Les juinettes pipelettes 2014 : l'aventure maternelle
Lorelei:
Euh oui Pepette je trouve cela abusé ! J'ai bossé en maternelle mais je n'aurai jamais pensé à faire ça! On a tjs pris le temps de rincer les affaires à l'eau au minimum... Tu fais bien d'essayer d'éclaircir les choses !
Il n'y a qu'une classe de PS? C'est bizarre sinon d'avoir mis que des plus jeunes... En général on mixe les âges.
Ici ça y est , ça roule, plus aucun pleurs, ils sont contents, me racontent ce qu'ils font! J'ai fait l'inscription à la cantine, je vais bientôt pvr les inscrire de tps en tps.
Druantia:
Moi la cantine, ils adorent ça! et tant mieux parce que de toute façon, on ne pourrait pas faire autrement! ;D :P
pepette74:
J'ai soulevé le problème à la maitresse, elle même n'était pas informée qu'il y avait eu un accident déjà.
Quand je lui ai dis, elle m'a dit ne pas être surprise malheureusement (car elle même avait déjà eu cela pour un de ces enfants) mais ne trouvais absolument pas normal cette manière de faire en me précisant que coté hygiène c'était moyen aussi si c'était arrivé le midi pour des enfants qui restent jusqu'au soir donc où il y a le gouter dans le cartable... elle m'a dit qu'elle allait en parler demain midi à l'équipe concernée car n'apprécie pas non élus ce genre de choses.
Elle a bien compris que je ne demandais même pas que cela soit rincé, mais qu'au moins la crotte soit enlevée !
On en a profité pour parler de certaines choses, où moi aussi je sens une régression sur des choses qui étaient acquise et depuis un moment (maison et crèche d'ailleurs). Elle m'a dit qu'elle a déjà punir les filles hier et ce matin aussi car elles n'écoutent/n'obéissent pas (et font des crises parfois pour tenir tète) malgré les explications et les demandes de la maitresse. En me disant qu'à la rentrée prochaine, il faudrait sans doute envisager de les séparer de classe....
Je lui ai montré mon étonnement pour une décision qui me parait précoce après une semaine de 1ère rentrée et pour un avenir dans 1 an !!!! Bon elle s'est vite reprise en disant que l'on allait voir l'évolution avant ::)
Bref, je ne lui ai pas cachée mon inquiétude sur leur organisation "hors classe" qui me fait quand même une sacrée liste de choses qui ne vont pas depuis seulement une semaine, certes sur 2 filles mais ça cumule....
Elle a pris en compte apparemment et ne souhaite pas que cela se transmette aux filles ;)
GBCE:
Les jujus vivent très bien le fait de ne pas être dans la même classe et d'ailleurs on a appris qu'ils s'étaient battus dans la cour de récréation ::)
pepette74:
Je ne dis pas que je suis contre qu'elles soient séparées plus tard mais actuellement vu le manque d'inattention/incompétence/manque de temps... des adultes qui doivent les accompagner durant le temps scolaire, elles sont au moins ensemble pour s'aider entre elles et se protéger. Chose qu'elles font naturellement depuis un moment (beaucoup d'exemples à la crèche). Rappelons que S est quand même "assez fragile" dès qu'on la pousse, elle tombe direct et sur la tête en général ::) leur laisser un peu le temps de grandir... je pense que ce n'est pas trop demandé ayant à peine 3 ans 1/2, j'ai l'impression que sous prétexte qu'elles sont rentrées à l'école elles doivent déjà connaître le bien et le mal, être sages et être autonomes sur tout :o
A contrario, je ne vois pas pourquoi on devrait les séparer tout simplement parce les maitresses voient bien que c'est plus dur à gérer deux enfants complices qu'un seul séparé... ::) heu... je fais comment depuis plus de 3 ans ;D
Je lui ai donné quelques pistes que je fais à la maison (une dans sa chambre, l'autre dans le salon), chose qu'elle peut faire ayant une mezzanine au dessus de la classe pour faire des ateliers spécifiques.
Je m'aperçois bien que ma 1ère rentrée scolaire parait logique et normal pour tous les parents qui y sont déjà passés mais comme j'ai toujours dis (et peu importe le sujet), je ne me plirais pas à la généralité parce que c'est "comme ça", si cela va à l'encontre de mes convictions et que c'est absurde !
Depuis la nuit des temps, beaucoup de gens se battent pour faire évoluer les choses, grâce à certaines nous pouvons voter aujourd'hui entre autre ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente