Vive l'hiver et les batailles de boules de neige chez les décembrettes 2017 et janviettes 2018
Marion25:
Oui c'est pas très sympa ces changements, surtout que plus les jours se rapprochent, plus le stress doit monter j'imagine ! Courage, J-3 !
De mon côté j'essaie de convaincre le papa de bloquer la date de la césarienne pour le 29 décembre... Il est d'un naturel têtu, et malgré les nombreux avis (gynéco, sage-femme, échographe) qui pensent que le 29 décembre est une meilleure date que le 2 janvier, il n'en démord pas... Pour lui 4 jours de plus dans mon ventre, c'est 4 jours qui peuvent tout changer. Seulement moi dans ma tête, je me vois vraiment accoucher le 29 décembre (pour de nombreuses raisons !), mais en même temps je n'ai pas envie de lui imposer une date, après tout c'est ses enfants, autant que les miens... C'est une situation plutôt inconfortable ! J'aurais préféré que l'on ne nous laisse pas le choix !
Comment va le petit Nils ?
Et Vadim, comment vont tes deux petits champions ?
Des news de Soso ?
Bonne journée !
vadimsoleil:
en meme temps marion j’ai envie de dire ok c’est quand meme ton uterus lol ne te laisse pas faire c’est pas lui qui porte
courage en tout cas
ici sasha et misha evoluent plutot bien on arrive aux 2kg bientot on doit etre environ a 1kg950
ils ont tout les deux commencé le sevrage en oxygene et quand on les laisse sans rien 1h ils sont nickel! bon apres linfirmiere remet les petites « lunettes » le tuyau au nez pour eviter ´qu’ils se fatiguent
digestion nickel ils apprecient bcp mon lait et commencent a bien teter ce sont de vrais morfals sur ma poitrine... j’ai deux question pour celles qui connaissent
pourquoi grognent ils sans cesse ? on dirait qu’ils passent leur temps a « pousser »
connaissez vous les oedemes la retention d’eau sur les nourissons car ils en sont attaqué de partout ( yeux mains aine genou pied...) c’est stabilisé mais grace a une restriction de la nutrition donc c’est un peu frustrant
Marion25:
En tant que puéricultrice, je peux donner une première réponse à tes questions.
Pour les grognements, c'est quelque chose que l'on retrouve très souvent chez les prémas et qui va disparaitre dans les semaines qui vont suivre. Je ne connais pas l'origine de ce symptôme, mais il me semble qu'il n'est pas un signe de problème majeur.
Pour les œdèmes c'est aussi quelque chose que l'on voit souvent, parfois les médecins prescrivent un médicament pour aider à éliminer cet excès d'eau. Cela est du aussi à une immaturité et disparaitra lorsque tes champions se rapprocheront du terme théorique. Est-ce qu'ils sont perfusés ?
En tout cas ils grossissent bien et c'est génial s'ils arrivent à téter ! Ils ne devraient pas tarder à sortir de couveuse ! ;-)
celine2406:
Même Marion si ce n'est pas un argument idéal, dis lui que si les petits naissent en 2017..
* ils auront une année d'avance à l'école
* ils compteront pour la déclaration d'impot de 2017
Bon tout se réorganise de mon côté.
Vadim je ne pourrais te répondre n'ayant pas encore été confrontée au probléme de la prématurité
vadimsoleil:
ils sont sortis de la couveuse depuis une semaine c’est genial je peux enfin leur mettre des vetements!! ce ne sont pas des poupees mais c’est super important de passer à cette etape plus les choses avancent et plus on se sent maman on peut faire des choses « banales » de maman sans demander l’autorisation aux infirmieres.. on gagne en autonomie...
ils ne sont pas perfusés ils ont plus que les lunettes a oxygene et la sonde gastrique par le nez qu’ils adorent enlever..
demain ils auront 33sa enfin.. 6 semaines de vie exterieure!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente