^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^
Laety 89:
Il était une fois un couple de futurs parents émus devant un test de grossesse (enfin!) positifs, submergés d'émotion devant l'écran de l'écho, et finalement abasourdis par une avalanche d'émotions: à l'écran, il n'y avait non pas une crevette, mais deux ou trois (ou plus? ???)
A force de cogitation, et de recherches diverses et variées, voici notre petit couple fraîchement débarqué sur ce forum: bienvenue!! :D
Bienvenue sur le forum, bienvenue dans l'univers des multiples, et bienvenue sur ce fil qui sera votre fil :D
Une grossesse, c'est effectivement une avalanche d'émotions, une avalanche d'hormones, et surtout une avalanche d'aventures ;D
C'est aussi une avalanche de questions, de stress, de découvertes, mais aussi de joies, de fous rires, de coups de gu€ule, de crises de larmes (merci les hormones ::)), et une avalanche de rencontres :)
Je vous souhaite une merveilleuse grossesse, faite de repos, de repos, de repos et de zen :D :-*
Au cours des quelques mois qui viennent, vous allez découvrir une avalanche de nouveaux mots et de nouveaux ustensiles ;D
On va commencer par un mot très très important: le diagnostic de chorionicité. késako? ??? il s'agit de déterminer le nombre de placentas et de poches que se partagent vos petites crevettes, c'est the élément essentiel pour le suivi de votre grossesse. Je vous mettrai bientôt un petit schéma explicatif ;)
Ah, mais au fait, je ne me suis pas présentée... :P
Je suis l'heureuse maman de 4 adorables petits monstres trésors: C (une grande demoiselle de 12 ans), S et Ab (deux chipies de 10 ans) et Al (un loustic fripon de 4 ans). Pendant ces quelques mois, je vais être votre "marraine": je vais essayer de répondre au mieux à vos questions, partager expérience et astuces, et parfois vous rappeler à l'ordre si vous ne vous reposez pas suffisamment à mon goût ;D
Laety 89:
Un post pour les infos
Allez, il faut bien commencer par qqs infos très utiles: une des étapes importantes du suivi de votre grossesse est le diagnostic de chorionicité.
Il doit être posé lors de l'echo officielle des 12 SA, et figuré noir sur blanc sur le compte rendu qui vous sera remis.
bon, que cela soit dit, je n'aime pas l'appellation "vrais" ou "faux" jumeaux, mais le schéma est lisible :P
Un autre schéma, mais l'image est un peu moins nette...
Laety 89:
Pour les futurs parents
Nina08
36 ans, dans les @rdennes
déjà maman de Ju£es, 8 ans, et @rthur, 6 ans
DPA 11/02, grossesse bibi
Elfi
37 ans, à Nim€s
déjà maman d'@my, 4 ans
DPA 18/02, grossesse bibi
Delph01
38 ans, dans l'@in