Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017

<< < (49/95) > >>

Malta:
Coucou les filles,

Je profte de mon réveil matinal (alors que les petits dorment encore  ::) ) pour vous faire un petit coucou.

Morgane, tu as du avoir tellement peur pour le bras de Gab!!! Ils t'ont dit que c'était à cause de ton geste ou bien parce qu'il a une fragilité de ce coté là?
Bon, pour la crèche, Ils n'ont pas l'air d'être très à cool ... Tu as réussi à continuer l'adaptation? Tu les y a inscrit à partir de septembre, c'est ça?
Super pour l'arrêt des anxiolytique, tu dois être moins dans le brouillard!

Kilina, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! 9a commençaist à faire long ;). C'est vrai, tu as raison, c'est pas facile de donner exactement la meme chose aux enfants, d'ailleurs ils n'ont pas forcément les mêmes besoins ( en câlin, en attention...). Je trouve que mon chéri avait plus de patience cette semaine, je pense que la coupure du weekend sans les enfants lui a fait beaucoup de bien. Quand je suis revenu dimanche soir, il était trop pressé de s'en occuper et de les câliner, ça m'a fait plaisir :) Ca se passe mieux avec Ambre, d'autant qu'elle est moins grognon.
C'est quand leur consultation des 6 mois à tes loulou? Ils ont l'air de bien grandir! J'adore aussi quand ils testent leur voix, quand ils parlent à leur jouet ( tous les soir Comme parle à un de ses jouets, avec Kevin on se dit qu'il lui raconte sa journée ;D).

Monoi, tes journées ont l'air épuisante avec les pleurs des petites. Est ce que ça va mieux? Ca ne peut pas être les dents? Nous, quand on pense que c'est les dents ça peut être du doliprane, mais aussi du "Camilia", ma nounou m'a dit que ça marchait bien... Je ne sais pas si c'est un hazard, mais depuis qu'on lui en a donné 3 ou 4 fois, Ambre chouine beaucoup moins....
Elisa a l'air bien active! Les miens n'essaient pas du tout de se remettre sur le dos...
Alors, l'arret de la cortisone ça donne quoi?( arrêt progressif hein, jamais d'arrêt brutal! Mais je pense que ta pédiatre t'a dit tout ça ;))

Manue, félicitation à Théa pour ses nuits!! peut être que le nouveau rythme la fatigue un peu plus!  Pas cool par contre pour les virus qui font le tour de la famille, ça doit être extenuant!
Ca m'intéresse pour le conseils niveau alimentation... Le soir ils te conseils de donner les légumes du soir comment? Dans le biberon? Parce que moi ça ne me tente pas trop de faire ça, je prefererai donner un peu de purée le soir+ le biberon ( un peu comme toi Morgane en fait, mais en gardant un bib vu qu'ils l'adorent!!!). Et pour le fromage, tu fais comment? Tu coupe un gros bout de fromage pour qu'ils essaient de le grignoter un peu? Ca fonctionne bien? Moi j'ai un peu peur de leur proposer...

Mon weekend end dernier a été top, les enfants étaient assez cool ( bien que la nuit est plus compliqué quand ils ne sont pas chez eux, ils se sont réveillés deux ou 3 fois je crois, et puis il font trop de bruits quand ils dorment!!). Ils étaient hyper sociable, alors que ça faisait un moment que je n'avais pas vu ma famille.

Ici, on a enfin les chaises hautes, je suis top contente. Bon, pour Côme c'est encore un peu juste pour la position assise, donc on les laisse vraiment juste le temps de manger la purée, mais je pense que bientôt on pourra les laisser plus longtemps dedans et on pourra manger en famille ;D.

Sinon, semaine épuisante pour moi... entre le weekend dernier où je n'ai pas arrêté, la semaine de boulot assez chargée, l'arrivée jeudi de mon beau-père + des amis pour diner.... hier j'avais 9/6 de tension, j'étais pas très étonnée ::)... Du coup je me suis couchée tôt, mais je me suis réveillé à 7h ce matin ,la loose.

Voilà, sinon weekend assez chargé encore, pas mal de rangement à faire ( notamment trier les vêtements trop petits des enfants), faire quelques puréesNormalement on déménage d'ici 3 ou 4 mois, donc il faut que je m'active pour trouver une nounou!!! J'aimerai en avoir une pour juin, mais ce sera sans doute plutôt septembre... Je m'occupe de ça ce weekend.

Bises les filles,bon weekend

monoi85:
Coucou les filles,

J'avais commencé à répondre, mais mon ordi a planté  >:(
Bref, je vous ai lu cette semaine mais pas pris le temps de répondre, c'est que même en étant à la maison, le temps file à une vitesse !

Morgane, contente de te savoir mieux  ;D Pour le bras de Gab, quelle frayeur !!! Au final, il y a des pré dispositions ou c'est pas de chance? Espérons que ça ne se reproduise pas ou le moins souvent possible.
Pour la crèche, euh pas top quand même. L'adaptation dure longtemps?
Concernant la poussette, je ne l'ai pas vue car j'ai juste géré la recherche sur le net et appelé le vendeur. Ma mère a fait le reste donc surprise le week-end prochain quand nous descendrons. La surprise ne sera pas totale car déjà vue en vraie et eu aussi l'avis de parents de jumeaux sur ce modèle.

Kilina top pour Ryan et génial pour Lana qui doit être bien contente de pouvoir interagir avec les petits. Super pour la tête d'Eva, je comprends bien ton soulagement  ;) et puis tu va voir en essayant de nouvelle position ça va vite s'estomper.
C'est vrai que c'est difficile d'être équitable avec les jumeaux car leurs demandes sont différentes alors parfois on passe plus de temps avec un, puis avec l'autre. Même si je suis tout le temps avec les filles, j'ai aussi le sentiment de ne pas les voir suffisamment grandir !!! le temps passe bien trop vite

Malta top pour ton week-end sauf les nuits et surtout pour le bien que ça a pu faire à ton homme.
Profites bien de ton week end pour récupérer.
Pour les chaises hautes, ça doit vous changer la vie!! ici je ne mets toujours pas les filles en position assise pour manger car elles n'apprécient pas trop et comme elles sont "petites" je les laisse en mode transat surélevé.

Tout va bien pour nous mais Elisa m'a fait bien peur tout à l'heure au moment du repas. Gros reflux. Elle est devenue rouge avec des yeux paniqués puis reflux énorme purée, compote même par le nez  :'(
autant vous dire que même si je l'ai tout de suite mise en position verticale pour l'aider et vite lavé le nez au sérum, j'étais vraiment paniquée. Après elle a hurlé pendant 20 bonnes minutes...
L'eczéma est de retour mais moins fort. j'avais suivi les conseils du pédiatre pour la cortisone, mais hier j'en ai remis car elle en avait beaucoup sur le visage. Bref, je rappelle le pédiatre lundi.

Pour les dents on a acheté du Camilia au cas où. En prenant le paquet j'ai bien rigolé car il est indiqué de prendre 3 à 6 doses par jour ce qui veut dire que la boite durera au maxi 3 jours!!! Enfin 6 par jours ça me parait beaucoup quand même

Maëlys nous fait des bababababa gugugugu, c'est très marrant et une fois sur le ventre, elle pousse sur ses pieds pour monter ses fesses et aime taper du pied quand elle est sur le ventre. Elisa tente parfois de se retourner mais son gros truc en ce moment c'est de tourner sur la tranche, pousser avec ses pieds et elle se déplace parfois de 2 ou 3 m donc je la retrouve les pieds dans le meuble TV, en dehors de la zone du tapis d'éveil... Et elle commence a être très habile avec ses mains

Voilà pour les nouvelles, j'espère que vous allez toutes bien et que vous passerai un bon week-end

Bonne fin de journée  :-* :-* :-*

Morganenord:
Coucou les filles,

Kilina comment vas tu? Moins de courbatures? Les dents des enfants sont sorties?

Malta super pour ton week end :) Tu vas mieux? Tu as reussi a te reposer un peu? la tension est remontée?
Top pour les chaises hautes! Ici aussi on a investi la semaine derniere dans deux d'occasions et ça change la vie quand meme lol
Pour le bras de Gab c'est a cause de mon mouvement :/ mais il m'a dit qu'il serait surement plus sujet à cela... Affaire à suivre.
Pour la creche on tente 1h30 vendredi matin... lool C'est pour de l'accueil occasionnel pou l'instant et normalement ils y rentrent au 1er septembre mais je n'aurai la confirmation qu'en mai.

Monoi c'est vrai que les gros reflux ça fait flipper!! quand ils deviennent tout rouge, tu as toujours peur qu'ils ne respirent plus :/
¨Pas top le retour de l'eczema.

Manue, benita j'espere que vous allez bien.

Ici Gas à fait une bronchiolite vendredi :/ du coup seance de kine respiratoire, ça va il n'a du en faire que 2. Là les garçons sont toujours fort encombré, j'ai l'impression de ne faire que des lavages de nez toute la journée lool.
Gab a sorti sa premiere dent jeudi dernier. Et aujourd'hui on a eu le rendez vous des 7 mois et d'aprés la pediatre a deuxieme serait imminente et celles de Gas aussi (ça me fait rire car ça fait 3 mois que c'est imminent pour elle ptdrr)
Gas mesure 65.5cm pour 7.550kg et Gab 67.5cm pour 7.850kg. Ils se retournent des deux cotés maintenant. Ils sont encore trés loin de la position assise par contre lol. Ils communiquent vraiment entre eux maintenant, ils se disputent les jouets :/ des que l'un en prend un l'autre roule et vient lui piquer :/ Ils se donnent des coups lorsqu'ils se retournent, et leurs grand delire c'est de mettre leurs doigts dans la bouche de l'autre mdrr
Voila les news.

Gros bisous à toutes

monoi85:
Coucou les filles,

Vous allez bien?

Morgane, top pour tes chaises hautes. Le nouvel essai à la crèche s'est bien passé?
Ton petit Gas va mieux? Super pour la dent de Gab, ici toujours rien  ::)
Les filles aussi adorent ses manger les doigts entre elles.

Semaine bien fatiguante car Elisa a décidé de bouder ses biberons ... 120ml par repas autant vous dire que l'on est bien loin des 210  ml d'avant! Résultat elle est fatiguée et chouine beaucoup  :-\
Au final avec son nouveau lait, elle a du reflux interne donc on change à nouveau.
Nous avons vu le dermato pour l'angiome de Maëlys, juste à attendre car ça devrait s'estomper d'ici ses 6 ans. Nous devons quand même surveiller surtout si elle se fait mal dessus.
La dermato nous a donné pas mal de conseils pour la peau d'Elisa donc bien contente.

Demain nous partons chez mes parents, ça fera du bien de changer d'air et surtout ma mère pourra profiter des filles.

Bon week-end à toutes  :-* :-* :-*

Malta:
Salut les filles!

Le forum est calme cette semaine!

Monoi, Elisa mange plus souvent eu coup? Elle mange bien ses petits pots? Peut être qu'elle fait comme les fils de Morgane et qu'elle n'aime plus trop ses biberons! <pour l'épisode du reflux, c'est toujours impressionant je trouve! Meme si c'est moins souvent chez nous, je me dis vivement qu'il n'y en ait plus du tout.
Super pour le weekend  chez tes parents.Vous avez acheter votre nouvelle voiture?

Morgane , comment ça s'est passé la crèche ce matin?
Gas va mieux? Finit la bronchiolite?

Ici, les petits ont fait un ou deux roulé-boulé, mais plus par erreur, ils ne cherchent pas trop encore à s'éloigner trop loin du tapis. Ici aussi ça se pique les jeux...enfin A pique ceux de C, meme si elle a quasi le meme dans ses mains... C est plutot bonne patte et ne dit rien pour l'instant.
Niveau alimentation, ils ont toujours 4 biberons, et le midi ils mange 90-100 g de purée, et au gouter 100g de compote. J'ai toujours pas testé les yaourts, il faudrait que j'en achète.
Le soir, on les met avec nous quand on mange : ils sont sur leur chaise haute, et ils adorent!! Ils sont sages comme des images, ils jouent, ils parlent...c'est top!

Ce eekend, on bouge chez mes beaux parents, 3h de route...j'espère qu'ils ne vont pas trop râler

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente