Les juinettes pipelettes 2014 : l'aventure maternelle

<< < (18/83) > >>

Marmotte79:
Citation de: pepette74 le 02 Octobre 2017 à 23:38:31

Marmotte, c'est quoi comme rythmes scolaires à Nouméa ?
Tu vas bien ? Et tes filles ? Bref, comment va la famille quoi  ;D
Ça fait un moment que je ne t'ai pas lu  :-* et même si tu es loin, on pense à toi  :P

Amène-nous un peu de soleil sur le fofo  :-*

C'est vrai que ça fait un moment que je ne suis pas passée  8)

C'est gentil cette pensée pour moi !!!  :-*

On va bien, Enola est (encore) malade, 39 depuis hier soir, je pense à une angine, on verra ça ce soir chez le pédiatre. Aujourd'hui elles n'avaient pas école (énième mercredi pédagogique !  >:( ) Ici y en a un par mois...

A Noumea, le rythme scolaire c'est du lundi au vendredi (avec juste mercredi matin), de 7h30 à 15h30 pour la maternelle. Seulement les PS ont la sieste après manger. Et 2 semaines de vacances toutes les 7 semaines de classe. Les grandes vacances commencent mi-décembre pour une reprise mi-fevrier.
Comme je vous disais, la NC à opté pour la "tenue commune" qui comporte un polo bleu turquoise avec le nom de l'école et une polaire aussi au nom de l'école de la maternelle au CM2, le bas reste libre, ça a un côté pratique pour choisir le linge le matin  ;)

Pour ma part, boulot boulot boulot, c'est bien chargé ces temps çi, sur mes repos, je couds (je me fais une robe pour un mariage en ce moment) et j'apprends le crochet aussi. A ce propos, je me suis inscrite sur un projet de pieuvres au crochet pour les bébés prématurés, c'est un bon entraînement et une bonne action en même temps. Peut être des hopitaux près de chez vous le font aussi ? Je vous met le lien au cas où  :) http://petitepieuvresensationcocon.weebly.com/

Voilà pour les dernières nouvelles.

Je pense à vous toutes

Bisous plein de soleil !!!!!  :-* :-*

Antigonia:
Coucou

J et + Paris fait des pieuvres aussi. C'est très chouette et ça doit réchauffer le coeur des parents qui les reçoivent. Moi je ne sais pas faire. J'ai bien envie de me remettre à la couture, mais pour le moment, je ne trouve pas le temps. Là c'était ma demi-journée sans enfant. Je n'ai pas arrêté et je dois courir les chercher à l'école!

Antigonia:
Ah  voilà!  Les loulous ont le ventre plein et sont couchés.
Tu as bien du courage Pepette de t'engager dans l'école. C'est sûr que c'est le meilleur moyen pour que ton avis soit pris en compte. Moi pour cette année je me suis mise au CA du Collège où je travaille. C'est important aussi.Je me suis dit que je verrai l'année prochaine pour l'école.

J'aime bien les uniformes simples qu'ont tes filles Marmotte. Je sais qu'ils font ça aussi en Martinique. Je crois que ce n'est pas prêt de se mettre en place en métropole. Pourtant c'est super pratique. Bon courage avec ta petite malade.

Sinon, je viens d'apprendre que mon neveu est embauché en alternance à decath. J'espère qu'il aura des prix!!!

pepette74:
Marmoooootttte, cool d'avoir de tes news  :-*  :D

Je suis d'accord avec Antigonia, ils ont l'air sympa ces uniformes.
Je serais pour le port de l'uniforme simple à l'école, ça règlerait beaucoup de soucis de différences, de jalousie, d'être reconnu dans le groupe ou non, d'avoir une appartenance à une école permettant de renforcer l'envie de d'investir, etc... tout le monde sur le même niveau. Après tout, les enfants sont à l'école pour apprendre pas pour regarder ce que l'autre a ou non  ::)

Ça a l'air d'être assez ressemblant dans le rythme, à part que les grandes vacances sont inversées par rapport aux saisons inversées aussi  ;D Et je suppose que le 7h30 du matin dépend aussi du lever du soleil  :P

J'espère que ta fille va mieux, pas cool la gastro  :-\

Pour mon investissement à l'école, il est vrai que ça commence à faire beaucoup de choses à gérer... car je file aussi un coup de main à l'asso : le sou des écoles qui organise un vide grenier et tombola en nov, donc j'ai été chez plusieurs commerçants aussi pour récupérer des lots....
J'ai quand même l'impression que j'en ai trop pris un peu  ::)

pepette74:
Les pipelettes sont où  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente