Un petit troisième?

<< < (10/14) > >>

Lenagcn:
Les qualités de sommeil et d'endormissement risquent d'avoir le dernier mot.   :P
Vous inventerez la vie qui va avec!  ;)

On avait des chambres de 9m².
Les 2 filles (jx) ensemble
Le fils (singleton) seul, dans la chambre faisant aussi chambre d'ami (nos familles ne peuvent pas nous rendre visite sur la journée).
Le séjour était la salle de jeux, de fait.
Ca a tenu jusqu'aux quasi 6 ans des unes, et 3 ans de l'autre.

kaharya:
Lenagcn tu penses que ça va être galère? Je ne sais vraiment pas ce qui sera le mieux... j'aimerai que personne n'en pâtisse...

Pourquoi ça n'a pas "tenu" plus longtemps? Déménagement, ou plus possible de les laisser ensemble?

Pffff ma fille commence sa phase d'opposition, c'est non à tout... non pour mettre les chaussures, non pour enlever les chaussures, cris et pleurs pour se coucher, sieste et nuit (alors qu'avant elle s'endormait dans la minute, ou se berçait en chantant), non pour manger, non pour changer la couche (genre elle fait non de la tête, puis après me prends par la main pour y aller ^^ ) non pour le bain, non pour aller dans la voiture... et c'est connerie sur connerie, et si je lui dit non, elle me regarde et continue de plus belle...

Laety 89:
Pour la phase du non, bon courage, il faut que ça se fasse ::) après ce n'est pas obligé que ça dure longtemps ;)

Pour les 3 dans une seule chambre, je crois l'avoir déjà dit, mais c'est ce qui s'est passé ici.
Au départ: appart avec 3 chambres, dont une difficile à chauffer et petite fenêtre :-\ donc vers 4/5 mois de grossesse, on a passé C dans un "lit de grand" (fabriqué par Zhom, et de la taille de son lit à barreau), installé dans sa chambre en laissant le lit à barreaux. À la naissance de S et Ab, elle avait bien apprivoisé son nouveau lit, le lit à barreaux a migré dans notre chambre et les petites ont partagé ce lit. Vers 4 mois 1/2, comme elles faisaient leurs nuits, on a réinstallé le lit dans ce qui est devenue la "chambre des filles.
On a fait construire, avec des combles aménageables, on a récupéré les clés, S et Ab avaient 1 an. Au niveau de vie, il y avait seulement 2 chambres: elles ont donc continué à cohabiter :)
Aménagement des combles entamé avant la grossesse pour Al, il a donc fallu redistribuer les chambres en cours de route :P
Chacun a donc sa chambre depuis 4 ans seulement, S et Ab en avait 6 et C 9 ;)
Pour S et Ab, faute de place (la maison n'étant pas extensible :P), elles ont une chambre pour 2, mais avec chacune sa porte et une cloison en T: chacune sa "zone de nuit" et un espace commun :)

Mais bon, comme le dit Lena, c'est dépendant des besoins de sommeil de chacun :-\ et c'est vrai qu'on a eu de la chance...

Lenagcn:
Je ne pense pas que cela sera gal-ère. Juste que il y a ce que l'on prévoit, et que parfois, on doit en changer ;-)

Lorsque les enfants ont eu quasi 6 (x2) et 3 ans, nous avons déménagé dans une maison avec 4 chambres, dont 1 trèèès grande.
Les filles ont préféré avoir chacun la leur, N. est toujours seul, et nous avons donc une chambre immense.

kaharya:
Ah ok! Oui c'est pas toujours ce qu'on avait prévu, c'est pour ça que j'ai arrêté de faire des plans sur qui dormira où.

Ici aujourd'hui on a échangé de chambre avec mon fils, on l'a mis dans notre chambre qui est quand même plus grande et nous dans la plus petite.
Et bien il avait hâte d'aller se coucher!

Je pense en fait que d'ici à ce que le bébé arrive, ils seront à même de nous dire ce qu'ils veulent.
En attendant, ce sera lit de grand à noël. Je trouverai un berceau d'occas' pour le bébé les premiers mois pour l'avoir près de nous (je voudrais allaiter)
Puis on leur demandera s'ils veulent être ensemble, ou si un veut dormir avec le bébé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente