Mon fils se tape très fort la tête

<< < (11/12) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

J'ai regroupé avec un fil existant qui pourra déjà te donner quelques pistes.

A +

vigothecat:
Merci!
"Malheureusement" le mien se cogne ou se tape la tete contre le sol et tout le reste avec un certain "plaisir", il n'a pas l'air d'etre frustré, ce n'est pas quand je lui interdit qqchse ou autre c'est plutot oui effectivement pour attirer mon attention...
Parce que honnetement il n'hesite pas a se mettre en colere il est d'ailleurs assez colerique...il a du mal a "gerer" ses emotions si je peux m'exprimer ainsi mais je crois que c'est normal?(il a 11 mois)

mattmalou:
vigo,
je n'ai pas lu tout ce fil mais il fut un temps ou notre petit jules aimait s'asseoir au sol et se taper la tête par terre, entre les deux jambes. Il pouvait le faire si souvent qu'à la fin de la semaine, il avait un bon bleu au milieu du front : le top !  :-X
une amie à moi m'a conseillé de masser mon bébé aussi souvent que possible au cours de la journée et de pratiquer une sorte de massage par pression.
je ne sais pas si je suis très claire mais par exemple, au cours d'un petit câlin ou d'un change, j'appuyais sur chaque petit morceau de corps de mon enfant en pressant légèrement et sans le déshabiller.
Mon amie m'avait expliqué que ce petit massage permettrait à mon fils de mieux connaitre les limites de son corps, de mieux le ressentir. Par ailleurs, la pression a qque chose de contenant qui peut aider en cas de colère/crise pour apaiser, calmer, rassurer.

Je pense que Jules avait à peu près le même âge que ton fils (11 mois ?) quand il faisait cela et aujourd'hui (21 mois), ile ne le fait plus du tout. Il lui arrive de se mettre par terre pour "faire comme s'il se cognait la tête" mais il se cache dans ses mains, attend un peu et puis relève sa tête et vérifie si on le regarde ou pas. Il nous sort le grand jeu mais cela ne dure jamais plus de qques minutes (longues secondes). Bienvenue sur comédie  ;D ;D

vigothecat:
Salut Mattmalou,

Merci pour ta reponse, en effet j'ai l'impression qu'il fait cela pour voir ce que çà fait puis me regarde en souriant, mais il le fait de plus en plus fort. Bon çà s'est calmé depuis une semaine, mais aujourd'hui il me l'a fait en regardant sa soeur et moi, du coup bah sa soeur s'y est mis aussi, mais apparement elle moins fan :)
Le massage une bonne idée sauf que le mien en ce moment c'est un calvaire pour le changer! on fait diversion... des joujous etc...mais rien y fait ... A la creche elles galerent vraiment pour le changer, il se cambre dans tous les sens :-[
Je suis un peu inquiete...mis à part çà c'est un petit garçon très rieur, qui joue constament, tres communicatif, tres gourmand et tres calin.Mais il est "physique", il a plus la silhouette d'un petit rugbyman.. ;)

mauje49:
bonjour,

mes 2 garcons le faisaient vers l'age de 1 an. A la moindre contrariété, ils fonçaient à 4 pattes contre un mur ou un meuble et donnaient des coups de tete en hurlant. A la fin nous ignorions leur comportement. Puis cela a passé au bout de quelques mois.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente