02-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

02 Mai 2025 à 22:33:50
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 58
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jeunes pousses du printemps 2017  (Lu 56705 fois)
Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 26 Septembre 2017 à 22:04:14 »

Coucou les filles,

Ici tout va bien même si je trouve que les journées sont de plus en plus chargées ! Les filles évoluent bien mais boudent le biberon le midi elles ne veulent que la cuillère !
La motricité libre est compliquée avec deux et cest pas trop adaptée à la maison jai peur qu'elles tapent le carrelage, elles le pratiquent bcp à la creche en revanche.
Je fais bcp de bain libre et elles adorent ca.
Hier il faisait beau elles ont découverts l'herbe à "4 pattes" cest top 👍

Voilà pour les News .
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #541 le: 26 Septembre 2017 à 22:21:50 »

Merci Marianne pour le lien Clin d'oeil

Mélodie, j'ai découvert le bain libre la semaine dernière et c'est au top !! elles adorent ! tu les mets à 2 ou chacunes leurs tour ??

Pour le midi, ici elles ne veulent plus de bib et R depuis 3 jours ne boit presque plus rien le soir, si bien qu'elle se réveil à minuit pour boir, donc ce soir on a décidé de lui donner un petit pot après son petit 120 ml de lait qu'elle a bu ! on verra ce que ça donne !
Au total M boit un 210 ml le matin, + un +90 ml au gouter et un 240 le soir
R du coup un 210ml le matin (uniquement si il y a des céréales dedans sinon elle boit presque rien) + 90 ml au goûter et 120 ml le soir, j'ai peur que ça fasse juste ! je me demande si je vais pas commencer les yaourt pour bb du coup pour elle?

Pour la motricité libre, ici on a du carrelage aussi, on met un tapis, mais au final elle se retrouve vite sur le carrelage, pour le moment pas trop de bobo, mais je suis toujours en train de les remettre sur le tapis (qui fait pourtant 1m50 sur 1m!)
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 27 Septembre 2017 à 08:11:04 »

... c'est des bonnes mangeuses vos filles !!!! (bon moi j'allaite encore donc ça biaise les données mais le matin c'est une têtée, le midi petit pot (elles en prenne la moitié...  et têtée + biberon, le gouté pareil et le soir j'essai de leur faire un "gros" bib de 150ml avec des céréales + têtée après... elles boivent rarerment le biberon entier...
En plus la pédiatre a prescrit un lait AR à @ria... ça fait que deux jours mais il est tellement épais qu'elle en mange que la moitié.... je me demande si je vais pas mélanger un peu les deux lait, que ça soit plus épais mais pas trop !!

Ici le bain libre je le fais depuis de début de l'été, je crois que j'en avais parlé ici ^^ je les mets toutes les deux et elles adorent !!
En journée, elles sont sur un grand tapis d'éveil de chez wuesco, c'est des tapis comme en crèche, cher à l'achat (mais pas plus qu'un tapid d'éveil finalement) mais qui durera dans le temps Sourire Du coup elles savent se tourner sur le carrelage sans se cogner la tête, elles savent même descendre de la terrasse à reculons c'est vraiment chouette !
Ma mère qui est ass mat, constate que les bébés en motricité libre sont moins casse cou que les autres et savent mieux gérer les obstacles !

Hier soir j'étais motivée j'ai fait une série de petite pots. J'ai fait originale : panais/carottes, Maïs(avec une pointe de beurre), salsifi/pomme de terre, navet/pomme de terre, petit poids, betterave/carotte. Que avec les légumes du jardins !!!
Par contre.... j'aurai du filmer la tête de mon compagnon... il faut stocker tout ça dans le très petit congèle ! ah ah!

pour les siège auto, on en a discuté avec mon compagnon, il a regardé des crash test et sur Quechoisir. la marque Cybex est très bien effectivement. C'est fou le nombre de merde qui sont vendues... beaucoup sont vraiment pas fiable en cas de choc... c'est effrayant. Du coup on va mettre le prix mais je préfère assurer la sécurité des filles Sourire
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 27 Septembre 2017 à 09:27:44 »

Coucou les filles! Merci à toutes!
Moi elles ne mangent pas beaucoup elles ont du mal avec les légumes! Je leur laisse le temps!
Sinon niveau siège auto je vais en louer à l'asso (ils sont neufs) parce qu'il en faut dans nos deux voitures donc le budget bonjour lol
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Mariannette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 27 Septembre 2017 à 10:27:49 »

Je ne connaissais pas le bain libre, j'ai lu quelques articles ca a l'air super !! Hate d'être à ce soir pour essayer ça ! Sourire Merci les filles pour cette découverte. Ca ne vous est jamais arrivé qu'ils glissent et se retrouve le nez dans l'eau par contre ?
Journalisée

Mes deux beaux bébés Yann 3kg135 et Célian 3kg145 sont nés le 15 mars 2017 à 38+2 !
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 27 Septembre 2017 à 10:44:43 »

moi je fais chacune leur tour car justement on a M qui fait attention et reste sur le dos mais R qui elle s'en fiche et se retourne!
Bon une fois sur le ventre elle lève bien la tête mais par contre elle boit la tasse en se retournant ! don on fait attention !

Ici je vais faire des petits pots de butternut auj, on va voir ce que ça donne Clin d'oeil
J'ai fait pottimarron mais R aime pas trop  Tire la langue

j'ai rendez vous la semaine prochaine au pédiatre il faut que je demande à partir de quand on peut donné viande et poisson !!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 27 Septembre 2017 à 11:17:17 »

Je suis en train de faire petits pots de potimarron et betternut aussi!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans et demi! Grossesse bi bi, 2 filles! DPA 25/04/2017!  Que du bonheur 😊 Capucine & Clémence!
Evi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 27 Septembre 2017 à 14:59:47 »

madalen, nous @ria essaie de se retourner mais je ne la laisse pas faire... mais effectivement c'est une autre façon de jouer quand ils sont sur le ventre !

tiphaine tu me donnes faim !!

vous croyez qu'on peut leur donner de la chataigne ?
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 27 Septembre 2017 à 20:50:22 »

Evi, oui je pense qu'un peu de châtaigne tu peux, moi je voulais en mettre avec le potimarron justement !

On a tenté le bain à 2 en même temps ! la cata, elles se bousculaient et se chamaillé !!

Est ce que vous trouvez que vos enfants sont fusionnelle ou proche ? je trouve que Rylee recherche beaucoup la présence de ses 2 soeurs, mais j'ai l'impression que pour Maïa c'est surtout maman et après les autres et en dernier sa soeur, il y a que la nuit ou elle est souvent tourné vers elle ?

Auj, course, j'ai acheté pour les minettes, carottes, panais, brocoli, patate douce et pomme de terre !
il me reste encore la butternut ! j'ai du boulot demain !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Tiphaine 67
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 27 Septembre 2017 à 20:53:46 »

Moi je sais pas encore! Elles se cherchent mais les deux préfèrent maman lol
Par contre elles sont en adoration devant leur grand frère!!
Journalisée

Mélodie76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 27 Septembre 2017 à 21:03:10 »

J'ai essayé de mettre les deux une fois mais en présence de papa, sinon le bain est toujours un moment assez speed et pas vraiment le moment où je profite alors les deux en même temps c'est dur si je suis seule!

Il me reste panais, Blette, mais , asperges et j'ai fini tous.es légumes !

Ici aussi se son tde bonnes mangeuses :
Matin 240ml + céréales
Midi @lice refuse les biberons sinon cest 150ml / petit pot
Goûter : 180ml + compote
Soir 210ml + céréales de légumes

Les filles se captent enfin, elles s'amusent à se piquer leurs tétines ! On a démarré les nuits dans leurs chambres et j'ai décidé de les séparer de lit la semaine prochaine Car elles se réveillent ....

Sinon la creche se passe super bien mais elle sont tres fatiguées le soir !

Point négatif il me reste encore 5kg de grosssse 😩
Journalisée

Léna &Alice 02/02/2017
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 27 Septembre 2017 à 21:23:27 »

Elles dorment encore dans le même lit tes filles ? tu les mets comment du coup ?

Nous elles dorment encore dans notre chambre, chacune dans un lit tête à tête, on a pas encore fini les chambre, je pense qu'elles seront finis dans 1 ou 2 mois, j'ai peur que ça soit dur après pour les filles d'être dans leur chambre, mais d'un autre côté je suis contente qu'elles soient encore dans la mienne, car une fois dans la leur je vais me levé au moins 4 fois par nuit pour être sur que tous vas bien 
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #552 le: 28 Septembre 2017 à 05:52:48 »

Un p'tit coucou, ça faisait longtemps...
Je ne connaissais pas ces notions de "motricité libre" et de "bain libre": il faudra que je recherche des infos mais plus pour moi Tire la langue

Des ondes ++++++++++++++++ anti crobes/rhumes/vomito et autres pour tout le monde Bisou
Et je plussoie le "de préférence pas d'occaz pour les sièges auto"...

Evi, super affaire pour la poussette Cool
Pour le lait épaissi, peut-être que celui-ci ne convient pas à ta fleurette Huh? En plus il n'a absolument pas le même goût, ni la même texture que le tien, ça peut expliquer pourquoi elle le boude Clin d'oeil

Tiphaine, comme Madalen, il me semble qu'il n'a pas le droit de te rétrograder, ou du moins que cela ne doit pas avoir d'impact sur ta paye.

Mélodie, laisse toi le temps pour les kilos de grossesse (pour un singleton, on dit qu'il faut 9 mois pour faire un bébé, et 9 mois pour retrouver son corps...)

Madalen, je ne sais plus, tu as prévu une chambre chacune ou chacune leur chambre? Huh?
Si c'est chacune leur chambre, tu peux faire les choses progressivement, et d'abord les passer de ta chambre à une chambre commune.
Pour le fait de vérifier 4 fois dans la nuit, j'étais comme ça moi aussi Roulement des yeux mais ça se calme

Mariannette, il a l'air top ton tapis Sourire

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 28 Septembre 2017 à 21:16:27 »

Salut les filles !!

Bon sayer les petits pots sont fait !!!
Mais ça me déprime de savoir que j'y ai passer l'apm et que mon congèle a l'air rempli mais que j'ai juste fait de quoi tenir 5 jours pour les 2 filles 

Bon il me reste encore les patates douces et quelques carottes !

Olala lundi j'ai rdv au dentiste, j'ai peur !!!!!!!!! 
J'y vais avec Maisy donc je vais devoir être courageuse car si elle me voit avoir peur ou mal elle va pas vouloir y aller et va avoir peur aussi .

Et vous comment vous allez ?

Tiens j'y pense, j'ai contacter la MSA qui va gérer mon congé parental (la CAF quand on est CPAM) et bien ils sont à peine en train de traiter les demandes du 31/07/2017 ! ma demande de dossier passe en dossier pour le 30/09/2017 autant vous dire que je suis pas prête d'avoir mes indemnités !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #554 le: 28 Septembre 2017 à 21:55:56 »

Madalen, pas cool du tout pour le dossier qui traîne
Ondes ++++++++++++++ zénifiantes pour le dentiste, mais tu as raison, tu vas devoir réussir à te maîtriser devant M@isy Roulement des yeux mas tu vas y arriver, tu es une super maman Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 58
Imprimer
Partager :

Aller à: