Des jumeaux... Combien ça coûte ?

<< < (2/5) > >>

♥ayaya♥:
Bienvenue!
Ma petite contribution: j ai allaité mes filles en exclusif( malgré 3 semaines d hospitalisation pour l une d' elles....donc non, n écoute pas les " on dit" ;)
Jamais acheté de lait en poudre, bilan j ai du faire de sacrées économies( sur plusieurs plans d ailleurs ::))

Bonne grossesse à toi!
( tu peux rejoindre le fil des mamans ayant la même dpa que toi ;))

☆Chouss☆:

Idem, j'ai allaité en exclusif jusqu'à la diversification puis en parallèle à la diversification jusqu'à leurs 9 mois. Je ne dirais pas que ça a été tous les jours facile mais on y est arrivé et, si c'était à refaire, je referais ...

Attention aux conseils des uns et pseudo-spécialités des autres ... il n'y a qu'une seule chose à retenir : fais toi confiance ; les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Laety 89:
Je plussoie pour l'allaitement, c'est tout à fait possible: si tu en as envie, si tu es bien aidée et soutenue lors de la mise en place, et si tes futurs trésors et toi trouvez la ou les positions qui vous conviendront :)

Pour les aides, difficile de répondre sans plus d'infos... il y a qqs fils ouverts par d'autres mamans travailleurs indépendants, et a priori une des données importantes, c'est le temps de cotisation avant la grossesse.

Et je plussoie Ayaya: n'hésite pas à rejoindre le fil des mamans qui ont la même DPA que toi.

Azerty:
Mais parfois aussi, meme si on en a envie, bah ça coince et on doit passer au lait artificiel . L'important c'est d'essayer et effectivement y'a beaucoup à y gagner ( financièrement mais aussi en temps - tu perds moins de temps à sortir tes seins qu'à préparer un bib, c'est appréciable la nuit, pas besoin de se lever donc rendormissement facilité - et en fierté) .
Du lait artificiel, si tes bébés n'ont pas de problemes particuliers, tu peux en prendre du 1er prix ( c'est tellement encadré que toutes les marques se valent en qualité) au supermarché ( de mon temps c'était le nutr!ci@) mais tu peux aussi en trouver du moins cher en pharmacie ( le pic0t)  Les prix sont "libres" , faut pas hésiter à faire plusieurs pharmacies, voir carrément faire des commandes sur le net.
Faut compter 1 grosse boite de lait par semaine  ( de mémoire)
Pour les couches, si elles n'ont pas changées, celles du l!dl étaient top .
Sinon pour faire des économies, j'ai utilisé des couches lavables, mais j'avais arrété de travailler. Pas sure que sinon j'aurai tenté. C'était aussi une question écologique car je ne supportais plus toutes ces quantités de couches sales qui remplissaient ma poubelle!!!! Faut imaginer environ 8 changes par 24h les premieres semaines, multiplié par 2 enfants soit 16 couches sales par jour. Quand les éboueurs ne passent qu'une fois par semaine...je te laisse compter.

Bon , avec tout ca j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue sur le forum et félicitations pour cette grossesse.

Ju350:
Oui j'entends plein de bien sur les couches de se magasin. Sauf que la seule fois où je les ai utilisé un horreur (le caca à travers la couche). De celle que j'ai utilisé le meilleurs rapport qualité prix c'est celle des mousquetaires les pomm€tt€, mais mes mon dernier ne le supporte pas.  :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente