Les juinettes pipelettes 2014 : l'aventure maternelle

<< < (9/83) > >>

pepette74:
Merci les filles  :-*
Suite à mon échange avec l'instit mercredi midi, elle a bien fait passer le message car ce soir, l'animatrice est venue spontanément vers moi pour m'expliquer l'événement : S allait plusieurs fois aux toilettes sans rien faire et à un moment, elle a dit qu'elle avait fait dans sa culotte  :o et comme c'était à un "mauvais moment de rush", elle a priorisée car elle a du "nettoyé" S et ne s'est pas occupée de la culotte en remettant tout dans le cartable.... encore très bizarre car elle est plutôt "crotte sèche" !
J'ai quand même dit... effectivement je comprend que de mettre la culotte à l'envers vers les toilettes pour faire tomber la crotte dedans (3 sec 30 maxi) devait vraiment faire une différence sur les priorités  ::) appelle-moi "C.." direct on gagnera du temps  :-X  non mais franchement les parents acceptent ce genre d'excuses  :o :o :o
En 1 mois1/2 de propreté jour et nuit elle n'a jamais eu ce problème  ::) même s'il peut y avoir régression, je me pose la question sur pourquoi cette régression : à part qu'elles sont stressées dans un environnement non rassuré où on ne les laisse "pas faire tranquillement" je ne vois pas...  je n'ai jamais eu de soucis SAUF à la crèche et à l'école ! Juste parce que moi je prends le temps que l'on soit à la maison ou "dans la nature", il n'y a jamais eu de soucis  :o
La preuve, S a déjà 3 accidents sur 6 j à l'école et R 4/6 depuis la rentrée alors que rien avec moi, même en extérieur... pour en avoir discuté (y compris avec des Atsem à la retraite), on le dit bien qu'aujourd'hui la nouvelle génération se "planque" derrière "on a pas le droit de toucher l'enfant"... etc... mais bon, je n'écrirais pas ce que je pense réellement à ce sujet sur une génération bien moins compétente et moins motivée par leur métier (si je puis dire pour rester correcte ::))

Antigonia:
Coucou
Je sais pas chez vous mais ici on se pèle. Il pleut beaucoup. Les loulous sont enrhumés et fatigués.
Pour l'école, je vais attendre un peu. La réunion sera le samedi 23. Je verrai bien à ce moment-là. Quant au cahier de liaison, ils l'ont dans le sac que si la maîtresse y a mis quelque chose. On ne le récupère donc pas tous les jours. Du coup c'est pas vraiment un moyen de communication dans le sens parents-maîtresse. Je trouve ça étrange d'ailleurs. Bref, on verra le 23.
Sinon, on pars ce week-end. On va au baptême d'une petite cousine. Je m'étais acheté une jolie petite robe d'été... Je vais voir si je peux la porter avec des collants et des bottes... Les loulous auront des pulls.

pepette74:
En fait, je suis en train de me braquer sur leur comportement répétitif pour des choses de "bon sens" avec des enfants de 3 ans  ::) et ça me gave... grave  >:(

Pour la souris verte... ils ont tous le même programme alors les miennes ont déjà fait semaine dernière  ::)
Elles ont commencé les puzzles de 9 pièces...  ::) depuis plus de 3 mois elles font des 12-15-25 pièces... quand je dis qu'elles vont vite s'ennuyer à ce rythme avec une classe de 30 plus jeunes qu'elles (un nouveau arrive lundi  ::))

pepette74:
Oui pareil ici, le cahier de liaison c'est quand la maitresse veut bien le mettre dans le cartable. Sinon, elle a dit que l'on pouvait mettre de la correspondance sur papier libre

Lorelei:
Et oui Antigonia, on a froiiiid ici aussi, le matin brrr!

Pepette , c'est bien que tu aies pu t'expliquer avec la maîtresse et les anim'.
Pour les petits accidents, c'est normal les premières semaines  , surtout qu'elles ne sont propres que depuis qqs mois non? L'école c'est un monde nouveau, même si elles connaissaient la crèche, de nouveaux adultes, enfants, locaux , rituels, etc
Quand elles sont avec toi les filles sont en confiance et c'est bien normal, tu ne peux pas leur demander d'avoir cette confiance, sécurité affective avec d'autres adultes référents.
Le souci de l'école maternelle pour moi ce sont les effectifs ahurissants, 30 enfants de 3 ans en même temps? Pour quoi , 2 adultes??! Ben si nous on est des mamans qui déchirent, ben les instits peuvent prétendre au titre aussi !!
Fais confiance au corps enseignant, mais reste vigilante bien sûr.

Et pr les puzzles, ce n'est que la deuxième semaine, les apprentissages n'ont pas encore commencé, pr l'enseignante il y a bcp d'observation, de mises en place de rituels etc
D'ici qqs semaines, cela ira mieux!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente