Jumeaux chambre commune

<< < (2/4) > >>

Impacienza:
Parfois, je n'attendais pas qu'elles dorment, mais j'avais bien repéré au bruit de leur respiration quand je pouvais sortir. La respiration devenait plus lente, elles étaient calmes, et l'endormissement pas loin. C'est là que je pouvais m'éclipser sans qu'elles se relevent. Ce qui était pratique, c'est que j'avais un fauteuil dans leur chambre, donc je m'installais là dans le noir, fermant les yeux, les rappelaient à l'ordre si elles faisaient du bruit ou si elles se levaient, et finalement, ça me faisait un peu comme une sieste, un temps de repos. je me sentais super bien après  ;D

La Doudou Brestoise:
Oups... Pardon d'avoir parler "d'échec parental". C'est un peu violent, et on fait bien ce qu'on peut ;) avec nos enfants qui sont ce qu'ils sont, et nos contraintes.

C'était surtout pour mettre en relief le sentiment que peut garder en mémoire les enfants : séparation comme une sanction, mais au départ, ils n'ont rien demandé, même si ça leur va bien de pouvoir faire la foire avec le co-jumeau !

A +

Ju350:
Chez nous c'est la meilleur configuration, une des filles avec un des gars (même avec petit T d'à peine 13 mois) c'est la catastrophe assuré ::) ;D.

kaharya:
Citation de: La Doudou Brestoise le 23 Juin 2017 à 11:25:35

Coucou,

Je cautionne la méthode d'Impacenza : l'apprentissage de l'endormissement ce fait plus facilement si un parent reste là en garde fou. Si le pli est bien pris au départ, avec un peu de temps perdu (15/20mn, perso, je prenais un bouquin), c'est un gain de temps au final, ou on s'épargne ce que trop de parents vivent comme un calvaire : des couchers impossible et des levés intempestifs jusque pas d'heure :-X.

Leur laisser le choix du ensemble ou non permet aussi de bien poser les limites au départ : OK pour le ensemble, c'est eux qui ont fait ce choix,  mais pas de chahut au moment de l'endormissement.
Si ils sont ensemble non par choix librement discuté (même si ils sont pour), alors la sanction d'une possible séparation tombe comme un échec parental, et non comme un non respect d'une consigne clairement établit au préalable. Une façon supplémentaire de les responsabiliser ;).

A +

Je vais faire llire ton message à mon mari ce soir  ;D

Ju350:
Après pas sur que ça fonctionne pour tout les enfants, si ça fonctionnait pour Al (zhom l'a fait souvent à une période), les filles sont encore plus énervé si on reste dans leur chambre. Par contre rester dehors près de la porte ça fonctionne pendant le temps calme (qui comme son nom l'indique est un temps calme et pas une sieste ;)).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente