Des jumeaux... Combien ça coûte ?
DoT:
Bonjour à toutes
Je fais appel aux mamans de jumeaux et plus qui ont déjà expérimenté les grossesses multiples...
C'est mon premier post ici alors j'espère ne pas être à côté de la plaque avec ma demande. C'est aussi ma première grossesse : des jumeaux ! Je suis ravie. Mais aussi un peu angoissée. D'abord parce que je dois rester alitée depuis maintenant un mois... Mais aussi parce que j'ai du mal à établir un budget pour les premiers mois qui vont suivre la naissance et en tant que travailleuse indépendante, j'ai très peur de ne pas avoir droit à beaucoup d'aides...
Pour ces raisons j'essaie de plannifier un peu les coûts à venir. Je pense qu'il est toujours possible de se faire prêter des vêtements par les amies, etc... Mais il y a les couches, le lait, toutes ces dépenses...
Bref je me demandais comment vous vous étiez organisées financièrement, et si vous aviez des petits conseils et astuces à partager.
Merci beaucoup, et au plaisir de vous lire !
Ju350:
Bonjour et félicitation.
Concernant les dépenses c'est variable. Cependant je sautais sur toute les promos que je voyais pour les couches, on avait à un moment un stock de couches impressionnant car acheter pendant ma grossesse de la taille 1 à la 3 faites par zhom car je ne faisais plus les courses dés mon 4ème mois à cause des contractions "de fatigue". Pour la poussette j'ai fait les annonces et nous en avons eu une d'occase, mais voir avec l'asso Jet+ local certaine font des près de poussette. Nous avons eu un don de lit et de chaise haute, mais il ne nous en fallait qu'un car seconde grossesse pour ma part. Et pour le lait je ne peut pas aider car j'ai allaité mes filles en exclusif pendant 3 mois puis dés 4 mois j'ai arrêté le complément pour y revenir à 7 moi 1/2 à la fin de mon allaitement. Mais suivant le lait supportait par vos loulous le budget n'est pas le même.
DoT:
Bonjour !
Merci beaucoup ! Pour le lait je demande le budget à la louche mais à vrai dire, je ne sais pas encore ce que je vais faire. J'ai envie d'allaiter mais plein de filles me disent qu'avec des jumeaux c'est super compliqué, qu'il vaut mieux privilégier le mixte... J'ai encore le temps d'y penser et d'écouter les différents arguments !
En tous cas je vais faire comme toi en tous cas, guetter les promos sur les couches !
J'espère que tout se passe bien pour toi et tes petits !
À bientôt.
Ju350:
Pour l'allaitement je connais pas mal de mamans ici qui ont fait de l'exclusif. Et perso j'ai trouvé ça plus simple avec mes jumelles que mes singletons. Sans leur soucis de fer qui les a affaiblit et donc diminué ma lactation je ne les aurais pas complémenté. Mais après c'est vrai que c'est personnelle et que si a la mater vous n’êtes pas vraiment bien aider le début peut être dur et donc décourageant.
Ici maintenant mes princesses ont trois ans et vont prendre l'école en septembre et son grande sœur depuis 15 mois. Dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre. ;)
Bonne réflexion.
lisou1313:
Un conseil,n'écoute pas trop ce qu'on te dit sur l'allaitement,on entend tout et n'importe quoi !
Si tu as envie d'allaiter,fais le!
Sincerement,pour moi cela s'est bien passé,même si effectivement il faut être très disponible mais de toute façon après la naissance de jumeaux,on sait qu'on va leur consacrer presque tout notre temps.
Les gens ont toujours plein d'idees sur l'allaitement mais c'est très personnel et ce qui compte c'est ce que tu souhaites.
Belle grossesse!
Navigation
[#] Page suivante