Les juinettes pipelettes 2014 : l'aventure maternelle
pepette74:
Mes journées sont légèrement plus longues que la normale ::)
Mais comme on me dit souvent, je suis une hyperactive et je risquerais de m'ennuyer sinon :P ;D 8)
Druantia:
Coucou tout le monde!
Ici la rentrée a été compliquée. Notre nounou à domicile a abandonné son poste début août, nous laissant dans la panade et surtout sans aucune explication. Elle ne s'est pas présentée à l'entretien de licenciement, et je n'ai toujours pas eu le temps de faire le recommandé pour la licencier définitivement. En même temps, comme je ne lui doit pas d'argent, je suis presque certaine qu'elle ne viendra pas chercher ses papiers pour le chomage...
Nous en avions trouvé une autre, à la veille de la rentrée, qui finalement n'a pas pu rester. Donc ça a été compliqué, mais j'ai fini par en trouver une nouvelle, qui est très bien, très autonome et pleine d'initiative. J'espère que ça durera.
Nous avons eu très peu de vacances, j'ai réussi à boucler l'écriture de la thèse mi août, j'ai quelques modif à apporter pour rendre un manuscrit définitif le 3 octobre. La soutenance sera le 7 décembre.
Je continue mes aller-retours à Rennes, j'ai énormément de cours, ce qui fait que pour l'heure, je n'ai pas encore eu le temps de replonger dans le manuscrit...
Les fillettes sont aussi dans deux classes séparées, mais pour l'une, c'est un peu bizarre. Elle est très fatiguée, enchaîne les cauchemars, pleure tout le temps et me fait un scandale chaque dimanche soir quand je repars. C'est assez dur à vivre. Pour être honnête, on est sur les rotules, mon mari a fait beaucoup de travaux, il gère les enfants, les courses, les loisirs... là il est en train de rentrer le bois pour l'hiver et refuse que je l'aide: la crainte de voir mes épaules de nouveau se bloquer, ce qui nous poserait des problèmes de taille dont on n'a vraiment pas besoin en ce moment.
Les grands poussent bien, fiston a fait son entrée en CP. Depuis plus d'un an, les maîtresses nous ont alertés sur son problème de diction, mais nous sommes dans un désert médical, il m'a fallu tout ce temps pour trouver un orthophoniste dispo. Il semblerait que j'en ai une depuis hier soir, mais qui ne pourra le recevoir en suivi que sur le temps scolaire. Heureusement, notre nounou à domicile a accepté de s'en charger. Sinon, on n'aurait pas pu...
L'aînée est en CE1, elle lit super bien, mais elle a un comportement qui n'est jamais révélateur de son âge: soit elle est grande (matûrité proche d'un enfant de CM1), soit elle fait son bébé (pire que les fillettes)... c'est assez difficile du coup pour nous.
Enfin voilà, nous avons encore 2,5 mois difficiles, et ensuite, je devrai pouvoir respirer un peu plus et aussi passer plus de temps à la maison. Après, ce sera le stress de la recherche d'un poste... mais pour le moment, chaque chose en son temps.
Voilà pour des nouvelles rapides!!
Bisous à toutes, bon courage pépette pour tes multiples responsabilités!! Super Lorelei de voir que tu t'épanouis dans ton travail!! Marmotte, gros bisous!! raconte un peu!!
Quant aux autres, je pense bien à vous!!
Antigonia:
Bonjour
Contente de lire des nouvelles des unes et des autres !
Ici la rentrée a été un peu compliquée. On avait réfléchi et demandé la séparation des garçons. On les avait préparés, mais A a quand même eu beaucoup de mal. Il n'avait pas vraiment réalisé qu'il changeait de classe et de maîtresse aussi. Il est avec un maître qui m'a paru complètement dépassé au premier abord. Maintenant j'ai plus l'impression que c'est quelqu'un de timide, mais qu'il sait où il veut amener sa classe. Du côté de W il a deux maîtresses, dont une qui n'a pas l'air vraiment là...
En plus les récréations et les repas ne sont pas en même temps pour les deux classes. Ça aide pas.
Bref, il y a eu quelques pleurs les premiers jours d'école, quelques difficultés à prendre le rythme aussi. On est passé à 4 jours.
Là ça commence à aller mieux.
Pepette, bravo pour ton engagement !
Druantia, bravo pour la rédaction de la thèse. Allez une fois que tu auras accouché de ce cinquième enfant, tu pourras avancer!
GBCE:
Bonjour les filles!!!
Contente de lire de vos nouvelles.
De notre côté la rentrée s’est bien passé, chacun dans sa classe comme l’an dernier déjà. Le soir on a une JF périscolaire le lundi, une autre Les mardi et jeudi, on passe par agence depuis nos déboires d’il y A 1 an.
Les 4 garçons vont bien, c’est juste que je suis prise dans l’enchainement quotidien : mon boulot (RAS), les devoirs (je m’attendais pas à autant pour les 2 1ers en CP et CE2), les activités périscolaires.
L’entreprise de mon conjoint (a son compte depuis son licenciement après la naissance des jujus) ne décolle pas, il le vit durement.
On n’à plus le temps que d’être des parents, ou quasi.,,
Félicitations Pepette pour ton poste!!! Tu n’as plus de nouvelles du père des mini pépettes?
Bravo Druantia, dernière ligne droite. On arrivera peut être à se faire un moment MILF à Rennes un de ces jours ;)
Bises à toutes, les juinettes!
pepette74:
Ma GBCE :-* heureuse d'avoir de tes news ;D
Pour ta question, RAS mais ça je me doutais... ça se passe comme ça avec les têtes de mules :P
Toujours beaucoup de contacts avec son fils (le plus grand) que nous n'avons pas pu voir cet été et il en est le 1er navré. Du coup il m'envoie souvent des petits sms pour embrasser ses sœurs à distance :D
Je suis contente car ce sont les vacances depuis hier soir 8) et nous décollons dimanche pour aller voir la famille, j'arrive près de chez vous les filles (GBCE et Druantia) ;D pour une petite semaine mais ça va nous faire du bien.
Donc préparation des valises aujourd'hui, les filles sont trop contentes de reprendre l'avion ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente