Au secours l'école veut m'imposer de séparer mes filles !!!

<< < (6/7) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: lisou1313 le 04 Avril 2017 à 17:55:45

Comme azerty je pense qu'effectivement dans l'idéal c'est mieux de séparer les jumeaux à l'école,je sais que certaines ne vont pas être d'accord mais étant moi même maîtresse,j'ai vu plusieurs exemples qui le confirment et jamais l'inverse.

Pour faire court :

- Ensemble à la crèche jusqu'à leur 2ans. Séparés dans 2 groupes distincts contre mon avis de 2 à 3ans (mais en même temps, vu que les puéricultrices des "grands" les confondaient, quand bien même ils n'étaient pas ensemble :-X)
Bilan de la séparation : positif

- Ensemble toute la primaire, pas de solution autre : une classe par niveau unique.
Je me suis sérieusement posée la question d'une séparation qui aurait pu être bénéfique en CE1.
Mais pas possible... Alors, on a fait avec.
Bilan du ensemble : ???. Si j'eus pu, j'aurais clairement séparé en CE1. Mais bien mieux dès le CM1.

- Possibilité de séparer en 6ème. Mes zouaves ont les mêmes options, mais le collège fait de la mixité des publics en alignant les options.
Perso : séparation !!! Enfin :).
Question posée aux 2 maîtresses de CM2 (en mi-temps) : mais pourquoi vous voulez les séparer ? Relation gémellaire invisible, ou du moins, non problématique. Et puis ils vont sur une classe internationale, avec surcharge horaire. Laissez les ensemble : ce sera mieux pour leur travail dans le collectif de classe !
Question posée indépendamment aux intéressés : Garou "ça m'est égal"; Basou "j'en sais rien". Du coup j'insiste... Est ce que ça va te gêner d'être avec ton frère... Sans ton frère... "Mais puisque je te dis que je m'en fou !". Bon, ben reste poli au moins ::).

La décision revient donc aux instits, qui ont ici la main sur des propositions de groupe classe vis-à-vis de leurs élèves en collège.

Mon avis global : du cas par cas, et pas de solution définitive. Entendre aussi les arguments des professeurs des écoles, qui connaissent au mieux le comportement de nos enfants en milieu scolaire.  Parce que des Mamans qui ne veulent pas séparer, alors que ça se voit comme le nez au milieu de la figure que le duo en pâtit :-X :-\. Je ne dis pas que dans ces cas là, la séparation est facile... Non, effectivement, c'est compliqué. Mais dans un choix du moindre mal, il est bon aussi de s'interroger !

Le seul argument irrecevable pour moi : séparation des jumeaux parce que ça a toujours été comme ça :-X :-X :-X. C'est mieux, c'est prouvé (d'où...??? ::)).

A +

lisou1313:
Je reviens sur ce que j ai dit,non je ne dis pas que c est l'idéal de séparer les jumeaux car cela voudrait dire que c est toujours ce qu il faudrait faire.
dans le cas justement où les jumeaux ne sont pas du tout fusionnel, n'ont pas forcement les mêmes copains,les même centres d intérêt ,pourquoi pas les laisser ensemble.
mais quand effectivement on parle de traumatisme,que la relation est peu être déséquilibrée et que les jumeaux pâtissent d être ensemble alors oui c est sas doute préférable de les séparer.
J espère qu on aura des nouvelles de cette réunion demain.☺

Lenagcn:
Comment s'est passé le rdv?

Des décisions ont-elles été prises?

:-*

Je me rends compte que M. Bak n'a même pas été cité dans cette discu.
On ramollit, les filles!

La Doudou Brestoise:
 ;D.
Puisque Ruffo a été cité, il était nécessaire effectivmeent de rétablir l'équilibre^^.

A +

Lenagcn:
 ;D ;D :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente