Jumeaux chambre commune

<< < (3/4) > >>

Domilatour:
Hello,
Je n’ai pas créé de nouveaux sujets, car ma question porte également sur le sujet de la chambre commune. Nous avons déjà deux chambres distinctes pour les enfants, mais est-il recommandé de les séparer quelques mois après la naissance ? Je vous remercie d’avance pour vos retours.
À bientôt

sandra&lolo:
Bonjour,

Pour les chambres, on fait comme on peut.
Nous avons que deux chambres, elles sont ensembles depuis la naissance ( 6
ans) et pas eu de probléme avec cela. ( a part du bavardage quand elle sont pas fatiguée)

Te prend pas la tête, fais comme cela t'arrange.

Ju350:
Je pense qu'il va falloir voir à l'usure.  Chez nous bébé pas de soucis, les filles ne se sont jamais gênées. Et deux chambres séparé ne changerai rien ils font des regroupements parfois tout le monde dans la chambre des gars parfois les filles et le grand (le dernier ne peut pas encore le faire une chance) dans la chambre des filles. Pour d'autre ça fonctionne bien des chambres séparé. Pour les chambres il n'y a pas forcément de règles. ;)

Domilatour:
Je vous remercie pour vos retours. Mes questions peuvent parfois paraitre bête, mais je veux le meilleur pour mes enfants. Je pense que c'est le cas de toutes les mamans, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur surtout avec deux bébés.

Emmy:
Bonjour Dominator
Je ne sais pas si cela t'aidera mais j'ai remarqué un phénomène fascinant avec mes jumeaux d'1 an, dans la même chambre (loyer parisien obligé) depuis leur naissance : il leur est arrivée, très rarement, de se réveiller l'un l'autre, mais uniquement en cas de cris de peur ou alors d'enoooorme colère. Tous les bruits "idiosyncratiques" si je puis dire (toux, vomissement, faim...) n'ont jamais fait broncher le frérot ! Et lorsque nous avons dormi hors de la maison il n'y a jamais eu le moindre problème d'adaptation : le frère est là, tout va bien ! Donc si j'avais le choix je les séparerais mais vers deux ou trois ans seulement

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente