Au secours l'école veut m'imposer de séparer mes filles !!!
lisou1313:
Encore moi...
souvent les parents de jumeaux souhaitent que leurs enfants soient dans la même classe pour des raisons pratiques,même enseignant, mêmes façons de faire,même devoirs. ..Je le comprends tout à fait même si ce n'est pas dans l intérêt des enfants mais plutôt pour eux,je reconnais que c est plus facile à gérer.
Lenagcn:
Pile poil pareil que Lisou!
Je ne suis pas "fermée" à laisser des jumeaux ensemble...
A titre perso:
En CM1, il y avait une maîtresse qui obérait la scolarité ultérieure (*) (elle va mieux depuis, mais il y a eu plusieurs années très compliquées pour elle... et ses élèves)
Nous n'avons pas voulu que cela impacte les résultats relatifs futurs de nos filles, similaires jusque là. C'était soit les 2 avec elle, soit les 2 sans elle.
A titre pro:
des jumeaux dans les 2 classes parallèles, c'est la comparaison obligatoire des 2 maîtresses... pas facile à vivre quand on a, comme moi, une collègue juste formidable!
(*) en éval nationale CM2, ses anciens élèves plafonnaient à 75% de réussite, ceux de la classe parallèle à 95% ...
lisou1313:
Oui en fait c est un faux problème , enfin parfois.
Des jumeaux peuvent ou pas rester ensemble puisque nous les considérons comme des enfants avec une entité bien particulière et non comme des jumeaux.
Cela dépend du profil de la classe, du nombre de garçons de filles...Nous n'avons en aucun cas la consigne de les séparer.
si il y a problème, oui souvent il vaut mieux les séparer.
Enfin...
Bon je vais me mettre au travail une fois les garçons couchés. ☺
Ju350:
Citation de: lisou1313 le 05 Avril 2017 à 12:37:51
En terme d hospitalisation et de maladie j'ai bien donné aussi .
ici nous essayons simplement peut être de faire envisager d autres choses à la personne qui a ouvert ce post.Surtout qu elle ne pense pas que nous pensons qu elle a tort,c'est juste une autre façon de voir les choses.
Je voulais aussi dire que bien sûr les maîtresses de cm1 les connaissent et il faut savoir que les répartitions des élèves dans les classes se font lors de réunions avec tous les maîtres et maîtresses de l ecole.
Lisou je disais juste ça pour faire comprendre le pourquoi je suis pas convaincue par votre argumentaire à Azery et à toi concernant le fait qu'il n'y a pas forcément de rapport avec ce qu'il c'est passé en GS, pas pour dire que je sais mieux que vous. Et que dans mon optique actuelle je suis peut être trop dedans pour accepter que des juju qui ne posent pas de soucis doivent être séparé.
Par contre prenons les choses dans le sens contraire (car d'autre parents auront peut être se "soucis" aussi), pourquoi dans certain cas se ne serait pas les parents qui serait dans le vrai?
Azerty:
Bien sûr qu'il arrive que les parents soient dans le vrai. Mais n'y a t-il qu'une vérité?
Et je ne crois pas que l'une d'entre nous ait dit que Rolysa avait tort de vouloir les laisser ensemble.
Il s'agit d'avancer des éléments de reflexion poir que tout se passe au mieux, au court terme mais aussi à plus long terme.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente