01-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

01 Mai 2025 à 00:14:54
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 58
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jeunes pousses du printemps 2017  (Lu 56584 fois)
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #585 le: 07 Octobre 2017 à 15:27:44 »

Salut Tiphaine !!

Oh le mien aussi m'épaule, j'aimerai juste qu'il le fasse pas comme si c'était une corvée car c'est aussi ses filles  Clin d'oeil

Pour la couture, moi je n'en fais pas, étant pas très manuelle j'ai jamais osé me lancer, mais j'ai vu que dans l'onglet divers il y a un fil pour la couture (dans club et autres ligues je crois)

la chance pour les tututes !! nous ici c'est R qui nous fait la misère ! M s'endort avec mais elle ne l'a réclame pas sauf vers 7h le matin mais R !!! grrr
Elle prend sa tute pour s'endormir, entre deux si elle dort pas direct, elle la prend dans la main et s'amuse avec ! elle la frotte contre le mur ou contre les barreaux de son lit (genre elle est enfermé en prison ^^) et après elle l'a jete !! si bien qu'on est obligée de faire tous les soir une opération tutute pour les trouver !! et la nuit elle se réveille 2 à 3 fois pour la réclamé et une fois vers 7h30 aussi!
On s'est demandé si on aller pas mettre une accroche tétine la nuit mais je trouve ça quand même dangereux donc j'ose pas !

J'ai vu que chez Mélodie les dents avaient commencé !! et chez les autres ?? certaines d'entre vous on eu des dents ??
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 07 Octobre 2017 à 16:18:11 »

Moi deux dents chacune depuis leur 4 mois!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 07 Octobre 2017 à 21:08:31 »

ah mince madalen... je comprend un peu...
le soir quand il rentre à la maison et que j'en peux plus j'ai envie qu'il prenne le relai mais il se met sur le même niveau d'énervement que moi.... du couo il perd vite patience alors ça m'énerve et je prend le relai.
en dehors de ça le mien est très volontaire mais les filles ne le laissent pas faire... elles refusent les biberons avec lui.... elles refusent les bains avec lui... depuis deux semaines il arrive à les garder toutes une matiné ou un après midi sans trop de hurlement mais avant c'était impossible ! il fallait absolument qu'il les promène en poussette sinon c'était la guerre...

ici on a un nouveau soucis...
depuis quelques semaines €owyn mange peu et déjà qu'elle n'a pas prit beaucoup cet été, je m'inquiète beaucoup. Elle a tout les symptomes de l'anorexie du nourrisson... refus du sein, du biberon ou de la cuillère, elle recrache ce qu'elle avale, elle tourne la tête et se contorsionne pour ne pas manger... j'ai un lait spécial pour elle pour qu'elle grossit plus mais je peine à lui faire avaler... c'est très inquiétant... la semaine dernière je m'énervais beaucoup. maintenant j'ai comprit qu'il faut surtout que je reste calme. Après elle reste très vive mais déjà qu'elle fait un petit poid c'est vraiment stressnt...
Ce que je ne comprend pas c'est que je ne l'ai jamais brusqué pour qu'elle mange... même cet été j'ai bien vu qu'elle mangeait peu mais je pensais que c'était ses dents et qu'elle allait reprendre...
je me demande si elle ne me fait pas payer la nounou en refusant de têter...
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #588 le: 07 Octobre 2017 à 21:28:49 »

Evi, n'hésite pas à en parler très vite au médecin, ce n'est pas bon de rester à t'inquiéter sans savoir quoi faire Bisou
Par contre, ne parle pas d'anorexie tout de suite: certains médecins restent sur la position qu'un tout petit ne peut pas être anorexique...
Ondes +++++++++++ pour que cela s'arrange vite Bisou

Tiphaine, pour la couture, il y a un fil du côté des clubs Clin d'oeil
Et c'est Mélodie qui avait fait des petites créations pour ses fleurettes Sourire

Madalen, certaines copinautes mettaient plein de tututes dans le lit pour éviter de devoir aller la redonner: une piste à tester? Huh? Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 07 Octobre 2017 à 22:22:46 »

Leaty, on a testé 3 tututes 1 dans la bouche 2 autours mais elle les balance...
Du coup la méthode c est 1 à côté de moi 1 dans sa bouche et 1 sur la table a côté d elle. Mais des fois ca ça suffit pas 
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Mariannette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 07 Octobre 2017 à 22:25:03 »

Coucou les filles !

Je ne connaissais pas l'anorexie du nourrisson evi ! J'espere que ta petite puce va vite se remettre a manger.

Courage avec ton zhom madalen... Pas facile de ne pas se sentir soutenue. Pour la tetine on a aussi le soucis mais on continue a se lever patiemment chaque nuit. En ce moment on a beaucoup de reveils de quintes de toux la nuit aussi.

Visite des 6 mois ici aussi Y pese 8kg520 pour 69cm et C 8kg640 pour 68,5cm. Toujours ce fichu rhume qui ne passe pas. C a les tympans rouges donc suspition de debut d'otite et Y a des bruits a l'oscultation des poumons donc suspition de debut de bronchiolite, nous voila bien lotis... Surveillance au max des symptomes.
Cote boulot j'ai du mal a m'y remettre, meme si ma nouvelle mission est plutot sympa. Mais bon ce n'etait que la premiere vraie semaine. Sinon coup de stress enorme pour moi mercredi, je ne sais pas si vous avez entendu parler du mouvement de panique suite a une explosion de catenaire a la gare de la defense mais j'y étais à ce moment la. Grosse montée d'adrénaline, coeur qui bat la chamade, ..., heuresement que ça n'est pas arrivé pendant la grossesse.

Donc avec tout ca, je me dit que je serais bien mieux avec mes bébés que je n'arrive finalement pas beaucoup a oublier en journée qu'au travail.
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 08 Octobre 2017 à 14:18:20 »

Salut les filles !

Evi, je ne connaissais pas l'anorexie du nourrisson ? par contre on m'avait expliqué qu'un bébé ne se "vange" pas mais plutôt qu'il exprime un mal être, si c'est depuis qu'elles vont chez la nounou, est ce que tous ce passe bien chez la nounou, est ce qu'elle s'occupe des 2 autant .... ?

mariannette, bon courage pour les crobes... la pédiatre nous a dit, c'esst le début de l'hiver,ou d'une longue série....
Pour le boulot, j'ai mis au moins 6 mois pour me remettre dedans quand j'ai repris après ma grande !et pourtant j'adOOooOOrais ce que je faisais à l'époque !

Sinon quoi de prévu en ce dimanche très moche (ici en tous cas)?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 08 Octobre 2017 à 18:06:59 »

Ondes +++++++++++++++++ vireuses de crobes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 09 Octobre 2017 à 15:33:30 »

olalala les filles c'est la cata !!
je suis complétement sur les rotules 
Les filles ne dorment pas depuis 2 jours j'ai du dormir en tous 7 hrs depuis samedi, je n'en peux plus !!
Elles sont malade, se mettent à tousser dans la nuit et du coup se mettent à crier car ça ne vas pas, je m'endors, me réveil, les endors, me rendors, les rendors ...... .... ... je ne fais que ça ! plus la grande qui était aussi malade et qui est en mode Vomito dès qu'elle a un rhume !!!!!
Au secours sortez moi de là !!!!!

comment vous allez ?

On a pas eu de nouvelles d'Hamila depuis quelques temps, j'espère que tous vas bien pour elle !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Mariannette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 10 Octobre 2017 à 06:55:07 »

Oh pauvre madalen, a ta place je reveillerais ton compagnon de temps a autres pour qu'il prenne sa part dans les levés. Ok, c'est pas cool mais tu as besoin aussi de dormir ! Moi je suis sans pitié c'est ce que je fais, de sorte à ce qu'on se leve environ une fois sur 2 chacun. Sinon lorsqu'il y a beaucoup de reveil c'est pas gerable.
Pour le rhume mes parents me disait que quand j'etais petite ils faisait bouillir une casserole d'eau avec ds feuilles d'eucalyptus qu'ils placaient dans ma chambre le soir. Parait il que c'était radical. J'ai bien envie de tester, mais il n'y a pas de pharmacie herboriste pret de chez nous...
Bonne journée les filles

Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 10 Octobre 2017 à 15:59:02 »

Ben le matin c'est chacun son tour, mais la nuit c'est moi
En faite je me lève car si je le laisse se lever j'entend qu'il s'enerve et du coup je n'arrive pas à dormir, donc quitte à pas dormir autant que je gère!

Sinon bon ben j'ai chopper la crève... mal de gorge ect... vive les crobes en familles nombreuses !!!

Je confirme Rylee est en pleine phase de séparation ! dès qu'elle me voit quitter la pièce elle se met à pleurer et quand je vais me reposer et que j'arrive et qu'elle m'a pas vu depuis quelques temps elle se met à pleurer juste pour avoir un câlin !
Enfin je sais pas si c'est parlant mais elle est pas du tous comme ça d'habn elle fait ça depuis quelques jours voir 1 petite semaine !!

Sinon comment vous allez ?? Melodie il me semble que tu as fait le baptême ? comment ça s'est passé?

Tiphaine, on te voit pas beaucoup en ce moment tous vas bien ?

Evi, tu as vu ton médecin pour €owyn ?

Mariannette ça vas mieux avec tes parents ??

Leaty comment vas tu ?

Hamila Huh?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 10 Octobre 2017 à 17:30:01 »

Coucou!
Oui désolée ça fait un moment!
J'avoue que je ne m'arrête trop je range la maison de la tête aux pieds!
Mais sinon tout va bien!
Pauvre Madalen comment ça va? J'espère que ça va mieux!
Moi rien de neuf! Les filles vont bien!
Et vous quoi de neuf?
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 11 Octobre 2017 à 13:18:00 »

salut les filles

ça va mieux madalen ? courage pour la crise de séparation ^^

ici ça va un peu mieux Sourire €owyn mange un peu mieux depuis 3 jours... c'est pas évident encore... on a décidé de lui faire 3 repas par jour, du coup elle a très faim et prend 200ml au bib et 1/4 de petit pot. Elle tete encore deux fois par nuit du coup. Je pense qu'elle a assez en ration parce que ça soeur ne prend que 150ml maxi par biberon en 4 fois par jour. On a tout essayé et pour l'instant c'est le seul moyen qu'elle mange, du coup ça me va. On va voir si ça continue Sourire

@ria est toujours au top, elle s'amuse à rester assise pour jouer, parle beaucoup, se déplace en glissant sur le sol, commence à avancer en mélant quatre patte et glissement sur le ventre, et tient debout en se tenant aux meubles c'est super à voir !! ça faiy drôle de voir un petit bout de 62cm et 6kg être debout comme ça ! elle est miniscule!!!
Elle s'endort super vite et dort maintenant de 20h à 8h30 !! youhouu !!! si elle se réveille la nuit elle reprend son doudou et se rendort ! j'ai l'avantage d'avoir des doudou-sussu, du coup il est assez gros pour qu'elle l'attrape facilement et reprend sa sussu^^

€owyn dort encore avec nous, dès que son sommile sera bon, je la mettrais dans sa chambre avec sa soeur !
j'ai commandé un pèse bébé... je voulais pas y passer mais je préfère quand même surveiller tout ça... vu que les pédiatres ne m'aident pas beaucoup...

ici le dernier rhume était ya deux semaines... j'espère ne rien chopper de pire... courage pour les crobes!!!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 11 Octobre 2017 à 21:46:49 »

Evi, pour le pèse bébé, tu as investi, ou tu t'es renseigné pour en "louer" un auprès de ta pharmacie? Huh?
Bravo à @ria pour toutes ses envies de découverte Souriant Cool
Top si vous avez trouvé de quoi "améliorer" les repas d'€owyn, tout le monde y gagne en sérénités, et ça, ça ne peut qu'être formidable pour la suite Souriant Bisou Bisou

Madalen, ondes ++++++++++++++++ vireuses de crobes et amélioreuses de sommeil réparateur pour tout le monde Bisou Bisou

Tiphaine, même hors grossesse il est important de se ménager des temps de pause Clin d'oeil Bisou Bisou

Mariannette, certains "anciens" parlent aussi de demi oignon sous le lit, je ne sais pas ce qui est le plus radical et/ou efficace... Bisou Bisou
Pour l'eucalyptus, est-ce que tu as une jardinerie près de chez toi? Huh? Des feuilles "fraîches" peuvent peut-être faire l'affaire Huh?

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 12 Octobre 2017 à 09:59:16 »

ya des promos sur internet de pèse bébés à 20€...
je me suis dis que ça serait plus simple ^^
Journalisée

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 58
Imprimer
Partager :

Aller à: