Les juinettes pipelettes 2014 : l'aventure maternelle
pepette74:
Ou lala... bizarre ici rien entendu et en général, ils nous préviennent... pourvu que cela ne soit pas annoncé quand je serais devant l'école ::)
Coucou marraine ;D :-*
Antigonia:
Salut tout le monde !
La grève est nationale, certains de mes collègues vont la faire. Le maître d'A la fait, du coup A rêve de se retrouver dans la classe de son frère demain.
Il me semble qu'en primaire, les enseignants sont obligés d'avertir 48h à l'avance. Selon le nombre de grevistes, les enfants sont répartis dans les autres classes ou non ( si une trop grande proportion de grévistes). L'école est fermée si tous sont grévistes. Les parents doivent être au courant. Par contre, dans le secondaire, il n'y a aucune obligation à se déclarer gréviste à l'avance.
Et tant que j'y suis sur l'éducation nationale, Impa, je pense que si on a un souhait pour la séparation ou non de nos enfants, il faut le dire clairement et chaque année. Et même peut-être exiger une réponse ou d'être averti en avance en cas de non-respect du souhait. Ils ne se rendent pas compte de l'impact que ça a dans la famille. J'espère que tes filles vont apprendre à gérer cela. 2 et 1 c'est vraiment pas simple, surtout quand ce n'est pas un choix. Ça me faist penser que je n'ai jamais eu de triplés dans mes élèves.
Pour nous, ça va bien mieux qu'en début d'année. A s'est habitué à sa nouvelle classe. Pour W tout roule. Il s'est fait un copain duquel il semble très proche, et ce copain est chez les grands. Ils se voient essentiellement au centre de loisirs. La maman a invité W samedi via un petit mot dans le sac. On ne se connaissait pas du tout. Et elle ne savait pas que W avait un jumeau. A n'était pas ravi. Il est un peu dérouté par cette amitié dont il est exclu. Je pense même qu'il les embête par moment. Du coup j'ai emmené A à la piscine samedi pendant que W était chez son copain. Et ma fois c'uétait chouette.
Au passage le copain a refilé des poux à W puis à moi... un grand bonheur ! Me voilà chasseuse de poux, armée de mon peigne fin !
D'ailleurs je veux bien des trucs et astuces !
Bises à toutes
Druantia:
ah les poux.... toute une histoire chez nous. L'an dernier, on en a tous eu, sauf fiston. J'avais à l'époque décidé de me laisser pousser les cheveux, j'y ai renoncé. Mon mari et moi, on n'arrivais pas à s'en débarrasser. On a fini par aller tous les deux chez le coiffeur pour tout couper bien court.
Pour les filles, les 3 en ont eu (et elles ont de beaux cheveux longs). Pour être honnête, on a tout essayer, ça a duré plusieurs semaines. A présent qu'on en est débarrassé, j'ai acheté une bombe préventive. Dès qu'un mot dans les cahiers prévient du retour des poux, les enfants sont "bombés" avant de partir à l'école. Du préventif quoi.
Alors depuis, j'ai lu pas mal de truc sur les poux. Il semblerait qu'une méthode efficace soit la matière grasse (huile de cuisine par exemple): en effet, en badigeonnant d'huile les cheveux (et en protégeant sous cellophane), ça étouffe les poux. Il faut laisser au moins 4h les cheveux ainsi.
Mais le problème, c'est les lentes. tant qu'il en reste une, les poux reviennent inexorablement. Le peigne fin, c'est bien pour les cheveux un peu épais, mais ici, on a tous les cheveux très fins, le peigne n'attrape pas toutes les lentes. C'est pour ça que ça a pris beaucoup de temps pour tout éradiquer...
Bon courage en tout cas, j'espère que ce sera plus rapide chez toi.
Impacienza:
Citation de: Druantia le 11 Novembre 2018 à 20:35:13
Bonjour Marraine!!!
Ca va fait plaisir de te voir venir faire un petit tour ici!! :) C'est vrai que notre fil n'est pas très bavard, et même sur fb, ça ne communique plus trop. J'espère que les conflits entre les filles vont s'atténuer... C'est incroyable quand même qu'elles ont été séparées pour faire 2+1... N'y a-t-il pas une possibilité de rencontrer les instits pour évoquer les problématiques familiales que cela soulève?
sincèrement, je ne vois pas ce que ça va changer... En tout cas, on attendait de laisser passer un peu de temps pour voir si les choses s'amélioraient, mais ce n'est pas flagrant pour le moment...
cool pour le 1er pré-rapport !
Moi aussi les miens étaient bons, ça met quand même en confiance, il faut l'avouer.
Impacienza:
Citation de: Antigonia le 11 Novembre 2018 à 23:12:24
Salut tout le monde !
La grève est nationale, certains de mes collègues vont la faire. Le maître d'A la fait, du coup A rêve de se retrouver dans la classe de son frère demain.
Il me semble qu'en primaire, les enseignants sont obligés d'avertir 48h à l'avance. Selon le nombre de grevistes, les enfants sont répartis dans les autres classes ou non ( si une trop grande proportion de grévistes). L'école est fermée si tous sont grévistes. Les parents doivent être au courant. Par contre, dans le secondaire, il n'y a aucune obligation à se déclarer gréviste à l'avance.
Et tant que j'y suis sur l'éducation nationale, Impa, je pense que si on a un souhait pour la séparation ou non de nos enfants, il faut le dire clairement et chaque année. Et même peut-être exiger une réponse ou d'être averti en avance en cas de non-respect du souhait. Ils ne se rendent pas compte de l'impact que ça a dans la famille. J'espère que tes filles vont apprendre à gérer cela. 2 et 1 c'est vraiment pas simple, surtout quand ce n'est pas un choix. Ça me faist penser que je n'ai jamais eu de triplés dans mes élèves.
Pour nous, ça va bien mieux qu'en début d'année. A s'est habitué à sa nouvelle classe. Pour W tout roule. Il s'est fait un copain duquel il semble très proche, et ce copain est chez les grands. Ils se voient essentiellement au centre de loisirs. La maman a invité W samedi via un petit mot dans le sac. On ne se connaissait pas du tout. Et elle ne savait pas que W avait un jumeau. A n'était pas ravi. Il est un peu dérouté par cette amitié dont il est exclu. Je pense même qu'il les embête par moment. Du coup j'ai emmené A à la piscine samedi pendant que W était chez son copain. Et ma fois c'uétait chouette.
Au passage le copain a refilé des poux à W puis à moi... un grand bonheur ! Me voilà chasseuse de poux, armée de mon peigne fin !
D'ailleurs je veux bien des trucs et astuces !
Bises à toutes
les poux, ma pauvre ! je te comprends, j'en choppe régulièrement aussi ::)
pour mes filles, c'est vrai que les années passant, et vu qu'elles étaient toujours ensemble, nous n'avons pas été vigilants sur ce point. On ne pensait pas qu'on nous les sépareraient comme ça, au bout de tant d'années, sans rien nous dire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente