^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^
Emi-92:
Coucou à tous,
Je profite d’un moment de calme pour vous lire (rattraper un peu toutes les nouveautés ) et vous donner quelques nouvelles!
Tout d’abord bienvenue à tous ces petits bébés d’amour!!!
Puis courage aux 3 en 1!! Je n’en reviens pas que vous ayez tenu justes là!! Et dire que ça fait presque deux mois que M&S sont dans nos vies...!
De notre côté le retour à la maison s’est fait en hospitalisation à domicile ! Non pas que les petits n’étaient pas prêts (S est sorti à 2,8kg et M à 2,7!) mais avec ma quête effrénée d’allaitement exclusif, j’ai refusé catégoriquement le passage au biberon. Pendant tout le séjour à l’hôpital, nous avons alterné le sein, la paille, le DAL (Dispositif d’Aide à la Lactation https://www.lllfrance.org/961-feuillet-5-newman-dal)
La pédiatre ne voulait pas nous laisser sortir si nous ne testions pas un biberon...! Après 1 mois de lutte, j’ai cédé.. à mon grand regret. J’ai vécu ça comme un échec et puis je me suis sentie jugée par la pédiatre comme une mauvaise mère égoïste prête à affamer ses enfants pour réaliser ses fantasmes) bien que le reste de l’équipe essayait de me soutenir! Mais j’ai compris plus tard que la pédiatre voulait protéger ses arrières en s’assurant qu’ils avaient tout fait avant notre sortie!
Bref.. nous sommes rentrés à la maison et là, BONHEUR! Certes les nuits sont courtes et hachées mais quel bonheur de les avoir à la maison!
Et là, question allaitement, tout s’est amélioré !
Il faut dire que le papa m’aide beaucoup, c’est lui qui change les couches et prépare les DAL, les lave, ainsi que les téterelles du tire lait et gère le stock de lait! Moi je tire mon lait, je les mets au sein et je gère plein d’autres choses aussi!
Jusque là ils passaient 10-15 min au sein puis ils étaient complètés au DAL (30 ml chacun par repas en journée, et 50ml le soir, contre 60-70ml les premiers jours du retour à la maison.) les compléments étaient mon lait dans la mesure du possible et du lait industriel si besoin (à mon grand désespoir!)
Mais depuis 2 jours, sur les conseils de l’HAD et avec leurs encouragements, on est passés à l’allaitement au sein sans compléments en journée et un ou deux DAL la nuit..! VICTOIRE!
J’espère bientôt éliminer les compléments du soir et réintégrer un allaitement au sein seul!
Pour cela j’ai été soutenue par des conseillères en lactation, j’ai consommé des galactogènes, de l’homéopathie, des tisanes d’allaitement, du fenugrec et depuis peu je prends de la domperidone.
Bon... il faut dire que le pbm était principalement ma lactation et aussi leur immaturité (bouche trop petite et pas assez musclée).
Mais on avance!!
Alors @liloe, ne lache pas, continue si c’est ce que tu souhaites!
En tout cas je t’admire pour les couches lavables ! Si j’en ai le courage j’essaierai de m’y mettre!
Bisous à tous et courage pour les nuits, l’alimentation et l’organisation ! Et profitez bien de cette double dose d’amour!
À bientôt,
Emilie
Delph01:
Les petits vont bien par contre on est épuisée par les nuits, bon toute les 3h donc le rythme est rude.
En plus ils ont du mal à dormir entre et mettent une heure à boire. Ils ont un mois et demi. Je me dis qu'ils sont encore petits.
La question est ce qui on doit les laisser un peu pleurer? Il y a tellement de theorie
Fl0:
Salut à tou(te)s!
Quelques nouvelles : après une naissance au top (pas de neonatologie) et 5 jours à la mater, nous sommes rentrés à la maison... Et 3 jours plus tard nous recevions un mail de la crèche nous informant qu'un des enfants souffre d'une maladie extrêmement contagieux et dangereuse pour les nouveaux-nés... Ils s'agit du virus respiratoire VRS... Et notre fille de 2 ans l'a effectivement attrapé (la pédiatre nous a appris que non L n'avait pas qu'un simple rhume).
Du coup dès qu'une des jumelles a commencé à tousser : direction les urgences... Et hop, nous voilà de nouveau hospitalisées toutes les 3.
L'état de C s'est rapidement détérioré : besoin de perf', d'oxygène dans le nez, puis 2 jours plus tard admission aux soins intensifs pour une plus grande aide au niveau respiratoire : le virus à dégénéré en bronchiolite.
Aujourd'hui elles ont 20 jours et sont toutes les 2 sous oxygène. La situation a l'air sous contrôle mais je me fais un sang d'encre et je ne dors presque plus (inquiétude + visites du personnel médical + monito qui vient tout le temps et princesse qui tousse et galère à respirer avec son nez bien pris)
J'apprends un peu violemment le concept "les parents de jumeaux ont souvent l'impression d'en délaisser un" car Cl@ir€ est au 1er étage et moi au rez de chaussée avec Sol€n€. Et encore je suis consciente de la chance que j'ai que nous soyons toutes à la même adresse!
Au début on nous parlait de 5-7 jours et maintenant de 2-3 semaines... Dur dur d'être séparée de mon mari et ma fille aînée (je ne serai pas de retour à la maison jeudi pour ses 2 ans... :'(
Liloe : la nuit on ne change les filles qu'une tétée sur deux (si pas de cacastrophe évidemment)
Delph : ici aussi c'est toutes les 3h jusqu'à ce qu'elles atteignent 3kg. Après je pense que j'espacerais à 4h (au moins la nuit). Ici on laisse pleurer tant que c'est des chouines, quand c'est des vrais pleurs de désespoir je bercé. On a commencé à vraiment laisser pleurer notre fille aînée vers 7-8 mois pour qu'elle apprenne à s'endormir seule (et on allait la voir toutes les 2-3 minutes pour la rassurer sur le fait qu'on était toujours là). Mais effectivement il y a autant de théories que de parents. Il faut écouter ton coeur de maman et puis faire des tests.
Plein de courage à toutes et tous!
liloe80:
Bonsoir!
Emi c est super que tu aies pu mettre en place l allaitement avec les aides autour de toi, je te souhaite de beaux moment et plein de forces!
Flo j espere que ca va aller, dur dur de retourner a l hopital dans ces conditions.
Nous le moral en a pris un sacré coup. E est bien rentré et du coup on découvre la "vie" ou plutot la survie a 4. Beaucoup plus dur que tout ce qu on avait imaginé.
Deja les nuits, c est hyper hard, et les journees pas beaucoup mieux. Le moment le plus calme reste la matinée ou ils dorment plutot bien. Mais ils ont tous les 2 de grosses doulzurs de types coliques et des reflux/regurgitations douloureuses. E. Est sous inexium et les deux ont du lait épaissi.
Coté allaitement, ils regurgitent trop facilement mon lait alors on nous a conseillé de donner un peu d eau avec épaississant avant le sein. C est un peu galère et anti-naturel, je perds completement la partie plaisir spontané de l allaitement.
En plus a force mes tetons sont devenus douloureux et je ne trouve pas le temps de tirer le lait que les bebes ne boivent pas (ils s endorment vite sur un sein et impossible de les faire boire le 2e la plupart du temps. Donc engorgements a repetition.
Bref, à contrecoeur je ralenti les recueils pour arreter l allaitement, trop d épuisement aussi.
On a essayé de "dormir en meme temps qu eux", mais ils sont decalés et font beaucoup de beuits (pleurs, coliques, etc... donc siestes impossibles.
On garde un peu espoir mais la, au bout d a peine 3 jours, ou je pleire au moins une fois par jour, on ne nage pas vraiment dans le bonheur. Et pourtant on les aime fort nos loulous :(
Je sais que le baby blues c est normal, qu il faut qu on trouve nos marques, mais je crains l arrivee d une depression si ca continue à ce rythme :/
Laety 89:
Emi, bon retour à la maison :D tu trouves tes marques, et tout semble bien se passer 8) :-*
La lactation est forcément longue à mettre en route si on t’oblige à compléter à tout va :-\
Flo, oh m****, ondes ++++++++++++++++ pour que tes pucettes aillent vite mieux :-*
Delph, c’est vrai qu’ils sont encore petits, mais les bibs finiront par s’espacer :-*
Ils en sont à combien de bibs par jour? et quelle quantité? ???
Pour les laisse pleurer ou non, il y a autant de réponses que de parents (ou d’enfants ::) :P)... tout dépend le type de pleurs ou le potentiel pouvoir de réveil sur le 2e/la famille :-\ s’il s’agit de pleurs la nuit, ont-ils systématiquement besoin de toi ou de ta compagne pour se rendormir? ???
Liloe, ondes +++++++++++++++ reboosteuses de moral :-*
Si tu as toujours autant de propositions d’aide, n'hésite pas à l’accepter pour que la personne gère t’es loulou si pendant que toi tu vas dormir (avec des bouchons d’oreille au besoin) ;)
Si tu redoutes un baby blues, ou une dépression, n'hésite pas à en parler à ton médecin, ton pédiatre, la SF, une infirmière de PMI.. qui que ce soit qui pourra t'écouter et t’aider (et venir vider ton sac ici aussi souvent que nécessaire) :-*
:-* :-* :-* les Févriettes et les Févriets
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente