Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017
monoi85:
Coucou les filles,
La forme? vos petits n'ont pas trop chaud?
Malta, l'endormissement dure toujours 1 à 2 heures? En tout cas super mignon les moment de jeux à 2.
Top pour les morceaux. Dis moi tu donnes quoi comme fromage? ici c'est juste kiri pour Maëlys, donc j'aimerai bien varier un peu.
L'anniversaire s'est bien passé? Ici aussi j'ai opté pour un pousseur et un chariot de marche, difficile de ne pas leur donner avant ;D à la braderie j'avais aussi trouvé des lego
Ton homme va mieux?
Morgane, Kilina, Manue, tout va bien?
Hier c'était la visite des 11 mois avec le rappel des vaccins. Les filles font 7,6 kg, elles seront mesurées le mois prochain. Aujourd'hui nous avons enfin eu le rdv pour les passeports des filles. Maintenant on va pouvoir réserver les billets pour les vacances.
Depuis 2 ou 3 jours Elisa s'endort à nouveau seule. Maëlys est en pleine poussée dentaire, peut être qu'elle nous sortira une dent pour se 1 an ;D
Les filles rigolent beaucou ensemble, c'est vraiment mignon.
Bonne semaine à toutes :-* :-* :-*
Malta:
Coucou
Monoi, des mini gabarits tes crevettes! Elles n'ont pas fait de fièvre suite à leur vaccin ? Nous on est un peu en retard, il faut que je prenne rendez vous.
Super pour les passeports. Le voyage est prévu pour quand déjà? La rentrée?
J'espère qu'Elisa va continuer a bien s'endormir, ça va tellement te soulager les couchers! Tes filles ne souffrent pas trop de la chaleur?
Pour le fromages, je leur donne du fromage à pâte molle pasteurisées, j'ai pris un brie, de la tome de chèvre, de la tome de brebis... des fromages qu'ils peuvent écraser dans leur bouche.
Pour les chariots pousseurs, au final, c'est mon neveu de 18 mois qui a bien jouer avec! Les petits ont préféré les cubes en bois qui étaient fourni avec un chariot ;D. L'anniversaire s'est très bien passé, en petit comité comme j'aime!
Sinon, on profite du beau temps pour aller dans le jardin après le boulot, je mets une couverture et les petits vont dessus et visite le reste du jardin, ils adorent être dehors, c'est fou, ils sont beaucoup plus calmes dehors que dans le salon je trouve.
Sinon, j'ai appris qu'une de mes amie d'enfance allait avoir des jumeaux pour octobre! Elle a déjà un premier qui va avoir deux ans cet été. Ca va être sport, mais c'est une belle nouvelle je trouve.
De notre coté, j'attends un rdv en PMA pour fin aout, pour relancer les examens et une nouvelle FIV j'espère début d'année prochaine. J'ai vraiment le désir de ce petit troisième, j'espère qu'on réussira à l'avoir sans attendre plusieurs années cette fois ci...
*Manue*:
Coucou les filles !
Comment allez vous avec le retour du soleil (et des grosses chaleurs !!) ?
Morgane: trop mignon le déroulé complet de ta demande en mariage. Il devait trop avoir la pression ton homme depuis le temps ^^
Moi aussi je suis du genre à mettre les pieds dans le plat généralement, comme pour ta première demande "ratée" ^^
En tout cas, c'est trop chou. Vous n'avez plus qu'à vous organisez pour préparer tout ça :) Ca va être cool (c'est une des parties que j'ai préféré de mon mariage, faire la déco avec les copines :))
Comment vont tes petits loulous ? Moins encombrés ? Ca va mieux ?
Pour les cadeaux pour les filles, j'ai réussi à trouver plusieurs idées sympa et...c'est exactement ce qu'elles ont eu (à croire que c'est compliqué de trouver des idées pour les 1 an ^^). Du coup elles ont eu :
- un cube d'activité en bois (assez gros) - un cheval à bascule - 2 petits fauteuils pour faire "comme les grands" (elles adorent, elles sont toujours fourrées dedans) - 1 puzzle en bois - des tut-tut animaux - 1 xylophone en bois (mais ça c'est pas top pour le moment, car les "cuillères" pour taper dessus ne sont pas attachées et du coup elles se baladent avec dans la bouche, donc on a du leur enlever) - leurs premiers maillots de bains - des livres kididoc - des cadres pour faire leur empreinte (pied ou main) - des paniers personnalisés avec leur nom pour mettre leur petit bazar
En bref, elles ont été trèèèèès gâtées !! :)
Et sinon pour la prise de sang, oui tout est ok ! Elles sont enfin sortie de leur anémie qu'elles avaient depuis la naissance. C'est trop cool :)
Malta : alors ce pré-anniversaire s'est bien déroulé ? Ils ont été gâtés ?
Ton homme va mieux avec sa cheville ? Pas trop difficile pour gérer les petits et t'aider en étant plâtré ?
Et ces nuits alors, comment ça se passe ? Tu as retenté de les remettre dans leur lit au sol ou tu continues la technique du lit parapluie ?
Cool pour ton amie qui attends des jumeaux, tu vas pouvoir lui donner pleins de bons plans et surtout lui montrer que c'est graaaaave gérable (oui oui on est des mamans qui déchirent !! ;))
J'espère que ton parcours PMA va fonctionner comme tu le souhaites et que le petit 3ème pourra suivre rapidement si c'est ce que vous souhaitez :) Ici mon homme est plus que réfractaire à l'idée d'en avoir d'autre, je pense qu'il faudra lui laisser quelques années pour qu'il y pense (mais pas trop quand même !)
Concernant les vacances, il n'y en aura pas pour nous cet été. On a seulement 1 semaine tous les 4 car mon homme change de travail cet été, et il termine fin Juillet pour reprendre vers le 10 août. Mais notre nounou est en vacances en juillet donc j'avais posé mes vacances à ce moment là. On va économiser pour celles de l'année prochaine, tant pis. Après, j'ai prévu d'aller passer une journée à la mer par ci par là sur notre semaine de vacances pour en profiter un peu quand même :)
Monoi : Super pour l'endormissement d'Elisa, ça doit bien te soulager quand même. C'est usant au bout d'un moment de ne pas avoir de répit un petit peu le soir. J'espère que Maëlys va bien supporter sa poussée dentaire et qu'elle ne va pas trop vous en faire baver ! Elles poussent bien tes petites puces c'est cool !
Tu as déjà été faire les photos pour leurs passeports (je ne me rappelle plus) ?
La préparation des 1 an des filles se passe bien ? :)
Kilina : tu t'en sors ? Entre la varicelle et le déménagement ?
Tu as réussi à être dans les temps au niveau de tes cartons ? Et finalement tu es passé à travers les mailles de la varicelle ?
Et comment vont tes loulous à la maison, ça a été finalement ? Pas trop dur à supporter ? Ils ne sont pas trop grognons ? Et ton homme ? ;)
En tout cas, bon courage pour tout ce qui t'attends, car décidément c'est chargé pour toi en ce moment !!! Courage !!!
Ici tout va bien. Les filles ont eu leur rdv des 12 mois avec rappel de vaccins (qu'elles n'ont pas trop aimé) il y a une semaine.
Sarah fait 7,540kg pour 72cm et Théa 8,350kg pour 74,5cm. Elles ont fait une poussée de croissance fulgurante en 1 mois (+3cm pour Théa !!!)
Elles sont en pleine poussée dentaire, elles ont maintenant des molaires qui sortent en haut, et une incisive en bas. Elles ont la bouche pleine de dents ! Mdr
Et sinon grande nouvelle, Sarah marche ! Elle s'est décidé en rentrant du pédiatre mercredi dernier. Et depuis, ça y va ! Elles passent toutes les 2 leur temps à se promener debout. C'est trop mignon de voir ces 2 petits bouts de cul en train de marcher. Et dehors avec les chaussures c'est niquel aussi ! Bon par contre il faut qu'on leur en rachète car elles ont également grandi des pieds et du coup les 2 paires actuelles sont trop justes... C'est pas donné ces petites choses là !
Bon et avec les 1er pas on a eu les 1er bobos. Théa s'est ouvert au dessus de l'arcade samedi après midi. Je suis allée à la pharmacie et ils m'ont confirmé qu'elle n'avait pas besoins de points (ouffff!) mais du coup elle a un strip, en mode guerrière. Et Sarah s'est tout abimé le menton dimanche matin, elle a un gros bobo sur son menton, problème, comme elle bave pas mal à cause des dents (mains à la bouche...) ça ne cicatrise pas du tout ! Donc on va voir ce qu'on peut faire à ce niveau.
Sinon niveau alimentation, les purées avec de vrais morceaux (genre viande hachée émiettée et non mixée...) c'est toujours pas trop leur truc. Donc je continue à mouliner tout ça. Par contre, à chaque repas je leur donne à manger des trucs par elles-même et ça, aucun souci. Elles ont mangé de l'abricot, de la nectarine, des fraises, des boudoirs... Elles se débrouillent comme des chefs, avec leur gros morceaux dans la main et elles mangent seules. Donc à force de les habituer, on devrait y arriver dans les purées du midi :) Car le soir, les légumes bien cuit en morceaux ça les dérange moins, comme ça fond dans la bouche elles "mâchent" sans soucis. Bref, on verra bien ;)
Allez, je file aux fourneaux terminer les repas pour les filles.
Bonne journée les filles.
A plus tard :)
Malta:
Coucou,
Je bosse pas aujourd'hui, alors je réponds vite avant de ne plus avoir le temps!!
Pour les jumeaux, souvent les gens n'en voient que le coté négatifs genre"ohlala, c'est beaucoup de travail! " ou "ohlala vous devez être fatiguée". Mais moi je ne le vis pas du tout comme ça, certe, il y a de la fatigue, mais c'est vraiment pas ce qui me vient en premier quand je pense à mes petits... donc pour ma copine, je vais essayer de la rassurer de ce coté là. Bon, elle aura déjà un grand, donc ça va être un peu différent à gérer quand même!!
Dur dur le gros bobos de tes filles Manue, j'espère que ça va vite guérir.
Et merci pour les idées de cadeau ;), il faut qu'on trouve des idées pour l'autre parti de la famille, et l'idée des petits fauteuils me tente bien(enfin, quand ils marcheront je pense). Pour le xylophone, ils en ont un aussi ici, et en fait j'ai enlevé les "batons" en bois, bien trop long et bien trop dangereux s'ils tombent avec. Mais ils peuvent quand meme l'utiliser, genre ils tapent dessus avec un hochet en bois, ça marche très bien aussi.
Pour les repas, ici, A n'aime pas le mouliné, en fait elle n'aime pas le mélange purée et morceaux, donc on est passé directement aux morceaux. Je fais des légumes et puis en féculent je mets des petites pâtes, des dés petits dés de pomme de terre, du riz... A ce que tu racontes, peut être que tes filles aussi préféreraient que des morceaux. Pour les fruits, icic aussi, ma fille adore, c'est leur petit plaisirs de manger les petits morceaux. Bon par contre, je les coupe, ou je leur donne a croquer, mais je ne les laisse pas gérer tout seul les gros morceaux, il faudrait que j'essaie.
Morgane, Kilina, comment vous allez?
Bonne journée, profitez bien de ce beau soleil
Morganenord:
Coucou les filles,
Monoi top pour l'endormissement de M! Bon moins top pour la poussée dentaire :/ Je suis de tout coeur avec toi lol
Tes puces ont de petit gabarit, (ou alors c'est les miens qui sont gros ;D ;D 9kg à 11 mois ::) ) j'aimerai bien qu'ils fassent deux kilos de moins car quand on les portes à deux ça pese mdr.
Malta contente que ton petit C ait arreter de tirer les cheveux de sa soeur mdrr
C'est vrai que c'est trop mignon à observer :p
Top pour leur anniversaire :) Ici aussi ils preferent etre dehors que dedans mais bon ils vont partout et du coup mettent tout à la bouche et leurs mains sont comment dire degoutantes! mdr mais bon il faut esperer que ça les immunisent des maladies ::) ::)
Super nouvelle pour ton rdv PMA!!! j'espere que cela fonctionnera vite :) Prete à réavoir des jumeaux peu etre?
Ici je ne serai pas contre d'avoir un troisieme dans quelques années mais Romain lui n'est pas du tout chaud et meme avec le temps qui passe ça ne change pas lol L’appréhension d'en réavoir deux surement lol.
Super nouvelle pour ton amie, tu vas pouvoir la rassurer ;)
Manue bravo à S!!! Les deux en balade dans la maison.... Là tu te dis ce ne sont plus des bébés elles marchent!!! lool #coupdevieux lol
Tu m'as fait une belle liste de cadeaux merci beaucoup !!
Sinon tes filles ont super poussé!!! Top :) Moins cool pour les chaussures effectivement car ça coute une blinde... Et ça on ne peut pas dire de les prendre d'occaz, en tout cas moi je n'ose pas lol. Vous le faite vous les filles?
Sinon ici Gas on eu son vaccin des 11 mois seulement maintenant car il etait toujours malade avant et il a super bien reagit! Pas de fievre :)
En ce moment les loulous sont toujours aussi usant... Si je ne suis pas a coté d'eux à jouer ils ralent.... Je peux m'absenter de temps en temps 10 min grand max lol Mais bon ils finissent par venir là où je suis et a me grimper sur les jambes :/
Je les ai deposé ce matin chez nounou et Gab comme d'hab s'est mis à hurler :/ Je ne sais plus quoi faire. Pour vous dire j'etais contente de les laisser ce matin car ils sont usant :/ Meme les tours en voiture ne les calment plus, ils chouinent aussi dedans. Les tours en poussette pareil...
Pour les calmer il faut changer d'environnement, car si on va chez des amis, ils sont calmes car ils vont decouvrir la maison lol mais au bout de 50 min ça commence à chouiner lol
Sinon ici Gab a tendance à dominer son frere, toujours à lui piquer ses jouer, à le pousser voir meme à le mordre... J'en parlerai au pediatre..
Niveau alimentation, ils gouttent tout nos plat, et ça y'est ils mangent les pots avec morceaux. Quand je mange une pomme Gas vient vite vers moi et croque la pomme c'est trop mignon. Par contre il ne sait pas avaler les gros morceaux donc aprés les avoir sucer il les craches mdr.
Gab est dans sa phase hurlement, il kiffe lol Moi beaucoup moins ;D
Sinon ma recherche de boulot n'avance pas, ça commence à me stresser un peu... J'espere etre rappeler on croise les doigts ;)
Profitez bien de ce beau temps.
Bisous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente