Les juinettes pipelettes 2014 : l'aventure maternelle

<< < (74/83) > >>

Impacienza:
Citation de: Druantia le 12 Novembre 2018 à 11:05:12

ah les poux.... toute une histoire chez nous. L'an dernier, on en a tous eu, sauf fiston. J'avais à l'époque décidé de me laisser pousser les cheveux, j'y ai renoncé. Mon mari et moi, on n'arrivais pas à s'en débarrasser. On a fini par aller tous les deux chez le coiffeur pour tout couper bien court.

Pour les filles, les 3 en ont eu (et elles ont de beaux cheveux longs). Pour être honnête, on a tout essayer, ça a duré plusieurs semaines. A présent qu'on en est débarrassé, j'ai acheté une bombe préventive. Dès qu'un mot dans les cahiers prévient du retour des poux, les enfants sont "bombés" avant de partir à l'école. Du préventif quoi.

Alors depuis, j'ai lu pas mal de truc sur les poux. Il semblerait qu'une méthode efficace soit la matière grasse (huile de cuisine par exemple): en effet, en badigeonnant d'huile les cheveux (et en protégeant sous cellophane), ça étouffe les poux. Il faut laisser au moins 4h les cheveux ainsi.
Mais le problème, c'est les lentes. tant qu'il en reste une, les poux reviennent inexorablement. Le peigne fin, c'est bien pour les cheveux un peu épais, mais ici, on a tous les cheveux très fins, le peigne n'attrape pas toutes les lentes. C'est pour ça que ça a pris beaucoup de temps pour tout éradiquer...

Bon courage en tout cas, j'espère que ce sera plus rapide chez toi.

moi j'achète le produit pouxit qui étouffe également les poux et je rajoute un cellophane sur la tête. Ce produit est censé aussi tuer les lentes. Jusqu'à maintenant, ça a toujours fonctionné dès la 1ere utilisation. Je passe évidemment le peigne fin en même temps sur plusieurs jours. L'inconvénient c'est que c'est très difficile à rincer. Mais comme c'est efficace...

Biz les filles !

pepette74:
Marraine, je suis la 1ère navrée pour toi de cette séparation forcée  :-\
Quand la maitresse des filles a commencé à m'en parler l'an dernier après 2 jours d'école PSM, j'ai tout de suite compris que l'école était fermée et avait un "protocole" : séparer ce qui n'est pas dans leur norme et pouvoir mettre dans les cases tout le monde sans prendre en compte les particularités. "madame, vous comprendrez qu'à 30 élèves par classe on ne peut pas faire de l'individuel"  :o
C'est pour cette raison que j'ai constitué un dossier en juin dernier, avec les documents de J&Plus "scolarisation des jumeaux" établit en collaboration avec Fabrice Bak et plusieurs articles sur le sujet, en expliquant la gravité sur elles et donc sur moi s'il y avait séparation forcée. Quand aucun cas, ils assumeraient les conséquences de leur décision puisque ce sont les filles et moi même qui les auront, etc... ils n'avaient donc pas le pouvoir ni l'autorité de prendre seuls cette décision.
J'avais une maman de 40 ans, jumelle elle-même qui a sa fille à l'école prête à venir rencontrer la Directrice avec moi si nécessaire pour leur parler de la gémellité aussi... voir faire intervenir l'association.... je n'ai pas eu besoin de cela.   
La Directrice a laissé les filles dans la même classe cette année par dépit car ne voulait pas rentrer en conflit tout simplement. La nouvelle maitresse de cette année a voulu faire la même chose, ayant une idée préconçue aussi, puis elle a appris à connaître les filles et comprendre leur fonctionnement et ça se passe vraiment mieux maintenant avec elle. Et disons que j'ai missionné l'école à d'abord régler le problème de harcèlement et de violences qu'elles subissent dans la classe et au périscolaire par 2 garçons, plutôt que de déséquilibrer leur gémellité où je travaille chaque jour avec elles pour mieux qu'elles l'appréhendent.
J'aimerai juste que ces décisions soient discutées et pris en accord avec les multiples et les parents, ça parait normal. Car même à 3 ans 1/2 mes filles s'exprimaient clairement sur le sujet. Imposer cela trop tôt a souvent de très graves conséquences irréversibles sur le couple gémellaire. J'ai malheureusement des exemples de jumeaux adultes... 
A l'association, nous avons un courrier type à adapter selon les situations pour épauler les familles dont l'école veut imposer la scolarisation des jumeaux, je suis prête à le produire si des familles en ont besoin, voir être médiateur si la famille me le demanderait pour un entretien. Faire intervenir une association qui a une fédération nationale fait quand même peur...
Penses y et il n'est pas trop tard pour intervenir et faire actions ;)   

Courage marraine  :-*

Druantia:
++++++ avec Pépette!  :-* :-* :-*

pepette74:
Coucou ma belle
C'est vrai que ça faisait longtemps que l'on ne s'était pas croisée  :-*

pepette74:
Et j'ai une bonne nouvelle, après plus d'un an d'écart avec sa sœur, R a décidé de ne plus mettre de couches la nuit depuis une semaine et aucun accident ne s'est produit  ;D je suis trop fière d'elle  8)

Plus d'achat de couches nocturnes, je vais enfin devenir riche pour de bon MDR  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente