Les juinettes pipelettes 2014 : l'aventure maternelle
Druantia:
Citation de: pepette74 le 13 Novembre 2018 à 22:48:51
Et j'ai une bonne nouvelle, après plus d'un an d'écart avec sa sœur, R a décidé de ne plus mettre de couches la nuit depuis une semaine et aucun accident ne s'est produit ;D je suis trop fière d'elle 8)
Plus d'achat de couches nocturnes, je vais enfin devenir riche pour de bon MDR :P
Super!!!!!
Lorelei:
Hello par ici!
Le décompte de Noel a commencé chez vous aussi?
Comment allez vous toutes?
Impa, c'est fou que l'on ne vous ai pas prévenu pour la séparation des filles... j'espère que les tensions vont vite s'apaiser.
Ici la séparation a été décidée après discussion avec nous, j'ai trouvé ca bien. Les enfants sont toujours aussi ravis!
Pauline etant en MS/GS, elle s'est beaucoup rapprochée des grands, a de super copines ce qui n'était pas le cas l'année dernière, elle ne parle d'ailleurs jamais des camarades de moyens de sa classe... Toujours aussi timide en classe, prend très peu la parole, mais répond aux questions. La maitresse est très attentive de peur que cela cache un ennui...
C'est un peu notre préoccupation actuelle. Les deux savent lire depuis plusieurs semaines, connaissent leurs lettres en cursif, écrivent des mots et des petites phrases. Martin est passionné par les chiffres, il dénombre jusqu'à plus de 100, reconnait les nombres écrits, commence à lire des nombres avec centaines, voire milliers. Cest simple, il passe son temps à parler de chiffres: les ages, les pointures, les plaques d'immatriculation, les adresses, bref tout, il est fatigant ;D
J'avoue que quand ils nous parlent des ateliers de l'école, je me dis qu'ils doivent s'ennuyer... on est vigilant mais pour le moment ils aiment y aller et ne s'en plaignent pas!
A part un bon rhume il y a deux semaines, ils sont en pleine forme, posent des milliards de questions, dorment bcp, dévorent. Ils sont vraiment cools en ce moment!
Et chez vous???
A très vite!
Impacienza:
coucou les filles !
merci pepette pour ce long message.
Je suis secrétaire de l'asso aussi, mais tiens, on n'a pas de courrier type, on donne juste la plaquette scolarisation.
De notre coté, je ne vois pas de solution, car celle qui est seule dans sa classe de double niveau est absolument ravie, alors voila... Quand on est devant le fait accompli, c'est difficile de faire marche arrière.
Cela étant, je trouve que les relations se sont un peu apaisées depuis que j'ai écrit mon message.
Lorelei, déjà la lecture, ils ne sont pas en retard !
Biz à toutes.
Druantia:
Bonjours les juinettes!!
J'espère que les fêtes se sont bien passées pour vous toutes! Décembre a été un mois rude côté planning pour nous, mais aujourd'hui, je souffle enfin! Docteure depuis le 7 décembre, j'ai enchaîné en speed sur le dossier de qualification super chiant à monter, d'autant que mon jury m'a fortement suggéré de revoir ma conclusion et quelques coquilles dans mon manuscrit avant la date fatidique de la qualification (18/12). et à peine cette échéance passée, des copies à corriger, des examens à monter, et le départ en vacances...
speed, comme d'habitude, on a passé 8 jours en Bretagne, moitié chez BM, moitié chez mes parents. Le retour chez nous nous a fait du bien, on termine tranquille les vacances avant une reprise sur les chapeaux de roues.
En tout cas, je profite de ce message pour vous souhaiter à toutes une très belle et heureuse année 2019!! Nos petits bouts vont sur leurs 5 ans, ça passe trop vite!!
Bisous les filles, à bientôt!!
Antigonia:
Coucou
Une bonne année 2019 à toutes!
Félicitations docteur Druantia ! Un grand bravo, tu t'es accrochée et tu as réussi. Je suis très admirative. Du coup, des projets professionnels ?
Ici, ça va. Les garçons ont été bien malades en décembre. Ils ont enchaîné gastro et forte fièvre. Ils dont remis mais encore bien fatigués. Là il est 11h20 et ils dorment !
Noël s'est bien passé. Ils ont été gâtés et on n'a pas encore vu toute la famille. Là, je suis avec eux chez ma mère jusqu'à dimanche.
Le père noël a quand même ramené des poux, dzns sa barbe certainement... alors je sais pas si c'est moi qui suis pas douée et n'arrive pas à les éradiquer ( à coup de Pouxit, de peigne fin à rainures et à la main) où s'ils sont à chaque fois recontaminés. Depuis les dernières vacances, quand c'est pas l'un c'est l'autre, et moi aussi par la même occasion. J'ai les cheveux longs, mais je les attache tout le temps maintenant.
Côté progrès, on est loin de la lecture comme les tiens Lorelei, mais les garçons adorent reconnaître les lettres, compter et écrire. Ils sont capables de se concentrer longtemps. On passe de bons moments. On a commencé à faire les calendrier de 2019 et écrivant les mois, les premières lettres des jours de la semaine et en coloriant les week-ends et les vacances. Ils ont vraiment adhéré. Lorelei, c'est toi qui apprend des choses à tes enfants ou c'est à l'école qu'ils vont plus vite? Nous à l'école ça se passe mieux qu'en début d'année par rapport aux pleurs, au côté affectif, mais c'est quand même pas top cette année par rapport à l'an dernier. Je suis un peu remontée contre les instits. Notamment, la communication avec les parents est très mauvaise.
Allee, ils se réveillent !
Bisous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente