquin, bon même si je trouve qu'il commence aussi à devenir timide par moment  ::). C'est vrai que j'ai de remarque comme quoi ma pupuce est un peu "transparente" par rapport à son frère et sa grande sœur qui on est des caractères plus affirmé , mais moi je sais que ce n'est pas le cas au quotidien , elle sait se faire entendre et avoir ce qu'elle veut  ;) .

De mon côté , les fêtes ce sont bien passées, mais les nuits aie une catastrophe , avec les couchés un peu plus tard , les enfants ont été infernaux ... Bon heureusement tout est rentré dans l'ordre ouf  ;) . Ils ont bien étaient gatés . Sinon on à un rdv pour E , car elle ne se décide toujours pas à marcher à 17 mois, et comme elle conserve une position assise en W et à marcher sur ses genoux , on veut voir si il n'y a pas de soucis , car on la trouve quand même très souple , donc affaire à suivre ...

Ah oui concernent les mots prononcés , ils en disent quelque un genre :
R : Encore / Papa / (un peu) maman / Auvevoi (Au revoir  ;D ) / Coucou / Tien / dodo / doudou / teuteu (tétine ) / non

E: Maman / papa / Coucou / tien / merci / auvevoi (au revoir  ;D ) / papi / mami / nana (lana ) / bébé / bibi /doudou / non / ui (oui)

j'en est peu être oublié quelques uns mais là c'est tout ce qui me viens  ;)
Donc ça comment doucement mais surement  ;) , il faut sire que la grande sœur est une pipelette n donc il y a de quoi l’imiter  ;D ;D ;D

Bon allé je fil , j'ai encore pas mal de travail avant le réveil des bibous . Bisous les filles et encore bonne année  :-*

Malta:
Coucou tout le monde!

Monoi, je vois que quelque soit la différence entre les enfants, la famille n'hésite pas à en faire part et de façon souvent maladroite!
Dis donc elle grandissent vites, tu as pris du 2 ans ou du 24 mois? C'est pour l'hiver prochain? Mois aussi j'ai fait quelque soldes pour les enfants, mais je n'ose pas acheter pour l'hiver prochain, peur de me tromper de taille et que rien ne soit à leur taille, j'ai acheté des petites choses pour le printemps (du 24 mois pour A et du 2 ans pour C).
Pour le repas, c'est chouette si ça fonctionne bien quand vous mangez ensemble. Ca demande plus d'organisation par conter je trouve, nous on ne le fait pas tout le temps du coup, même si c'est sympa.

Kilina, ah oui, ce sont de vrai pipelettes des enfants! Pour les repas, moi je leur donnais une deuxième cuillère, c'est vachement plus facile à gérer(surtout avec le chien qui mange ce qui tombe ;D). Maintenant si on ne mange pas en même temps qu'eux et bien on les laisse manger tous les deux à table et on fait d'autre chose (genre être sur notre téléphone, ranger 2 ou 3 trucs), ça fait gagner du temps au final!
Je me souviens que tu avais amené ta grande chez un ostéo quand elle avait le même âge parce qu'elle ne marchait pas. J'espère que tu vas avoir aussi de bons conseils pour ta fille.
Et vos travaux, vous en êtes où? Vous en voyez le bout ou pas du tout?

Notre deuxième semaine de vacances a été vraiment reposante, les enfants ont fait leur nuit, et je les sentais en forme, pas de pleurs de fatigue à partir de 18h, ça faisait du bien. Bien sûr, depuis qu'on a repris, fatigue le soir et sommeil entrecoupé, heureusement le weekend arrive bientôt
Sinon, on a fait notre première sortie en amoureux en faisant garder les enfants vendredi dernier. C'est une amie qui les a garder ( A était couché et elle a du coucher C un peu plus tard). Ca nous a fait du bien cette sortie juste pour nous. Notre nounou nous a conseillé une babysitter, donc on essaiera avec elle la prochaine fois, il faudrait qu'on le fasse régulièrement.
Pour la FIV, je suis super déçue mais c'est mieux comme ça. Je lui est dit que je ne me voyais pas sans 3eme enfant et il ne semble pas fermé à l'idée, mais pas maintenant.
Bon, sinon il y a la varicelle chez nounou.... je vous dirais dans 2 semaines s'ils l'ont attrapé!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente