Mon fils se tape très fort la tête
claire & ses 3 étoiles:
non il cherche vraiment quelque chose pour se cogner la tête. ou sinon il se met a genou et se tape la tête par terre.
même sur le bord de la table ou les barreaux de la barrière, il se tape la où il peut.
c'est pénible, et surtout ca m'énerve !!!!!!
je lui ai expliquer qu'il fallait pas se taper la tête pour que je le regard ou que je m'occupe de lui, qu'il suffit juste de venir me voir, mais depuis qu'il a 1 an je pense il fait ca.
et la aujourd'hui ca a été le pire, il a pas fait de sieste, donc il a été grognon toute la journée, malgré plusieurs tentatives de sieste, donc ca a été l'apothéose niveau tapage de tête ! il a 3 ptits bleus sur le font !
enfin, j'espère que ca va vite lui passer, c'est pénible.
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Si tu remontes un peu dans le fil, tu verras que plus que l'idée d'ignorer, il est bon aussi d'accompagner la colère, et la contenir dans ce qu'elle a de violent. Oui, ton fils a le droit d'être en colère. Non, tu ne bougeras pas ta décision. Oui, il peut exprimer sa colère, et non, tu ne peux pas le laisser se faire mal. Et pour cela, tu le contiens, et tu lui prouves ton amour (en finissant par un câlin ;)), au delà de sa déception :-*.
Ce n'est pas simple comme situation :-\, mais elle arrive assez fréquemment ;). J'espère que cela va s'arranger :-*.
A +
cmoinanou:
à l'orphelinat où je suis allée chercher mes petits bonhommes, il y a un an, les enfants se jetaient à terre, de tapaient la tête à s'en faire pleurer :-\
dur à voir...
je pensais que c'était pour attirer l'attention, pour qu'on s'occupe d'eux...
quelque part, oui:
ce phénomène avait fait scandale quand il a été relaté des orphelinats Roumains où les petits souffraient de manque d'attention.
la tête, c'est symbolique:
l'enfant qui va naître, sortir du ventre de sa mère, tape avec sa tête .
c'est l'accouchement, la sortie.
l'enfant exprime qu'il veut sortir d'une situation, celle où vous lui refusez quelque chose par exemple.
il faut effectivement lui dire qu'il a le droit d'être en colère, vexé, pas content... l'aider à comprendre ce qu'il lui arrive. Que maman dit non parce que ci ou ça et parce qu'on l'aime, qu'on veut son bien....
et puis ça passe ;)
celt:
comment faire pour limiter ou que ça s'arrête? aucune idée!
notre loulou le faisait aussi, et une fois 35 fois dans la journée (on a tout essayé mais je ne saurais te dire ce qui a marché). Du coup on avait peur pour lui alors ma maman nous a fabriqué des couettes (avec des dessins de la ferme) qu'on a installés sur les 3 grands côtés et un fin sur le haut des barreaux., ça permettait juste "d'amortir" les chocs, et parfois on arrivait à détourner son attention avec les dessins.
En tout cas bon courage, parceque ça fait super mal dans le coeur d'une maman!
vigothecat:
Ah oui, pour celles qui ont lui mon fil de discussion juste avant(bebe et echange de tetines..) mon fils depuis peu se jette la tete contre le dossier (en bois) de la chaise haute, ainsi que depuis peu c'est le parquet ou la commode :-\, je lui dis d'arreter que c'est dangereux qu'il va se faire mal etc..il rit et me sourit comme s'il me testait...comment faire?? je fais celle qui l'ignore mais çà ne change pas ...je me demande si ce n'est pas un pb d'ordre psychologique frustration..ou encore neurologique?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente