^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^

<< < (181/195) > >>

liloe80:
Bonjour les Fevriet/ttes!

Ca y est, on voit la fin d'une période compliquée arriver: E devrait sortir de l'hopital demain (sauf avis contraire de dernière minute évidement)

Un peu bouleversés par la nouvelle car cette semaine a été chaotique: d'abord une sortie prévue début de semaine, puis repoussée car il désaturait, on nous dit plutot semaine prochaine, puis hier ils nous reparlent de fin de semaine, et aujourd'hui on nous dit c'est bon pour demain!
Bon bien sur si on ne peut vraiment pas s'arranger, ils repoussent d'un jour ou deux mais le principe c'est que dès que le bébé est prêt il doit sortir. (toujours des soucis de couts et de places dispos, sans que ça soit au détriment de la santé des enfants, mais l'organisation des parents en prend un coup!)

A. nous a enfin fait presque une nuit sans hurlements, à part les pleurs du soir vers 18h/20h ca allait. Juste des réveils de faim (mais avec des cris bien perçants quand meme). On a fait les mauvais parents en sautant 2 tours de changement de couche pour aller à l'essentiel: nourrir le bébé.
C'est assez stressant en fait, je ne sais pas comment faire pour changer la couche avant la tétée quand ça entraine encore plus de pleurs :(
Surtout la nuit avec la fatigue, c'est dur. Et après il faut le maintenir vertical pendant mini 20 minutes pour éviter les rejets (on vient de tester le changement d'épaississant pour voir ce que ça donne)

Bref, le moral est toujours en demi-teinte.
J'ai aussi accepté le fait que je vais avoir besoin d'aide (beaucoup) et finalement je me rend compte que j'avais beaucoup idéalisé cette grossesse/naissance/retour à la maison et que rien ne se passe comme prévu ni comme j'aurai voulu.
J'espère que ça ira avec le temps mais pour le moment c'est beaucoup plus difficile que je pensais, et je ne sais pas encore comment je vais faire avec 2 bébés.
Mon mari prend son congé paternité à partir de lundi, mais fera quand même des petits aller retour de quelques heures au travail la première semaine à l'heure du dej car ça tombe pile sur la semaine de vacances de son collègue. Ils ont été cool avec lui au travail de le laisser partir très tot pour venir à l'hopital sans lui décompter de jours de congés, alors je trouve que c'est un juste retour de choses de s'adapter un peu aussi.
Si besoin j'ai des voisines qui m'ont proposé de l'aide donc si c'est trop la galère quand il s'absente je pourrait appeler au secours, mais je stresse un peu quand même.

Le plus dur ce sont les soirées/nuits. Dès le milieu de l'après midi j'angoisse de la soirée à venir avec les pleurs inconsolables et de la nuit (peur qu'il s'etouffe en regurgitant car il recrache pas mal en faisant des bruits bizarres), fatigue, angoisse de devoir encore changer le body/pijama mouillé de pipi sous les hurlements car il pleure beaucoup durant les changes jusqu'à ce qu'on referme tout... bref, la moindre petite chose me fait peur. Je pleure un peu tous les jours.

Heureusement mon mari gère quasi seul le début de nuit jusque vers 3H, mais en général après il est trop épuisé et je dois prendre le relais.  Du coup c'est sein vite fait car zéro préparation, mais peu de plaisir à le nourrir comme ça, alors que j'adore les tétées calmes du début de journée.

Je me doute que c'est juste un temps d'adaptation, mais je doute de mes capacités à tenir très longtemps à ce rythme.

Déjà les prochains jours vont être costauds car E va devoir à son tour trouver ses marques, et A peut aussi être perturbé par le retour de son frère et le changement de rythme que cela va engendrer pour lui aussi.. Bref, je suis hyper heureuse d'avoir mes bébés, surtout après le parcours que nous avons eu, mais j'aimerais pouvoir être sure que tout ira bien pour tout le monde.

Voilà les nouvelles du jour, toujours entre deux  :-\

Laety 89:
Je t’envoie des tonnes d’ondes ++++++++++++++++++++ reboosteuses de moral :-* :-*
Pour les pleurs du soir, c’est un cercle vicieux :-\ si tu stresses, A le sent et cela peut renforcer ses pleurs :-[ l’absence de son frère peut aussi jouer, alors la sortie d’E demain est une très bonne nouvelle :D 8)
Savoir accepter l’aide qui t’est proposée est top :)
Pour la nuit, zapper le change ne pose a priori pas de soucis, si vous vérifiez quand même que la couche n’est pas pleine ;) (soit en jaugeant au toucher, soit en surveillant par l'élastique du body).
Comment est installé ton coin change? ??? As-tu possibilité de prévoir une petite serviette ou une couverture pour lui garder le bas du corps au chaud pendant le change? ???
Ne t'inquiète pas, vous allez trouver vos marques :-* :-*

Laety 89:
Liloe, j'espère que le moral est en hausse ce matin, et que la sortie d’E ne sera pas reportée :-*

Bonne journée les Févriettes et les Févriets :-* :-* :-*

liloe80:
@Laety: oui merci, en general le matin ca va mieux et on a plutot bien dormi cette nuit (autant que possible)

La sage femme est venue peser A: 2,905, il a pris a peu pres 20g/j ce qui est moyenne basse mais correct. D autant qu il a regurgité pas mal pendant 2/3 jours et que juste avant la pesée il s est délesté d un gros caca sur la serviette ;)
Je suis rassurée, car avec la mise en place de l allaitement "pour de vrai", meme mixte, j avais des doutes. En plus il a bcp crié/pleuré et ca fatigue.

A priori la sortie est toujours prévue pour tout à l heure. C est ma belle mère qui accompagne mon mari du coup et moi qui reste à garder A, plutot que l inverse car on n a pas eu le temps cette semaine de lui montrer ou sont les affaires et les 2/3 choses à savoir pour que je lui confie la garde sereine de mon bebe pendant plusieurs heures (les bibs a preparer, faire gaffe de le garder debout un non moment et surveiller les rejets etc...)
Et emmener le frangin à l hopital c est un peu trop galère d autant que mon mari travaillait ce matin et aurait du tepasser nous prendre pour y aller. Sans compter que l hopital c est plein de microbes et s ils peuvent s en passer c est mieux.

Nous ne sommes pas 100% prets mais qui le serait vraiment?

Maintenant il faut que je me prepare à moins profiter de chaque bebe individuellement, car A a eu quelques jours privilégiés en tete à tete avec nous, mais ca va changer.

Et pour le coin change, c est vrai que si je lui met un linge sur le ventre (a l origine pour protéger du pipi et pour le rassurer), il crie moins (parfois).
On va trouver des astuces au fur et a mesure.
Et j ai commencé à tester les couches lavables ;)
Bon on va peut etre ralentir les tests le temps de l arrivée d E ca sera ca en moins à gérer pour le moment

Belle journee a tous et toutes!

Laety 89:
Liloe, j'espère que tout s’est bien passé, et que vous êtes en train de découvrir la vie à 4 :-*

Et tous les autres, comment ça va? ??? Tout le monde pouponne en douceur? ??? :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente