Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017
*Manue*:
Bonjour les filles !
Merci pour votre soutien suite à mon dernier message ;)
Monoi : pour l'hiver ici je pense leur prendre des combinaisons. Y en a plein de trop mignonnes alors je vais craquer :) Et je suis pas trop fan des nids d'anges.
La pour le moment quand il fait pas beau je les mets dans leurs gigoteuses adaptées pour les cosys. ;)
Ca a donné quoi pour Maëlys le rdv chez le pédiatre ? Elle a repris du poids ?
Mamanjess : aucune info concernant les injections pour la bronchiolite ici. Pas sûre d'en avoir car à mon dernier rdv pédiatrique la pédiatre m'a juste redit de ne pas aller dans les centres commerciaux avant au moins leurs 6 mois et d'éviter toutes les personnes malades de notre entourage pendant tout l'hiver... ;)
Le rythme de tes journées n'est pas trop soutenu avec toute ta petite tribu ? Ils poussent bien tes petits mecs c'est fou !!! Ils ont bien rattrapé leur poids ça doit te faire tellement plaisir :)
Morgane : alors ces "vacances" avec ton homme ça fait du bien ?
La cata niveau bib, tu veux dire qu'ils ne boivent toujours pas beaucoup ?
Pas cool pour les dernières nuits, j'espère que c'était juste un petit raté de parcours ;)
Malta : bon petit passage en Bretagne ! Vous allez où exactement ? :)
Trop bien pour les livres pour tes petits, moi elles ne voient pas encore les images (ou elles s'en foutent, au choix ^^). Mais tous les matins on fait une petite session d'éveil avec les jeux posés à côté d'elles. Et Théa commence à se mettre à découvrir ses mains. Elle les regarde avec insistance depuis 2/3 jours c'est marrant (même si elle n'a pas encore compris que c'était un morceau d'elle ;))
Kilina : alors la maman solo, tu gères ? :)
Les nuits ne sont pas trop compliquées ? Je sais que les premières où j'ai pris la relève étaient un peu chaotiques (enfin surtout la journée qui suivait derrière). Tes petits sont sympas et ne te mène pas trop la vie dure ?
Ici ça va mieux (ouf !)
Le début de semaine dernière a été compliqué jusqu'au mercredi a peu près. Et après, j'ai décidé de remettre de l'ordre dans mon organisation avec les petites en établissant un rythme assez similaire chaque jour.
Et ça commence à payer :) Elles qui ne dormaient jamais (que ce soit dans leur lit, dans le coussin d'allaitement, dans le canapé...) font maintenant des siestes tous les débuts d'après midi. Hier elles m'ont fait une sieste de quasi 3h !!
Je revis ! :) J'ai même pu faire une sieste à mon tour hier :)
Et au niveau des nuits ça commence à prendre forme aussi.
Le dernier biberon est à 21h/21h30. On les couche vers 22h au plus tard, généralement Théa pleure ou chouine jusqu'à 23h et après elles dorment jusqu'à 5h/5h30 (sans remettre les tétines !!!) puis je leur donne le biberon et elles redorment jusqu'à 9h/9h30. Ca va faire 5 jours, avec un raté dans la nuit de samedi ou le réveil a été à 1h30 et 2h30 et 4h30... Mdr. Je croise les doigts pour que ça continue. Car une nuit de 6h d'affilée ba...ca faisait longtemps et ça fait du bien !
Sinon ce weekend on est allé à un vide grenier et j'ai fait le plein de vêtements pour les filles en 3/6 et 9 mois. Je suis tombée sur 2 vendeuses super sympa, avec tout à 1€ alors je me suis fait plaisir :) Et hier elles avaient rdv chez l'ORL (dans le cadre de leur prématurité) et les résultats sont positifs. Donc c'est cool :)
Voilà pout les petites nouvelles :)
Allez je vais me préparer je suis toujours en pyj'. Mdr
Biz les filles !
kilina:
Coucou les filles ,
Je suis en mode crevé 😫. ..
Manue super les petites on l'air de trouver un rythme déjà plus cool pour toi, ça doit être plus vivable pour toi 😉. Super pour la brocante 😉, tu a du faire pleins de bonnes affaires 😊. Moi il n'y en a plus d'intéressante, maintenant faut attendre l'année prochaine 😥.
Morgane à mince pour le dérèglement des loulous , courage ... enfin le 3 mois 😉, ça sent les petites tenues toute mignonne 😄.
Bon alors hier la mâtiné c'est très bien passé, mais l'après midi à était épuisent. .. Avec le contre coût de la nuit j'étais épuisé, et ni lana , ni les bébés n'étaient disposé à faire la sieste , j'ai quand même fini par réussir à faire dormir lana mais qu'a 16h et j'ai pris les juju dans mon lit car je n'en pouvais plus. .. Eva à dormie un peu mais Ryan lui pas du tout ... Le soir j'ai laissé chéri gérer les bib de 22h , je suis monté au lit à 21h30 et je me suis endormi à 22h 30 , j'étais claqué. .. Cette nuit c'est bien passé, Eva c'est levé à 4h30 et Ryan à 5h40 , après ils on réformis jusqu'à 9h/9h30 , donc ça va 😊. La mâtiné ce passe plutôt bien , lana joue dans la chambre, les bébés sont dans leur lit , je vais descendre préparer le repas , et j'espère qu'après que tout le monde est mangé je vais pouvoir me reposer un peu car j'ai quand même un méchant coup de barre ...
Sinon demain enfin un réparateur vient pour mon sèche linge (fini la galère de l'étendoir 😅😅😅) et jeudi j'ai mon rdv post accouchement. Bon faut que je fil Ryan s'agite ... à plus tard 😘
monoi85:
Coucou les filles,
Désolée pour cette longue absence, j'ai été pas mal occupée ces derniers jours. Avec le départ de mes BP gros ménage, et réaménagement de l'appartement...
Kilina ça se passe bien? Ici aussi l'une des filles adore le transat, c'est la solution du soir quand elle est un peu ronchon. Il semblerait que chez toi les matinées soient plus calmes que les après midi
bon courage pour trouver le bon rythme
cool pour le réparateur du sèche linge
Jess super pour les gazouillis ;D top que les garçons soient en bonne forme, nettement moins pour le lait de riz, c'est vrai que pas terrible au goût. bon courage pour l'allaitement
la petite sortie était sympa mais vite fait juste 2h car les filles étaient fatiguées.
chouette que le personnel de la pizzeria soit aux petits soins pour vous 7
Le pédiatre ne nous a pas parlé des injections pendant l'hiver, en même temps le dernier rdv a été ultra rapide
Morgane génial pour les vrais sourires, ça nous fait vite oublier la fatigue ;) et super pour ta visite chez tes grands parents. tu nous diras pour la visite chez le pédiatre
Malta super pour les regards entre les petits, et quelle belle croissance pour les 2!
Pour ce qui est des vaccins ici pareil que pour Ambre, Maëlys a beaucoup pleuré :'( et comme j'étais toute seule même pas pu la consoler car c'était au tour d'Elisa et je devais la tenir ...
Le rythme est un peu moins soutenu chez toi?
Ils ont l'air bien éveillé ;D
Bonne route pour la Bretagne
Manue super pour cette nouvelle organisation payante. cool pour le vide grenier et le rdv chez l'orl
monoi85:
De mon côté ça va, la chambre des filles est presque terminée, manque que la déco ;D
On teste une nouvelle organisation car ce week end c'était la catastrophe. mon homme s'est beaucoup trop reposé sur moi et n'a pas fait plus que lorsque ses parents étaient là. bref, ai fini complètement épuisée donc grincheuse :-\
Hier rdv chez le pédiatre pour les 2 mois. les filles ont bien poussé : 3,350 kg pour Maëlys (ouf) et 3,960 kg pour Elisa. Elles sont en forme donc tout va bien. par contre les vaccins les ont beaucoup fatigué
J'ai fait plein d'achats à la braderie, prix super intéressants : ai trouvé des gilets pour l'hiver, des livres en tissus, jouets et 4 combi pilote (5 € l'une) en 3 et 6 mois. Prochaine braderie le 15/10, ce sera celle de l'association jumeaux et plus.
A partir de jeudi, rééducation du périnée. tout est ok là aussi
voilà pour les news
bonne journée à toutes :-* :-* :-*
Mamanjess:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente