Les juinettes pipelettes 2014 : l'aventure maternelle
pepette74:
Merci ma belle de ton discours bienveillant mais on le disait ça aussi pour la crèche... ça a duré 3 ans ;D ::)
Vu mon expérience sur le corps enseignant (vivant de l'intérieur puisque j'ai vécu avec une prof toute ma jeunesse ::) + d'autres malheureuses expériences : 1 ère marraine de R, copines autour de moi... etc) ça ne me rassure pas justement :D :P
Mais bon... mon nom est sur les listes de représentants de parents d'élèves et je compte bien faire avancer la machine pour mes filles et celles & ceux qui viendront après ;)
Xerneas:
je plussoie Lorelei!!
les loulous sont aussi 30 en classe, pfff
par contre moi, j'ai 8 petits, 12 moyens, et c'est top! avec une atsem à temps plein, mais bon là passons!!
je dit toujours que tu ne peux pas faire le même boulot avec 20 enfants qu'avec 30!
et oui, il y a bcp bcp d'observation en maternelle, faudrait qu'on observe tout le temps! ::) mais même avec 20 c'est pas facile, car il faut être partout!
les nvx programmes, tendent bcp vers des ateliers du type montessorii, vers l'autonomie, la bienveillance, et le parcours personnalisé!
meme si j'ai parfois l'impression de dire un gros mot quand j'en parle avec certaines personnes! ;D ;D
pour le cahier , c'est vrai que c'est plus pratique pour nous de le garder à l'école, comme ça quand on met un mot on est sur de l'avoir mis partout!, me manquait un mot, et bien galère pour trouver l'enfant!, à moins de tout noter, mais pas toujours le temps, et en maternelle les parents déposent la plupart du temps l'enfant, donc il y a plus de contact!
argghh, je veux aussi faire une souris verte!!!! ;D ::) ::)
mais bon nous avons une année souris: tout est souris,la mascotte, l'album, les étiquettes... donc logique!
ici on a froid depuis ce soir!!
Lorelei:
Oui enfin dans la crèche des filles, ils ont cumulé aussi ;D
Pr l'école, c'est aussi vraiment dépendant de l'équipe enseignante sur place! Malheureusement parfois, si des mauvaises habitudes sont prises, dur dur de faire changer les choses...
Ce qui est compliqué à gérer je trouve ce sont les moments ' cantine/ périsco qui sont délégués à la commune bien souvent. Et la je suis bien d'accord, le personnel est parfois... :o Après ce n'est pas étonnant pr moi : des contrats avec peu d'heures, pas de formation, des salaires minimum, et des conditions de travail difficiles... Ben ouai ça attire pas les gens..alors on se rabat sur ceux qui font ça par dépit et non par 'vocation'... Sympa pour nos enfants, car ce sont eux les premiers à en pâtir :'(
Et oui la petite enfance ça ne rapporte pas, alors c'est un domaine souvent oublié et traité bien trop à la légère...
Mais je te fais confiance tu vas te faire entendre avec les parents délégués !
pepette74:
Je suis bien d'accord avec vous, c'est loin d'être simple vu les conditions d'enseignement dont on dispose, c'est vraiment du n'importe quoi et déjà là, je ne comprends pas que nous parent on accepte cela sans rien dire ou faire en sorte de faire bouger :-\
Comment une maitresse + une atsem peuvent gérer 30 enfants de 2 ans 1/2 à 3 ans 3 mois Durant une journée entière dans la sérénité >:(
Leur maitresse est elle aussi vers les méthodes Montessori (stage perso fait encore cet été sur le sujet), et ça, je trouve cela anormal que cela ne soit pas juste dans la formation continue d'une maitresse ::)
Et 300% d'accord sur le fait que le sujet petit enfance est traité à la légère, sous prétexte qu'ils apprendront la vie sur le tas... :-X et après on s'étonne d'avoir autant de blocages ou de séances psy en tant qu'adultes ::)
Bon allez, dure journée pour moi aussi : j'étais en déplacement, réunion qui a duré la journée entière... et plus 10h30 de présence à l'école pour les filles... ce n'est vraiment pas terrible Hein :-[
Je file au lit, encore une journée demain ;)
Bonne nuit à toutes :-*
Antigonia:
Bonne nuit!
Je suis déjà au lit. Les loulous se sont endormis sans se faire prier. J'ai préparé un peu les affaires pour partir demain soir. C'est bon. Ça suffit pour aujourd'hui.
Ce matin c'est un voisin qui les a déposé à l'école en même temps que son fils qui est en MS. Ça s'est très bien passé. C'est cool parce que j'espère qu'il pourra les amener une fois par semaine. Ça me permettra de commencer à 8h.
Et pour les enseignants, et bien il y a de tout. Il faut se dire que ça prépare nos enfants à gérer des relations avec tout types de personnes. Enfin, franchement il y a certains de mes collègues que je n'aurais pas aimé avoir comme prof! Déjà comme collègue, je tiens mes distances.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente