Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017
Benita86:
Bonjour à toutes !!!!
Robin et Loris dorment dans la même chambre mais chacun son lit ! Ils font les siestes en même temps et quand ils sont réveillés souvent ils ne font que des petits bruits voir pas du tout, et c'est en passant la tête par la porte que je les vois les yeux ouverts jouant avec leurs mains ! La chance ! Ce que je préfère c'est le matin, ils sont très joyeux et calme sauf s'ils ont très faim. C'est un moment très agréable !!!
Concernant les biberons, les MAM sont vraiment top ! Aucun problème alors qu'avec mon premier j'avais acheté les DbB en verre et ils fuyaient tout le temps...
Loris et Robin passent de plus en plus de temps sur le ventre et soulèvent parfaitement leur tête. Loris arrive à passer du dos sur le côté, pour Robin c'est plus compliqué, je pense que c'est à cause de sa tête plate. Mais il se regroupe c'est déjà ça ! Ils discutent beaucoup et répondent areuh dès qu'on leur dit areuh ! A bientôt 4 mois, je dois dire que c'est une bonne période car ils commencent à s'amuser et papoter, c'est sympa ! Ils font leurs dents aussi, souvent les joues rouges et ça bavouille bien !
Cette semaine je suis seule car mon chéri est en déplacement à 400km. Avec ce vent de fou, j'ai demandé à la pharmacie de me livrer le lait Picot et ils arrivent vers 12h ! Cool 😎 !!!
Voilà, rien de bien spécial à vous raconter!
Couvrez bien vos petits et bonne journée 😉
*Manue*:
Coucou les filles
Vous avez passé un bon weekend ?
Benita : tes petits mecs ont l'air adorable. Ils ne pleurent jamais ? (a part quand ils ont faim)
Malta : contente de lire que les choses s'améliorent avec ton homme, du temps pour soi c'est sur que ca va vous faire du bien !
Pour les biberons ivi on tourne avec des mam anti coliques en plastique ou des dodie en plastique aussi. J'avais des biberons en verre au début mais ils sont devenus trop petits et on réussissait à les faire boire uniquement avec les tétines Mam.
Moi aussi je veux faire les bébés nageurs ! Mais c'est à partir de 6 mois par ici et donc ça sera en âge corrigé pour nous donc on a encore le temps. Et il faudra que je demande à la pédiatre si elles peuvent le faire (vu qu'on ne doit pas faire de collectivité pour le moment je ne sais pas si la piscine elle dirait oui... à voir !)
Kilina : mince pour la maison, en même temps les vices cachés ça peut vite te pourrir la vie ! Un copain à nous a acheté une maison et au final il s'est retrouvé à tout refaire dedans lui qui pensait y habiter direct. Il a du mettre 4 ans à tout finir... Cool si la location vous plait en tout cas :)
Pour le coucher, ici elles dorment toujours dans le même lit et dans notre chambre pour le moment. Après dans la journée elles dorment dans leur chambre mais toujours dans le même lit. On va y aller par étape, déjà quand on pourra les laisser à dormir dans leur chambre la nuit ça sera un bon début !
Morgane : toujours enrhumés tes petits loups ? Il est top ton homme de continuer à se lever la nuit en plus du boulot. Il doit être bien claqué le pauvre !
Ici au niveau de ce que font les filles, elles sont super fortes quand elles sont sur le ventre. Elles s'appuient sur leurs mains, elles tournent leur tête à droite et à gauche et elles arrivent sans problème à se retourner sur le dos. C'est dans l'autre sens que c'est plus compliqué. Quand elles sont sur le dos, elles tapent des pieds à balle mais elles ne se retournent pas du tout.
Monoi.: comment vont ls filles ? Et toi ça va mieux, tu arrives à dormir ?
Bon ici, la semaine qui vient de s'écouler a été l'anarchie la plus totale. Les filles ont juste été exécrables. Elles ont réussi à me faire pleurer d'énervement/fatigue (ça ne m'étais pas arrivé depuis un moment). Je ne sais pas si c'est le fait que mon homme ait repris le travail mais au secours !
Concrètement, elles faisaient quasi leur nuit avec au pire 1 réveil dans la nuit pour réclamer la tétine et là c'est 4 à 5 fois par nuit (juste pour pleurer, un coup de tétine et elles se rendorment !). En plus de ça, le moment du coucher devient une épreuve. Y a pas d'autre mot. Théa quand on la couche se met à se tortiller comme un asticot puis elle se met à pleurer. Et si elle commence à pleurer ça finit en crise ! 45 minutes de colère samedi soir. Et les soirs ou Théa se couche tranquille c'est Sarah qui prend la relève en gros elle s'endort dans nos bras (car sinon elle hurle dans son lit) et dès qu'on la pose dans son lit elle se réveille et elle hurle. Y a juste de quoi péter un plomb. Et à côté de ça, la journée elles ne veulent pas dormir, jusqu'à ce qu'elles tombent de fatigue et qu'elles passent leur temps à pleurer (et quand on les couche au bout de 30 minutes elles se réveillent et elles pleurent...). Bref, vous l'aurez compris la semaine qui vient de s'écouler a été trèèèès dure pour moi ^^ J'avais bien récupéré de ma fatigue et en une semaine je suis repassée en mode petit zombie ;)
Bon y a quand même eu des passages mignons, faut dédramatiser un peu. Hier soir S nous a fait son premier éclat de rire. Enfin, je crois que je devrais plutôt dire fou rire, ça a duré 5 minutes, elle était morte de rire et du coup moi aussi. C'était trop drôle !
Bon ba faut que j'y retourne, j'ai couché Théa y a 30 minutes et elle est déjà en train de faire le bazar en haut... Elles m'épuisent...
A toute les filles
Morganenord:
Coucou les filles,
Kilina super pour la maison en location si elle te plait :)
Ici les loulous dorment dans la meme chambre depuis mi septembre. Au debut dans le meme lit puis dans deux lit séparé mais juste a coté l'un de l'autre car les garçons devenaient trop grand pour un seul lit ;)
Le demenagement serait pour quand du coup?
Malta je ne peux pas t'aider pour les bibi car ici j'ai ue des en plastique ;)
Le moral ça va?
Benita super l'evolution de tes loulous :) Tu as l'air super epanouit ça fait plaisir à lire :)
Manue je suis super impressionnée de tes puces!! Elles sont archies douée :p
A te lire j'ai mal au coeur ça n'a vraiment pas été une semaine facile. Comment se passe ce debut de semaine??
Trop mignon le fou rire!!! Je suis sur que j'aurai pleurer de joie à ta place ;D ::)
Ici les garçons sont toujours enrhumés. Ils nous on tfait un week end merdique. A pleurer tout le temps, meme durant leur sieste de l'aprem ils se sont reveillés plusieurs fois... Une grosse galere. On voulait aller au restaurant du samedi soir on y a renoncé tellement ils etaient horrible :/ Du coup j'ai grave aprehendé lundi et au final ça a été a peu prés. Gab est claqué mais il ne veut pas dormir, alors comme toi Manue il hurle jusqu'a epuisement c'est graaave relou...
Sinon aujourd'hui je leur ai fait qu'un seul lavement de nez car j'ai remarqué que lorsque je leur fait leur nez le bib qui suit ils ne boivent quasiment rien et si je ne le lave pas ils boivent leur bib. Et là ils ont l'air d'etre pris dans la grge mais plus dans le nez. Ah oui aussi ils saignent un peu du nez tellement je leur faisait de lavement :/ Le pediatre a dit que ce n'etait rien mais bon...
Les nuits sont pas top du coup, on se leve plusieurs fois par nuit pour remettre la tetine car ils se reveillent en toussant ou autre... Vivement qu'ils aillent mieux :/
Bisous les copines
monoi85:
Coucou les filles,
Me revoilà, ici petite phase de déprime due à une accumulation de pas mal de choses et surtout la fatigue... Enfin vous savez ce que c'est.
Bref ça va un peu mieux et depuis 2 jours je fais des nuits complètes hihihi bonheur absolu!!!
Je vais essayé de vous répondre sans rien oublier.
Morgane vraiment galère le rhume des garçons et pour la gorge que peut-on faire? Retour chez le pédiatre?
J'espère que ça ira vite mieux et que le week end prochain tu pourras sortir un peu.
Super pour les progrès des garçons et bientôt la diversification, tu nous raconteras cette 1ère purée de carotte ;D
Pas très cool que ton pédiatre parle de fénéantise car chaque bébé se développe à son rythme. Nos petits ont déjà appris à faire tellement de choses et puis la comparaison avec son jumeaux et souvent trop rapide.
Manue ta semaine fait froid dans le dos! Comment arrives tu à ne pas craquer plus souvent? C'est vrai que les mignonneries de nos petits nous réconfortent vite. J'espère que le rythme va vite se rétablir et que les filles seront plus calmes.
Benita tu sembles bien gérer tes petits hommes. Super pour les progrès des garçons. Pareil contente d'arriver aux 4 mois car les filles vont commencer à birn jouer et papoter.
Malta, pour les biberons ici ce sont les Avent en plastique les natural. J'ai aussi les classic + mais pas encore essayé. Visiblement les Mam sont super car eu beaucoup de retours très positifs dessus.
Le nouveau rythme avec ton homme se passe bien? C'est vrai que pas évident d'être H 24 tous les 2.
A va mieux? Vous avez trouvé d'où venez les pleurs? Est ce à distance des repas?
Tu me fais rire avec tes sorties chez orchestra, ici c'est à la pharmacie que je devrais prendre un abonnement c'est que nos petits sont voraces et consomment pas mal de lait. Ici on trouve le Hipp chez carrefour.
Kilina top pour la future maison, tu as d'autres visites?
Ici c'est lits séparés depuis que les filles sont dans leur chambre donc à leur 2 mois. Elles dorment mieux depuis et se gênent moins. Aucun soucis particulier lors de la 1ère nuit. Après tu peux aussi coller les lits au départ pour que la séparation soit plus progressive.
Pas cool pour le retour de couche mais bon pas le choix ça doit arriver un jour ou l'autre. Ici toujours en attente, suis vraiment pas pressée que ça arrive car après ma fausse couche ça avait été un carnage!
Sinon le moral ça va mieux? Tu arrives à te reposer un peu?
Ici je remarque que les baisses de moral sont toujours en même temps que les périodes de grosses fatigue voir d'épuisement.
Le devoir m'appele je reviens pour vous donner des news après
monoi85:
Re,
il est 11h, déjà 3 biberons de pris, vaisselle faite, lessive ok, rangement de l'appart ok. Me voilà habillée et coiffée, parfois mes cheveux ne voient pas une brosse de la journée, c'est l'avantage des boucles. Le repas se chauffe doucement, juste à réchauffer quand j'aurai faim vers 13h.
Globalement les filles vont super bien. On arrive presque au bout de l'eczéma d'Elisa le revers c'est qu'il faut lui éviter le stress car stress = poussée d'eczéma :-\ pas évident car il y a forcément des moments dans la journée où elle doit attendre son tour... Pour sa tête plutôt très contente car il reste un léger aplat mais c'est à peine visible à l'œil nu.
Pour Maëlys ça y j'ai le coup de main pour le changement des couches et le portage. Avec toutes ces précautions elle va vite se transformer en mini grenouille (enfin ses jambes) et sa hanches se remettra très vite.
Les progrès sont fulgurent maintenant. Hier les filles se sont vraiment parlé entre elles pour la 1ere fois. j'étais dans la cuisine et elles se répondaient, tellement mignon !! J'ai pu observer ça dans l'entrebâillement de la porte car une fois dans la pièce c'était fini, elles ne voulaient parler qu'avec moi.
Maintenant on entend de vrais sons voir cris plus ou moins stridents surement des tentatives pour émettre des sons ;D
Côté cheveux, ben ce que je redoutais est arrivé... M a un trou de cheveux c'est super moche, heureusement avec l'hiver on pourra le cacher avec des bonnets. E est moins touchée par le problème car elle a beaucoup de cheveux et sont plutôt long donc ça recouvre la zone moins fournie hihihi
Jeudi le rdv avec la psychomotricienne était très intéressant. Prochain rdv quand les filles se retourneront d'elles mêmes visiblement vers les 6 mois. Nous sommes une nouvelle fois partis avec pleins de conseils.
La journée du vendredi avec ma maman s'est super bien passé. Agréable qu'elle puisse profiter de ses petites filles.
Par contre week-end compliqué car mon homme qui a été hyper investit dès le départ se lasse un peu et se repose de plus en plus sur moi voir même totalement. Enfin bon après une discussion j'espère que ça sera mieux le week-end prochain
voila pour les nouvelles
bonne journée à toutes :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente