Vive l'hiver et les batailles de boules de neige chez les décembrettes 2017 et janviettes 2018
Fabe:
L'écho s'est très bien passée. Les jumeaux sont de la même taille. La membrane est fine et flottante.
Nous sommes rassurés et nous allons avoir un suivi toutes les 3 semaines.
Prochaine echo Le 28 août 2017. 👍
Laety 89:
Fabe, je m'incruste ;D
A priori ta femme a une grossesse monobi (un placenta et 2 poches), les recommandations sont une écho tous les 15 jours!! Qui vous a annoncé le suivi toutes les 3 semaines? Est-ce que les futures échos ont déjà été programmées? ??? Si oui, jusqu'à quand? ??? Est-ce qu'elles seront plus rapprochées après celle du 28 août? ??? Parfois, les gynécos ne veulent passer aux contrôles bimensuelsûa partir de 16 SA...
D'ailleurs entre hier et le 28 août, pour moi il y a 4 semaines, pas 3 :-\ :-[
et juste en passant, ta femme et toi êtes bien des Févriets, mais si tu préfères rester là, pas de souci ;) sinon Audrey va dit que je veux lui piquer ses filleul(e)s ;D
Et bon marrainage, Audrey :-*
celine2406:
Bonjour,
je viens de voir que mon message n'était pas passé...
alors aujourd'hui echographie de contrôle à 16sa+2, j'ai pu revoir mes 3 loustics qui ont bien grandi,
TA (monozygote) est estimé à 202g pour 15 cm
TB(monozygote) est estimé à 188g pour 14 cm
TC (singleton) est estimé à 212g pour 16 cm
Je m'inquietais un peu pour TB plus petit que les autres mais la gynecologue m'a dit que pour le moment ils étaient tous les trois au dessus du 90 percentiles, les deux plus grands dépassant même le haut de la courbe..
Le col n'a pas bougé, aucun signe de STT (les cordons des deux monozygotes étant très éloignés, la gynecologue m'a dit que le risque de STT était faible mais comme j'aborde la période 16-20 sa, la plus risquée pour la STT elle veut me revoir dans 15 jours...raté pour les 3 semaines de vacances...
Sinon j'ai aussi reçu les résultats de la DPNI, négatif pour les trisomies 13,18 et 21...ouf !!!
Donc pour le moment tout va bien !!
Fabe c'est en effet bizarre que pour une grossesse monochoriale il n'y ait pas d'echographie tous les 15 jours, j'ai voulu à Necker espacer de trois jours une échographie et ils m'ont expliqué qu'à cause du STT et d'un autre symptome que je ne connaissais pas et qui touche les echanges cérébraux, il faut imperativement faire cette echographie tous les 15 jours et en plus c'est amusant de voir les petits grandir
Laety 89:
Céline, tes trésors poussent bien 8)
Et bon, les vacances raccourcies, c'est pour la bonne cause ;) :-*
*Audrey*:
Bonjour ou plutôt bonsoir,
Fabe, bienvenue ici et félicitations pour cette nouvelle grossesse.
Je rejoins les filles: grossesse mono-bi = suivi écho tous les 15 jours au vu des éventuels risques de STT. Il faut que tu insistes et ta femme ++++ pour avoir un suivi correct .
Pour la suite, si tu veux tu peux rejoindre le fil des févriettes de Laety qui ont la même DPA que ta femme.
Laety, :-* :-* :-*
Céline, ton écho s'est bien déroulée et tes amours grandissent bien !!!! :D
Pour tes vacances, vous aviez réservé 3 semaines de suite? Très très loin de chez vous? Il y aurait peut être une solution pour éviter de raccourcir tes vacances même si c'est pour la bonne cause avec un aller retour en train ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente