Jumeaux chambre commune

(1/4) > >>

Chacha88:
Bonjour,

La question de faire dormir mes jumeaux dans la même chambre à l'arrivée d'un petit dernier me tourmente pas mal. Ils auraient 3 ans environ et seraient donc dans des grands lits. J'ai peur qu'ils fassent la java toutes les nuits. Comment ça se passe chez vous ?

kaharya:
Ah je me pose exactement la même question!  ;D
Je ne suis pas encore enceinte mais idéalement ils auront 2 ans1/2- 3 ans à l'arrivée du dernier.
Et ils ont chacun leur chambre pour l'instant.
Je pense les passer au lit de grand à noël (2 ans).
Et après je pense qu'on leur demandera s'ils veulent dormir ensemble ou si un des deux veut dormir avec le bébé. Comme j'ai un gars et une fille, le dernier irait avec l'un ou l'autre selon si gars ou fille.
Mais mon mari voudrait que les jumeaux soient ensemble et le bébé seul...

Impacienza:
Citation de: Chacha88 le 23 Juin 2017 à 00:24:56

Bonjour,

La question de faire dormir mes jumeaux dans la même chambre à l'arrivée d'un petit dernier me tourmente pas mal. Ils auraient 3 ans environ et seraient donc dans des grands lits. J'ai peur qu'ils fassent la java toutes les nuits. Comment ça se passe chez vous ?

oh toutes les nuits non. Mais tous les soirs au coucher, pendant un certain temps, certainement  :P
Mes filles ont dormi ensemble jusqu'à 4 ans, et lorsqu'elles ont pu sortir seules du lit (à 2 ans), ça a effectivement été la java le soir. Nous devions rester dans leur chambre jusqu'à ce qu'elles s'endorment (heureusement, l'endormissement était assez rapide). Ca a duré environ 1 mois, et puis ensuite, c'était terminé.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Je cautionne la méthode d'Impacenza : l'apprentissage de l'endormissement ce fait plus facilement si un parent reste là en garde fou. Si le pli est bien pris au départ, avec un peu de temps perdu (15/20mn, perso, je prenais un bouquin), c'est un gain de temps au final, ou on s'épargne ce que trop de parents vivent comme un calvaire : des couchers impossible et des levés intempestifs jusque pas d'heure :-X.

Leur laisser le choix du ensemble ou non permet aussi de bien poser les limites au départ : OK pour le ensemble, c'est eux qui ont fait ce choix,  mais pas de chahut au moment de l'endormissement.
Si ils sont ensemble non par choix librement discuté (même si ils sont pour), alors la sanction d'une possible séparation tombe comme un échec parental, et non comme un non respect d'une consigne clairement établit au préalable. Une façon supplémentaire de les responsabiliser ;).

A +

Ju350:
La java le soir oui, mes filles (qui vont avoir 3 ans mardi prochain :o) font la java. Je les remets au lit sans leur parler (sauf la première fois), sans câlin, sans bisou après la mise au lit initiale (avec bisous câlin et tout) par contre je ne reste pas derrière la porte il faut que je fasse du sport ;D. C'est une méthode longue mais le temps de java se réduit. Je ne dis pas qu'elles s'endorment forcément vite (avec la chaleur en se moment c'est dur), mais elles restent dans leur lit calme et sage en chantonnant ou en se parlant calment (ce qui en soit n'est pas un soucis).

Chez nous pour le moment pas le choix. La maison est en travaux mais ça va être long donc les enfants sont deux par chambre (les filles dans une chambre et les deux gars dans une autre).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante