Des jumeaux... Combien ça coûte ?

<< < (3/5) > >>

Azerty:
Apres relecture, je rajoute que faire du stock avant la naissance n'est pas toujours une bonne solution.
Car tant que pas essayé, tu peux pas prévoir une intolérance ( que ce soit pour une marque de couche ou une marque de lait) donc faut etre sûr que ca convient à l'enfant avant d'acheter en grosse quantité.

Et puis pour le matériel, faut pas avoir peur de l'occas. Y'a vraiment de bonnes affaires à faire.
Par exemple, pour mon premier, pour 100F ( 15€ donc) j'avais récupéré : un lit à barreau ( qui a fait 4 de mes enfants et 3 autres avant et est toujours en bon état) des draps, un transat, un tapis de jeu, des tours de lit, lit pliant etc
Pour 50F, une chaise haute ( je l'ai toujours). J'ai acheté des sieges auto et des cosy entre 5 et 15€.
Le reste, ce fut des cadeaux de naissance ( la poussette, le cosy, des vêtements, le portique...) donc du neuf.
Personnellement, en neuf, pour mes 5 enfants, je n'ai du acheté que un siege auto, des réhausseurs, deux youpalas, une barriere de sécurité, un nid d'activités, des jeux, qq vetements ( j'ai eu beaucoup de prêts) et la poussette double.

Ju350:
Plusieurs bébés au même moment on aurait donné les couches si soucis.

Azerty:
Bien sûr, mais dans l'optique d'une gestion optimale du budget, c'est embêtant.

Laety 89:
L'occas est un bon endroit où chercher, par contre toujours privilégier le neuf pour le matelas.
Et pour réduire un peu le budget, ne pas hésiter à demander des (bons pour des) couches et/ou boîtes de lait en cadeau de naissance (les cadeaux utiles, ça peut être pratique ;) et mentionner aussi "bons pour aide ménagère")

DoT:
Merci mille fois pour vos conseils et témoignages ! C'est parfois un peu le brouillard, et finalement, les mamans de jumeaux ne courent pas les rues autor de moi pour donner des conseils avisés et "dédramatiser" quand nécessaire ! C'est une joie immense cette grossesse gémellaire, jai d'ailleurs du mal à réaliser et à revenir sur terre pour me poser des questions de budget, bien plus terre à terre...

Pour l'allaitement en effet, je crois que je vais m'écouter en effet. J'avais très envie d'allaiter. Après tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite, mais j'espère quand même que c'est ce qu'il se passera. Je viendrai prendre vos conseils là-dessus aussi !

Merci pour les conseils sur les économies à réaliser un peu partout. La nature est bien faite, il me reste six mois, normalement, pour mettre tout ça sur pied et essayer d'ajuster mon budget en prévision...

Je vais voir du coup sur le forum si je trouve des futures mamans avec la même DPA.
Merci encore à toutes, et à bientôt !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente