Octobre 2016 : charmes et envoûtements en tous genres
junon:
Je ne les réveille pas le matin mais ils émergent toujours un peu près à la même heure genre 7H30 8H00 enfin Marius Gazouille pour appeler ...
Sinon ici l’artichaut c'est la loose ... Les 2 n'aiment pas ... je retenterai un peu plus tard ;) les carottes et les potirons ont eu un franc succès :)
Est ce que tu leur donne de l'eau quand ils mangent les légumes ... je serais tentée mais je me dis qu'ils prendront moins de lait ensuite ... ça serait dommage ..
On n'a pas encore introduit les yaourts .. Les fruits c'est ce week end
Sinon prochain rdv chez la pédiatre c'est le 14 avril ils auront 6 mois :) On change de pédiatre elle part en retraite j'espère que la nouvelle sera aussi bien.
C'est cool tes doudous ont une bonne mobilité :)
Nous c'est Marius qui est le plus tonique malgré son attelle ... Gaston est un peu patapouf il se laisse vivre... Sur les conseils de la pédiatre je le mets sur le ventre ...
Il est fan au début mais il se fatigue tout de suite ...
Sinon les dents c'est toujours galère j'ai acheté du camilla et du dolodent j'espère que ça sera efficace ....
Sinon je ne sais pas toi mais je suis crevée et je n'arrive pas à récupérer ... Même quand ils font la sieste c'est l'entretien de la maison ... et quand l'homme arrive et qu'il y a ma fille eh ben je les écoute .... J'ai l'impression que je n'ai plus 1 mn à moi pour moi ... J'avoue que c'est dur en ce moment alors qu'ils ne sont pas pénibles ...
Du coup j'aimerais retravailler mais j'appréhende de les laisser ..
Je voulais prendre une babysitter pour nous octroyer des sorties avec l'homme ou juste prendre du temps pour moi mais je n'arrive pas à franchir le cap et à les laisser à une inconnue .. nos familles ne sont pas tout près ....
Et j'ai repris du poids .....
Allez bonne journée ensoleillée ça sent vraiment le printemps c'est cool :)
wharton:
J'ai pas testé l'artichaut, ça me paraissait bien galère à préparer et comme j'en mange pas spécialement j'y ai pas pensé. Ils mangent de tout sinon.
Je leur donne pas d'eau, par contre quand je fais les purées je garde l'eau de cuisson et j'en mixe avec la purée.
Les yaourts je les ai introduits tôt sur les conseils de ma pédiatre car W@rren ne prenait presque plus ses bibs, le matin et le soir il ne prenait que entre 60 et 90 au lieu de 210 donc la pédiatre nous a fait introduire les yaourts.
Comme chez toi Will est aussi patapouf ;D Par contre il adore être sur le ventre, il ne lui manque pas grand chose pour y arriver mais il adore quand il y est. Et il tient plus longtemps que son frère qui se retourne tout seul.
Niveau fatigue, je suis comme toi, j'ai l'impression d'être toujours crevée alors que la nuit je dors aussi. Je me force à me poser pendant les siestes de temps en temps et remettre le ménage à plus tard, ça fait du bien. Sinon c'est vrai que mon mari est à 80% donc comme il ne bosse pas le mardi parfois je le laisse et je m'en vais me changer les idées. Même chose le mercredi avec ma BM qui vient les garder.
On a fait une seule sortie un soir, quand ma mère passait quelques jours à la maison mais comme moi aussi j'ai du mal à les lâcher, on avait donné les bibs du soir et on les avait couchés avant de partir. Mais ça nous avait fait beaucoup de bien, on s'est fait un resto et après on est allé prendre un verre dans un bar.
Niveau poids j'avais repris aussi presque tout ce que j'avais perdu pendant la grossesse mais depuis 15 jours je me suis reprise en main et j'ai reperdu 3kg.
La reprise du boulot approche à grand pas, j'ai envie mais en même temps j'appréhende de les voir beaucoup moins.... :-\
junon:
T'es courageuse ;) tu fais la purée toi même ... Moi j'avoue c'est petits pots achetés ... Du coup artichaut ...On nous a offert un genre de babycook qui a l'air génial mais pour l'instant il est toujours dans sa boîte :P
Sinon aujourd'hui les loulous sont complètement décalés ... Marius a bougé à 6H45 .. son frère 1 heure après .. décalé dans les repas et les sieste du coup c'est galère ...
Félicitations pour les moins 3kg .. Moi ma grande résolution c'est d'arrêter de me peser tant que je n'ai pas l'énergie pour faire attention ...
J'arrête pas de dire je commence demain ... lundi .. Et là je craque pour les fruits de mer en chocolat au lait et praliné miam miam
Je rêve d'un apéro en terrasse avec mon homme en soirée ... pas pour l'instant à mon avis ....
T'as bien raison de profiter d'un peu d'air quand tu le peux c'est ça qui est difficile .. l'impression de ne plus avoir de temps à sois ...
Sinon pour la reprise du taff je te comprends .. je suis aussi très partagée et ça dépend des jours .. j'ai envie et puis d'un autre côté de moins les voir, de les laisser en crèche ça m'inquiète ..
On verra .. normalement je devrais reprendre lundi mais je vais voir mon médecin pour avoir des couches patho 30 jours ou 1 mois et après je vais enchainer sur mes congés en attendant la crèche.
Demain on attaque les petits pots de fruits :) ça va être sympa !!
Ce soir c'est apéro dinatoire à la maison avec des amis ... il faut que je range et que je fasse le ménage à minima :-\
On va voir comment les loulous se comporte .. ils commencent à être méfiants et ils n'aiment pas les gens qui parlent et rient fort ... La dernière fois Marius a hurlé il avait peur d'une copine qui s'acharnait à essayer de le rassurer ... Difficile de lui dire que c'était elle et son rire sonore qui le faisait flipper ::)
Bonne fin de journée :)
Bon week end
wharton:
Salut,
Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas... J'espère qu'on va bientôt en voir la fin de ce rhume. En journée il n'a pas du tout le nez encombré, mais ça revient très légèrement le soir et dans la nuit. C'est la toute fin mais ça peut encore durer quelques jours. Cette nuit il a réveillé son frère en criant donc Will s'est mis à hurler de peur.... La loose totale !! ;D
Pour les purées, maintenant qu'on augmente les quantités et qu'on rajoute la viande, je n'arrive plus à suivre (et avec mes nuits agitées, je n'ai pas le courage de m'y mettre le soir). Il leur faut un petit de 200g chacun donc préparer 400g de purée par jour, ça prend un temps fou. Donc quand j'ai le temps je fais et sinon ce sont des petits pots. En plus avec le déménagement qui approche, je peux pas trop stocker au congèl donc ça limite.
Pareil pour les gars, ils ont peur de mon BP qui arrive toujours vers eux en parlant fort et ça leur fait peur à chaque fois. A part ça ils sont plutôt sociables et vont dans les bras des gens sans problème.
Je n'ai plus le courage de rien à la maison en ce moment, vu que je ne dors pas bien la nuit, la fatigue s'accumule et je n'ai plus d'énergie, vivement que ça se calme !!
junon:
Salut
Je compatis et je suis comme toi ... Je ne tiens plus debout et les petits loulous sont sports ... ils réclament beaucoup .. grognent pour que je les prennent ...
Sinon moi c'est que petis pots ... je me dis que plus tard je m'y mettrai ou pas ???
C'est clair que dès qu'ils ne font plus leur nuit on est détruit ....
Je te souhaite de voir enfin la fin du rhume de ton ptit bout
Bon courage pour le déménagement ... Tu déménages quand ?
Nous c'est fait mais on a des cartons un peu partout et rien que de les voir ça me fatigue :P et comme on n'avait pas encore débarrasser l'ancien appartement on est à la ramasse... on le vide et on le nettoie dans l'urgence ... il faut qu'on rende les clés fin de la semaine ....
Sinon j'ai vu mon médecin il m'a donné 1 mois de patho ... Et en prime il m'a dit que ça serait bien si je perdait du poids .... La loose ... :o
Sinon j'ai hâte de voir la nouvelle pédiatre et de voir comment ils ont grandi ... j'ai l'impression qu'ils ont poussé comme des ptits champignons :)
J'espère que j'aurai un bon feeling avec elle j'aimais beaucoup l'ancienne ....
Marius se retourne du côté droit quand il est sur le ventre il arrive à se remettre sur le dos :)) Gaston mon beau patapouf agite beaucoup les jambes mais rien de plus ....
Bonne journée j'espère que tu as un aussi beau soleil que moi :))
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente