Les juinettes pipelettes 2014 : l'aventure maternelle
GBCE:
Je comprends tout à fait ta position Pepette, je relatais juste mon vécu ;)
Et oui, une 1ère rentrée en tant que parent d'élève ça marque j'en étais toute chamboulée pour mon 1er ;D
La, rendue au 3e-4e, c'est Plus "la routine" mais cela dit hyper soulagée que cela se soit bien passée pour les jujus, cette 1ere étape :P
Antigonia:
Coucou
C'est vraiment pas sympa ce coup-là Pepette. Tu as bien fait d'en parler. Ici au moment de la cantine ce sont des animateurs qui prennent en charge les enfants. Et des animateurs, ce sont des jeunes qui ont le bafa, pas forcément matures, ni formés, encore moins expérimentés.
Moi je n'ai pas eu l'occasion de parler vraiment avec la maitresse. Le matin je suis pressée, le soir c'est le centre. Aujourd'hui j'y suis allée à midi, mais elle était trop sollicitée. Bah s'il y a un truc concernant le comportement des garçons, elle trouvera le moyen de le dire. Mais je pense qu'ils sont mignons en classe. A la maison, il y a pas mal d'énervement et d'opposition. Ce midi, c'était assez compliqué. Je crois qu'il faut qu'ils prennent le rythme. Et puis quand même ils m'ont chanté la souris verte ( qui fait des crottes dans la culotte!)
Druantia:
Citation de: GBCE le 13 Septembre 2017 à 20:44:30
Je comprends tout à fait ta position Pepette, je relatais juste mon vécu ;)
Et oui, une 1ère rentrée en tant que parent d'élève ça marque j'en étais toute chamboulée pour mon 1er ;D
La, rendue au 3e-4e, c'est Plus "la routine" mais cela dit hyper soulagée que cela se soit bien passée pour les jujus, cette 1ere étape :P
Tout pareil pour moi!! Mais contrairement à pépette, je n'ai rencontré aucun souci dans l'accompagnement des enfants, ni au car, ni à la cantine, rien. Juste un couac il y a un an, l'atsem de la classe de l'âinée (alors en GS) lui avait demandé de ne plus amener son doudou à l'école, parce qu'il était trop gros. En 4 ans, c'était la première fois qu'on reprochait à son doudou d'être trop gros!! (oui, il est gros, à la base, c'était une peluche que mon frère m'avait offert il y a plus de 15 ans quand j'ai quitté la maison, un chien avec de grandes oreilles). Bref, c'est pas la question, son doudou, c'est son doudou! J'aurai compris qu'elle lui dise de ne plus l'amener histoire de se préparer au CP, mais pas parce qu'il était trop gros!
Du coup j'en avais parlé à l'instit qui a soupiré et m'a dit de ne pas tenir compte de ce que disait l'atsem.
Pour les enseignantes, c'est compliqué les relations "maîtresses-atsem". Car les atsem sont employées par la municipalité, ce qui n'est pas le cas des instit qui le sont du ministère de l'éducation nationale. Donc il n'y a pas de lien hiérarchique entre elles, et donc en cas de mécontentement, c'est vite compliqué.
Druantia:
Citation de: Antigonia le 13 Septembre 2017 à 22:57:11
Coucou
C'est vraiment pas sympa ce coup-là Pepette. Tu as bien fait d'en parler. Ici au moment de la cantine ce sont des animateurs qui prennent en charge les enfants. Et des animateurs, ce sont des jeunes qui ont le bafa, pas forcément matures, ni formés, encore moins expérimentés.
Moi je n'ai pas eu l'occasion de parler vraiment avec la maitresse. Le matin je suis pressée, le soir c'est le centre. Aujourd'hui j'y suis allée à midi, mais elle était trop sollicitée. Bah s'il y a un truc concernant le comportement des garçons, elle trouvera le moyen de le dire. Mais je pense qu'ils sont mignons en classe. A la maison, il y a pas mal d'énervement et d'opposition. Ce midi, c'était assez compliqué. Je crois qu'il faut qu'ils prennent le rythme. Et puis quand même ils m'ont chanté la souris verte ( qui fait des crottes dans la culotte!)
Tu dois avoir un cahier de liaison pour que les informations transites correctement. Je serai toi, j'y mettrai un petit mot avec le souhait de la rencontrer, en lui proposant un rdv.
Xerneas:
Pépette, je dirai juste bienvenue à l'école
tu sais ce/ nous sont/sommes des êtres humains et ma foi il y a du top et du moins top voir du bcp bcp moins top(jai connu!! en tant que maman!)
tu as bien fait d'un parler à la maitresse, et oui il est clairement trop tot pour parler de séparation
mes petits, il n'y en a que 8 , je leur demande pour l'instant de répondre à une consigne, et qu'ils s'acclimatent à l'école, le reste viendra, faut pas aller trop vite!
et c'est pas pour rien qu'on parle de bienveillance dans les nvx programmes!
Antigonia, prends un petit rdv surtout si tu peux te déplacer à midi, et oui sinon y a le cahier!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente