01-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

01 Mai 2025 à 00:20:56
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 58
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jeunes pousses du printemps 2017  (Lu 56585 fois)
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #600 le: 12 Octobre 2017 à 11:00:36 »

Salut les filles comment vous allez ?

Ce matin sur la m@ison des maternelles, il parlait des jumeaux enfin plus précisément sur l'arrivée de 2 enfants en même temps, olala qu'est ce que ça m'a fait du bien d'entendre la fille qui témoigné dire à quel point c'était dur, qu'elle est passée par les phases de dépression voir "regret" ect.....

On a beau dire mais les gens ne comprennent vriament pas et je pense que même enceinte de juju on a beau se faire à l'idée que ça sera dur, temps qu'on est pas dedans on se rend vraiment pas compte !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 12 Octobre 2017 à 11:17:35 »

Salut Madalen!
Rooo j'ai pas vu faudra que je regarde!
Oui clairement personne ne comprend à part celles qui l'ont vécu!!
Moi ça va! C'était une bonne nuit!
Et là je suis chez le coiffeur pfff trop bien ça fait un bien fou 😊
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 12 Octobre 2017 à 12:33:07 »

dimanche dernier j'ai croisé une maman de jumeaux e 1 an et demi.... elle était dasn un état psychologique épouvantable... apparemment ce sont deux petits monstres qui courent partout, casse tout, cri beaucoup !! elle n'a pas du tout de famille et avec son mari ils se sont vachement isolés jusqu'à présent. C'est fou c'est l'une des premières sorties seule qu'elle s'accordait !!! à 1 an et demi....

ça faisait drôle d'avoir les même ressenti sur beaucoup de choses Sourire

et comme tu dis madalen, tant qu'on est pas dedans, on sait pas.
quand on me demande si c'est dur, je dis oui et on me répond : beh oui faut s'organiser (LOL). Beh moi je trouve que même avec de l'organisation, c'est dur. L'orga c'ets nécessaire à ce que ça soit pas un enfer mais ça fait pas tout.

j'ai croisé une dame qui m'a arrêté en plein supermarché et s'est jeté sur mes filles (ça j'ai moyennement aimé...) et qui me dit : oh c'est super, ça doit être trop bien! Je lui ai répondu : franchement non c'est l'enfer. elle avait l'air choqué ! lol
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 12 Octobre 2017 à 16:54:25 »

Moi j'ai eu ma mère au téléphone qui se plaint parce que je viens pas assez! Je lui dit que venir avec les 3 c'est pas facile! En plus ils n'ont rien chez eux! Faut que j'amène lit parapluie etc!
Elle ne comprend pas quand je lui dis que c'est pas simple avec la fatigue tout ça alors je lui dis qu'ils n'ont qu'à venir mais non c'est mieux que ça soit moi avec les 3! Oui c'est logique!
Surtout que quand j'y vais c'est moi qui gère mes 3 enfants! La dernière fois que mon aîné a été avec mon père dans le jardin mon fils est tombé tout habillé dans la piscine...super!
Et les petites ils les prennent mais dès qu'elles pleurent c'est pour ma pomme! Du coup je suis encore plus fatiguée!
Bref désolée mais ça me saoule les reproches tu viens pas t'appelle pas assez tes soeurs!!!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 12 Octobre 2017 à 17:12:12 »

ah merde tiphaine... elle comprend pas ta maman....
le pire c'est quand quelqu'un s'occupe de tes enfants, les fait pleurer et de les refile... ah ah
et heu... ton fils qui tombe dans la piscine... bon ça peu arriver mais bon faut surveiller quand même ! lol

moi j'aime pas trop bouger parce que j'ai l'impression de passer mon temps à m'occuper des filles sans que personne ne m'aide (les faire manger, les faire dormir, les changer, et rebolotte...) et/ou à dire à tout le monde ce qu'il faudrait faire ! j'en ai marre d'avoir la tête toujours à 200% et de devoir penser à tout. Mon compagnon n'arrive pas à penser à tout et du coup c'est souvent moi qui drive...

j'ai ma belle mère qui devait s'occuper des filles cet après midi pour que je bosse... résultat j'ai eu une heure pour bosser seulement parce qu'elle n'y arrive pas...
la je les ai envoyé en promenade pour souffler... et mon logiciel plante ! ah ah même quand je peux bosser... peux je peux pas....

je suis perdue avec le rythme des filles en ce moment... elles se lèvent vers 8h30, mais ne s'endorment pas avant 12h... voir 12H45 aujourd'hui !!! du coup les repas sont galères... les siestes décalées.... et ma belle mère me regarde en me disant : je fais quoi là ?
j'ai juste envie de lui répondre : t'as eu deux gosses, tu sais quoi faire!!!!!!
Journalisée

Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 12 Octobre 2017 à 17:19:42 »

Ben oui evi clairement quand j'y vais c'est moi qui gère tout et comme j'ai pas tout le matériel c'est pas simple!
Et avoir un oeil sur les 3 c'est pas simple!
Ben pour ma mère la fatigue n'est pas une raison.... Du coup elle comprend pas! Sauf qu'aujourd'hui j'y suis passée deux heures les filles n'ont pas dormi mon mari n'est pas là il est en déplacement et là du coup les filles chouinent parce qu'elles sont fatiguées...
Journalisée

Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 12 Octobre 2017 à 17:53:18 »

pas top....

c'est pas évident de leur faire faire la sieste ailleurs.... en poussette ça va mais chez quelqu'un d'autre, même avec les lits parapluies c'est compliqué je trouve !
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 12 Octobre 2017 à 21:23:55 »

Ici j'ai de la chance quand on va chez mon beau frère, ma belle soeur en prend souvent une pendant que je m'occupe de l'autre et ma nièce (qui a 10 ans) adore les prendre dans les bras, leurs donner à manger et le bib, donc c'est même limite reposant pour moi quand on y vas car des fois j'ai même pas besoin de m'occuper du repas 
et en + ma grande passe sa vie avec mon autre nièce (de 7 ans) je la vois presque pas de la journée des fois !

Par contre ça c'est que chez mon (grand) bof, chez le petit, ben en gros, mon homme part avec son petit frère, mon autre belle soeur s'en fou un peu, et moi ben je gère les 3 .... j'aime vraiment plus aller la bas depuis l'épisode grossesse ou j'avais fait la route pour au final me retrouver seul avec ma puce presque toutes la journée  (il me semble que je vous en avez parler)
Bon samedi on y va chez mon petit bof mais le point + c'est que mon autre bof vient aussi avec sa tribu ! ouf !

La j'ai très très envie d'aller dans le nord voir mes parents car je ne vais surement pas les voir avant avril ! et le reste de ma famille (mon frère que je n'ai pas vu depuis fév 2016) ma soeur ma gd mère, mes beaux parents, ma belle soeur ect... mais d'un autre côté j'a
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 12 Octobre 2017 à 21:34:16 »

oups dérapage  Tire la langue
Je reprends :
Et d'un autre pas envie d'y aller car on va devoir aller à droite à geuche, trimballer les filles et je sais très bien que PERSONNE ne m'aidera la bas, sauf peut être ma soeur mais je vais pas la voir beaucoup ...

Tiphaine, elle est vraiment à côté ta mère c'est quand même dingue !
moi ce qui m'a énormément déçu c'est que mise  à part me dire t'inquiète pas ça va passé et être très inquiet en me voyant au plus mal, mes parents ou même mes beaux parents ne sont jamais venu nous aider ....
Mes beaux parents ne se sont même pas déplacer pour venir voir les filles alors que ma belle mère ne travaille pas ! ils ont attendus d'être en vacances fin juillet pour les voir !!!

Bon sinon j'ai un petit soucis les filles, j'ai besoin de vos conseils !!!
Les filles sont en mode maman +++++ je n'ai jamais eu le pb avec ma grande et du coup c'est la cata je ne sais pas comment réagir Triste
est ce que je dois répondre à leur demande et ça passera tous seul
ou est ce que si justement je réponds trop à leur demande elles vont s'habituer et je suis foutu??

Je m'explique, M quand je suis à côté tous vas bien, pour l'endormir tous vas bien, sauf que dès qu'elle se réveille elle ne veut que moi et si par ex je part faire les courses tous vas bien mais dès que je passe la porte c'est la grosse crise de larmes et les "mama mama mama" donc je la prend dans les bras et elle met bien 10 mins à se calmer et je dois bien attendre 20 mins avant de la posé sans qu'elle se remette à pleurer !

Et à côté il y a R, en général tans qu'il y a quelqu'un dans son champ de vision tous vas bien, mais dès qu'elle me voit quitter la pièce c'est les grosses crise de larmes ! et la depuis 2 semaines (exception ce soir) elle ne veut plus s'endormir seule !! elle va même jusqu'à l'épuisement si on l'endort pas ! donc depuis 2 semaines, tous les soir je dois me mettre avec elle dans le noir dans mes bras et attendre 15 à 20 mins qu'elles s'endorment ! et si je la pose et qu'elle n'est pas complètement endormi ben plus qu'a recommencé 
Le pb c'est que je peux pas trop la laissé pleurer sinon elle réveille M !
Elle fait sa surtout le soir/nuit à la sieste ça dépend ça se gère un peu mieux.

Voilà désolé c'est le pavé auj Clin d'oeil mais je sais pas vraiment quoi faire et j'ai peur que si je fais mal je sois foutu et à la merci de mes miss !!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #609 le: 12 Octobre 2017 à 22:28:51 »

Tiphaine, malheureusement je vois très bien ce que tu veux dire quand tu parles des réactions et des propos de ta mère... Bisou

Evi, pas cool la belle-mère qui vient aider et qui au final ne gère rien du tout Bisou

Madalen, on en parlait il y a qqs jours, et là, je crois quêtes filles sont en plein dans les angoisses de la séparation il n'y a rien à craindre: tu ne feras jamais "mal", car tu t'inquiètes de leur ressenti, et ça c'est génial pour elles Clin d'oeil Bisou
À part rassurer, expliquer que tu reviens après, il n'y a pas grand chose à faire tu ne seras pas forcément "foutue" ni condamnée à toujours devoir être là pour qu'elles s'endorment/te laissent partir pour la suite. selon son état de fatigue, il arrive encore à Al de réagir de la sorte quand je pars au bad ou en courses, pourtant en qqs minutes après avoir passé la porte, je sais que tout va très bien Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 12 Octobre 2017 à 22:46:28 »

madalen, nous aussi on a cette crise depuis 1 mois avec €owyn, et c'est pas simple.... elle refuse de s'endormir avec quelqu'un d'autre que moi, hurle dès que je disparais ect....
j'essaie de la combler le plus possible, de lui faire des calins, d'être présente. Ma mère a travaillé dans un hopital psychiatrique pour enfant, et elle a connu pas mal de pédiatre. Elle m'a dit une règle fondamentale pour tout les enfants : il faut s'attacher pour pouvoir se détacher par la suite.
Donc il faut mieux quils passent pas là et que tu leur montre que tu es présente, plutôt qu'ils soient direct indépendant !
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 13 Octobre 2017 à 11:43:36 »

Merci pour le conseil Evi !
encore la on vient de la couché on a même essayé de la mettre dans la chambre seule pour voir mais elle hurle a s'en faire tousser et mal à la gorge  donc ben j'ai était l'endormir....
je me suis dit qu'au fur et à mesure plutôt que de me mettre dans le lit avec elle il faut que je la berce et une fois que ça marchera juste en la berçant j'essayerai de la mettre dans son lit mais en restant à côté d'elle est en lui faisant des petites caresses sur le visage et tête.
Ou sinon je me disais qu'il faut peut etre essayé de l'emmailloté avec un de mes gilets comme je faisais avec M au début ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #612 le: 13 Octobre 2017 à 21:33:39 »

Pour l'emmaillotage, tu peux toujours essayer: elle te fera comprendre très vite si ça ne lui convient pas Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 15 Octobre 2017 à 14:34:59 »

Salut les filles,

Comment allez vous ??

Ici on est capoute, la journée d'hier était sympas mais fatigante, et je me suis taper une otite qui a commencer en pleine nuit
Décidément on ne sort pas des microbes, j'espère que ça va passé car ça commence à jouer sur mon moral !

Donnez moi des bonnes nouvelles et des petites anecdotes si vous en avez ça me reboostera !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Mariannette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 15 Octobre 2017 à 21:23:48 »

Coucou les filles !
Tres bon week end avec les bebes, leur rhume semble etre en stand by.
On leur a installé des miroir au niveau de leur tapis de jeux, ils adorent ! C'est trop drole a voir Sourire On a bien profité du soleil hier et aujourd'hui. On a fait une balade en forêt et le tour des parcs de notre ville. Les bébés ont bien joué sur leur tapis aussi. Que du bonheur !
Courage pour ton otite madalen, mon compagnon est en plein dedans aussi...
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 58
Imprimer
Partager :

Aller à: