^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^

<< < (183/195) > >>

Laety 89:
J'espère que le moral remonte ce matin :)
Bonne journée les Févriettes et les Févriets :-* :-* :-*

liloe80:
Coucou!
Merci Laety pour les ondes +++  :-*

Ce matin moral un peu meilleur.
Pourtant on a vécu une nuit d enfer. Les garcons ne supportent pas leur épaississant, diarrhées et douleurs depuis 2/3 jours, et pleurs incessant, on en pouvait plus. On a appelé le service de néonat qui nous a dit qu il fallait l avis d un pediatre pour revnir a l epaississant plus light mais mieux toléré et qu a part les prednre sur nous y avait rien a faire en attendant.
Donc tel samu en desespoir de cause. Le pediatre du samu nous a dit ok pour autre epaississant quitte a alterner ( en gros le m@gic mix ils supportent mais rejetent plus, et le g?milk ils ne supportent pas du tout (cacas explosifs et hurlements de douleurs toute la journee...)

Ca fait trop de la peine de les voir souffrir comme ca. Et on arrive un peu a bout de force, avec en plus le sentiment d impuissance pour les aider
On a rdv cet aprem avec le pediatre ca tombe bien on verra ce qu elle conseille.
Mais deja en changeant l epaississant on a vu la différence sur leur comportement. A voir au fil de la journée (et de la nuit...)

Du coup apres une bonne douche et presque 2h de sommeil presque paisible, on a les idées un peu plus claires. S ils ne hurlent plus toute la journée et toute la nuit, et accepetent de dormir dans leur lit de temps en temps plutot qu aux bras, ca devrait etre certes épuisant mais plus gérable. Et plus besoin de changer 4 fois de vetements dans la journée...

Pour les aides, on a deja une tante de mon mari qui nous fait a manger au moins une fois par semaine, et sa mere nous a apporté aussi. Les courses c est en livraison (quand j ai enfin réussi a trouver le temps de valider le panier ^_^), mais a part ca je dechante un peu.
Ma belle mere (et beau pere) sont venus dimanche, a part vouloir prendre les bebes et donner le bib (mais pas le changer), et nous apporter des cadeaux (sympas mais encombrants car pas des choses vraiment utiles, et on vit dans les cartons...) et nous dire "allez faites vos affaires nous on joue a la poupée" (sic!). Mais on a quand meme du leur faire des cafés, leur apporter de l eau et de quoi grignoter, bref, pas vraiment une aide, plutot une visite aux petits enfants.
Et ensuite elle a envoyé des photos d eux avec les bebes a mon père qui vit en bretagne et ne les a pas encore vus (tres délicat...), et me demande "ca va, pas trop de stress? " et quand je lui dit qu on est fatigués elle me répond que c est normal, et que j ai de la chance car son mari ne s est jamais levé la nuit pour les enfants... et que ca va aller mieux apres. Elle n arrete pas de nous bassiner avec tout ce qu elle a ou va amménager chez elle "pour qu ils aient la place de faire du vélo dans le salon!!!" Bref, ils sont totalement hors de la réalité.
Pour eux c est trop cool les petits enfants une heure ou deux à condition que ce soit pour les moments sympas, mais apres faut pas que ca empiete trop sur leur vie.
Et les autres aides potentielles sont soit malades, soit parties en vacances. C est pas de bol, et je n aime pas me plaindre mais c est sur que ca tombe mal.

Mais bon je me dis qu au jour le jour ca va aller, et le matin ca va toujours mieux :)

Emi-92:
Coucou à tous,

@Flo, courage pour tes puces, je t'envoie plein de pensées..!
@Liloe, quelle galère... effectivement l'aide qui n'en est pas ne sert à rien! quant aux reflux et pleurs, c'est tellement compliqué à gérer!
Es tu décidée à arreter l'allaitement? As tu consulté  une conseillère en lactation? Pour les reflux c'est étonnant qu'on ne te conseille pas justement de leur donner ton lait plutot que du lait industriel, qui a tendance justement à être moins digeste...
J'espère ne pas te faire re-re-re-douter une enième fois, je sais ce que c'est de reçevoir cinquante mille conseils et d'être perdue à la fin!!

De notre côté,  après mon mail hyper positif d'il y a deux jours, voilà le contre coup hyper négatif!
Les 2 premiers jours d'allaitement exclusifs avec 2 DAL s'étaient très bien passés, puis voilà que S se met à réclamer (à moins que ce ne soit son ventre qui le gêne? un besoin de bras?) tout le temps et ne semble jamais rassasié (pic de croissance?) le voilà qui pleure très trèèèèès fréquemment... La fatigue s'installe de plus en plus... les voilà qui se décalent.. je passe ma vie avec un bébé collé au sein et mes mamelons deviennent douloureux.
Le papa est soutenant certes, mais je crois qu'il a atteint ses limites côté allaitement et qu'il rêve de biberons et d'au moins 4h de sommeil d'affilée!
La consultante en lactation que j'ai rencontrée hier m'a donné de bons conseils et alerté (3eme personne à le faire) sur leurs freins de langue très courts et leurs bouches qui ne s'ouvrent pas assez limitant la prise du sein et la quantité de lait obtenue lors des tétées... Nous allons aller chez un ORL pour couper ce frein de langue (je n'en suis pas fière et me pose mille questions... mais apparement ça pourra peut-etre aussi les gener plus tard pour la pronociation, la respiration, l'aérophagie ou les ronflements..)
Bref.. après sa consultation, nous sommes repassés à 3 DAL de 30 voire 50 ml en soirée et nuit... à voir...
Mais j'avoue que je ne sais pas si je vais réussir à tenir le rythme...

Pourtant, nous sommes très très soutenus, mon père vient régulièrement nous faire les courses, à manger, du ménage etc et ma soeur est à domicile pour la semaine, elle s'occupe de l'intendance (lessives, repas, ménage, aérer, courses....) et j'ai même le droit à des massages des pieds ! Puis ma mère vient pour deux semaines.

@Liloe, tu sais, on avait rédigé un texte à notre retour à la maison à destination de nos amis et famille pour leur dire qu'on acceptait les visites masi qu'on avait vraiment vraiment besoin d'aide et on a listé tous nos besoins (ménage, courses, gestion des petits etc) et du coup, les gens qui viennent nous apportent systématiquement un repas à manger et nous dépannent pour plein de choses! nous avons aussi mis en place un d00dle pour éviter les visites à l'improviste (on en a quand meme eu grrrr!!) et pour gérer au mieux notre temps!

A partir de début mars nous aurons aussi l'aide des TISF (plages horaires de 3h30 une à deux fois par semaines? dans le cadre du dispositif 92 nous avons le droit 200h gratuites sur 1 an pour des jumeaux). Cela va beaucoup m'aider après la reprise du papa.

Bref tout ça pour dire qu'il y a des hauts et des bas, qu'il y a deux jours je criais BONHEUR et VICTOIRE et qu'aujourd'hui je crie A L'AIDE et STOOOP je n'en peux plus!!
J'essaie de m'accorder des siestes mais comme ils sont décalés c'est un peu (beaucoup ) compliqué..
Mais peutêtre que demain ce sera top, qui sait!
Allez on s'accroche, ça va aller....!
et jessaie de profiter de ces moments dingue de leurs débuts!! Je ne veux pas passer à côté!!

Je vous embrasse tous et m'excuse pour ce mail truffé de fautes d'orthographe et complètement décousu que je ne prendrai même pas la peine de relire car je sais que l'un des deux va bientôt se réveiller et réclamer à téter et que je devrais être en ce moment même en train de dormir!

Allez biz biz biz!!

Laety 89:
Liloe, l’aide qui n’en est pas vraiment une, c’est chi@tique/usant/fatiguant :-X
Pour changer de lait (épaissi ou non d’ailleurs), jusqu’au premier anniversaire, il est souvent recommandé de ne pas le faire sans avis médical, ce qui est très vite douloureux pour notre petit cœur de maman quand il est à ce pont évident que ça ne leur convient pas :-\ :-[
Et n’oublie pas, ici, tu peux venir te plaindre sans scrupules et sans culpabilité: on est là (aussi!) pour ça ;) :-*

Emi, il y a plusieurs pics de croissance, vers 3 semaines, vers 6 semaines, vers 3 mois... c’est un moment un peu "lourd" à gérer, parce qu’on n’a alors l’impression de ne faire que les nourrir, mais c’est l’histoire de 2/3 jours, le temps que l’offre s’adapte à la demande e que ton corps produise plus de lait :-*
Pour le frein de langue, ne culpabilise pas, c’est un "problème" bien plus fréquent qu’on ne le soupçonne.

Pour les visites, c’est un très bon système, et tu as de la chance que les gens s’y plient relativement bien :)

Laety 89:
J'espère que vous allez mieux que moi (je cohabite depuis 2/3 jours avec une pseudo gastro :-X)... et que le moral remonte chez tout le monde.
Bonne journée les Févriettes et les Févriets :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente