Mon fils se tape très fort la tête
lincé:
bonjour,
je vous écrit, car je suis à la limite de craquer.
tout d'abor je ne sais même pas si je dois poster ce message dans éducation ou santé.
voilà: un de mes jumeaux, il va avoir 14 mois, se cogne très fortement la tête contre se qui lui passe sous le nez (le sol en l'occurence et carrelage si possible) ou porte vitrée ect... dès que je lui dit non. il ne supporte pas la frustration.
déjà quand il a commencé à s'asseoir seul il aimait taper sa tête contre le mur, doucement, pour le bruit que ça faisait. mais maintenet c'est vraiment violent. vous devriez voir son front.
c'est un bleu géant.
on m'a dit d'ignorer ce geste, mais c'est devenu de plus en plus violent ( ce que je ne peux ignorer)
je lui explique qu'il ne dois pas faire ça ect...
et m'enerve parfois tellement il me fait peur.
mais voilà le pire, c'est depuis 2 jours, au moment du coucher et de la sieste, c'est l'enfer.
il se jette sur les barreaux de son, tappe de toute ses force. et rien que le fait de l'écrire, j'en ai les larmes aux yeux, tellement je suis désenparée.
dès demain j'appellerai l'hopital pour avoir un rdv avec un pédo-psychiatre.
mais j'aimerai savoir si certaine d'entre vous ont vécu ça et comment y ont t'elle remedier. qu'elle étaient les causes de cette auto-mutilation.
là je suis perdue.
heureusement que son frère ne fait pas la meme chose, même si des fois il l'imite sans que cela ne soit violent et repetitif.
j'espère, avoir des réponses. car c'est vraiment dur de voir son petit bout se mettre dans des états pareil.
biz
oscar:
Ah là là, qu'est-ce qu'ils nous font endurer les enfants ??? Bon Lincé, aucun de mes enfants n'a jamais fait ça. Une se cognait la tête pour s'endormir, mais c'était tout doucement contre le matelas, donc pas du tout la même chose. Je pense que tu as déjà essayé les choses que j'aurais suggéré, genre ignores-le quand il le fait et quitte la pièce sans le regarder, car je pense que c'est justement une réaction de ta part qu'il cherche par son comportement. Je peux aussi comprendre qu'arriver à un certain stade, on ne peut plus l'ignorer, quand il commence à se blesser et ne montre aucun signe d'arrêter. Ça peut être tout simplement sa manière de gérer la frustration, mais comme on le sait tous, les enfants ont besoin de frustrations afin de se construire.....
Là je crois que la situation te dépasse, c'est normal, je pense que je serais pareille. Quand on voit la détresse de nos petits, on se sent perdu et démuni,surtout quand leur comportement nous met à l'écart.
C'est une très bonne idée de prendre rdv avec un pédo-psy, je pense que tu as besoin de comprendre le pourquoi et le comment et d'être entourer pour aider ton petit à gérer sa frustration autrement.
Essaies d'insister au tél afin d'avoir un rdv plutôt vite, tu as besoin pour ton bien-être à toi et pour celui de ton fils.
Juste un piste à explorer pour toi, quand il a commencé à se cogner la tête fort, est-ce que qq chose avait changé dans sa vie?
En tout cas, je t'envoies plein de :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*, je me doute que c'est très difficile à vivre, j'espère que tu auras des réponses plus concrètes que la mienne.
Val (J.Y.R.P.):
j'ai un neveu qui faisait ça
il y allait de bon coeur : à se faire mal
ma BS le punissait, et ça c'est calmé vers 3/4 ans
bon courage car ayant vu des scènes comme ça (il s'était tapé sur le mur crépi, contre la gazinière...)
cath34:
Mon fils a fait ça un temps (la tête par terre), pour les mêmes raisons, j'avais vu un pédopsy qui m'avait conseillé de lui mettre un coussin quandil le faisait, et de ne pas s'en occuper (on guette toujours du coin de l'oeil !), ça l'a stoppé net ! Essaie de ne pas lui montrer que ça t'inquiète: voix normale, visage placide...pas facile je sais :) ;)
Kathryn2:
mon Paul faisait ça quand on le mettait au lit pour dormir. C'est passé au bout de 6 mois.
Biz
Navigation
[#] Page suivante