Les juinettes pipelettes 2014 : l'aventure maternelle
Druantia:
Ah pépette, je décolle demain midi pour rentrer en région centre, les vacances bretonnes se terminent pour nous.
Ma thèse est finie, rendue et en cours d'évaluation. J'attends maintenant le retour des rapporteurs, et je vais bientôt préparer la soutenance, prévue pour début décembre.
pepette74:
Ahhhh cela doit te soulager à mon avis, tu es arrivée au bout de cette thèse, celle qui t'a demandée tant de temps et une telle énergie depuis la naissance des jumelles, bravo tu n'as pas lâchée et ça c'est déjà énorme ma belle ;) 8)
Tu nous tiens informées de la suite bien sur, et je trouverais bien le moyen de faire un détour pour fêter ça ;) ;D
Impacienza:
Coucou les filles,
vous n'êtes quand même plus causantes, c'est sûr...
Antigonia, je te rejoins, car ici aussi la rentrée a été difficile. Mes filles ont été séparées pour la 1ère fois en 2+1, et c'est compliqué.
Cette situation nous a été imposée, enfin je dirais même qu'on ne nous en a même pas parlé. Ca s'est fait et puis c'est tout. Depuis, ce sont des conflits perpétuels entre mes filles. Et puis elles sont dures, écoutent que dalle à la maison, ce qui n'aide pas...
Pepette, je vois que tu prends des responsabilités à l'asso, et moi je fais l'inverse. Je quitte mon poste de secrétaire lors de la prochaine AG. J'étais secrétaire depuis 7 ans.
Druantia, as-tu reçu ton pré-rapport ? En tout cas, je souligne comme pépette que c'est déjà une très belle réussite. Une thèse avec 4 enfants, comment dire... Chapeau !
Biz à toutes
Druantia:
Bonjour Marraine!!!
Ca va fait plaisir de te voir venir faire un petit tour ici!! :) C'est vrai que notre fil n'est pas très bavard, et même sur fb, ça ne communique plus trop. J'espère que les conflits entre les filles vont s'atténuer... C'est incroyable quand même qu'elles ont été séparées pour faire 2+1... N'y a-t-il pas une possibilité de rencontrer les instits pour évoquer les problématiques familiales que cela soulève?
Concernant ma thèse, j'ai reçu un premier pré-rapport, qui est plutôt flatteur, même si, naturellement, quelques faiblesses sont à constater dans mon manuscrit. Même les chercheurs aguerris ont des faiblesses dans leurs travaux! J'attends à présent le second pré-rapport. Avec le premier, je suis plutôt confiante pour le déroulement de ma soutenance!
Je reviens d'un week-end très chargé, 1200km en 4 jours, 2 A/R à Rennes, parce que mes parents ont fêté leurs 50 années de mariage. C'était une belle fête de famille, on est content mais il faut l'avouer, épuisés!
Demain il y a une grève, locale visiblement, à l'école maternelle et primaire (revendications: trop de contractuels enseignants qui pénalisent la qualité pédagogique). Sur les 4 maîtresses, 3 sont en grève. La 4ème ne veut pas aller à l'école toute seule demain (N), et je la comprends. Du coup, je vais garder les 4 demain à la maison, avec un rdv orthophoniste pour fiston sur le temps du midi, je devrai donc y aller avec la tribu. J'espère que les filles se tiendront dans la salle d'attente. Retour à Rennes demain soir pour finir mon périple de 1200km, j'ai cours mardi matin. Pas de répit pour les braves^^
Bises à toutes!!
GBCE:
Ici aussi grève de primaire et maternelle
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente