Octobre 2016 : charmes et envoûtements en tous genres

<< < (6/87) > >>

wharton:
C'est cool pour le mois supplémentaire.... Si j'avais su que c'était possible, j'aurai tenter le coup  :-\

ça fait 2 nuits que W@rren ne se réveille pas, je commence enfin à revivre et à récupérer un peu, ça fait du bien. Pourvu que ça dure.

Je te comprends vis à vis de la pédiatre. Nous on adore la notre. Une fois on s'est retrouvé avec sa remplaçante, alors qu'on ne savait pas et le feeling était pas du tout le même, on ne s'est pas senti à l'aise ni écoutés, du coup maintenant dès qu'on prend rdv, on demande confirmation que ce sera bien avec notre pédiatre et pas sa remplaçante.

Je déménage dans 1 mois, le 6 mai, autant dire que dès que j'ai une minute de libre je m'occupe de faire du tri et des cartons en plus de m'occuper de la maison. Donc les purées des gars, je laisse tomber en ce moment  ;D Du coup ils vont tester l'artichaut cette semaine  :P

Ma BM est là toute la journée, je la laisse gérer les garçons et moi je vais avancer sur la préparation du déménagement et des cartons, faire des tours à la déchetterie.... Super programme !!

La diversification se passe bien avec tes loulous ? Les petits pots de fruits ça passe bien ?

junon:
Salut

Bon courage pour les cartons ... C'est toujours galère ... Nous on a tout fait dans l'urgence et du coup on a tout embarqué sans faire de tri et on a jeté vraiment pas assez ... Du coup on a stocké plein de daubes .... Il faudra que j'ai le courage de trier tout ça ... un jour ....
Pour la diversification c'est mitigé .. Pour Marius ça roule :) A part l'artichaut il mange tout :)) Pour Gaston c'est plus sport ... Déjà il aime pas tout ... l'artichaut, les haricots ... pomme pêche ... il aime pas  :P ... Alors il se tortille quand un petit ver de terre ... ferme la bouche, recrache, fais la brouette .... enfin un peu compliqué .... Pour le bib c'est aussi des fois compliqué ..
Sinon ils sont décalés depuis quelques jours .. C'est plus pratique pour les repas mais pour le reste je n'ai plus vraiment de temps à moi ...
Tu me diras si tes petits loulous aiment l'artichaut ;)
Ils reconnaissent leur prénom ? Moi j'ai l'impression pour Gaston Marius pas toujours.
Bonne journée et à plus

wharton:
J'ai pensé à toi ce midi, au menu c'était artichaut pomme de terre cabillaud  :P Ben ils ont tout mangé  ;D
Le seul truc qu'ils n'ont pas aimé tous les deux, c'est la betterave.

Très rapidement après le début de la diversification W@rren ne voulait plus de ses biberons, c'était l'enfer pour lui faire prendre à peine 60.... Du coup avec l'accord de la pédiatre on a remplacé le bib par un yaourt.

Pour les fruits/légumes qu'il n'aime pas, ma pédiatre nous a dit de retenter régulièrement.
Elle nous a même sorti une étude scientifique qui a montrée qu'il fallait proposer 7 fois un légume qu'il n'aimait pas à un bébé avant qu'il l'accepte  :o

Pour les cartons heureusement quand ma mère était à la maison on en a profité pour faire pas mal de cartons, genre bouquins, dvd dont on savait qu'on aurait pas besoin d'ici le déménagement. Du coup vu ce qui reste, j'ai du mal à savoir parfois si je vais pouvoir m'en passer pendant 1 mois ou pas.... Et pourtant il en reste du bordel à trier  ;D

3ème nuit paisible pour W@rren, on croise les doigs !! Il a toujours son matelas relevé et son homéopathie, je vais encore continuer quelques jours avant d'arrêter, pas envie de prendre le risque que ça recommence  ;D

J'ai l'impression qu'ils commencent à reconnaitre leur prénom. Je sais pas si c'est vraiment le cas mais j'ai l'impression que oui quand même....

Bon allez, ça va être l'heure du gouter et après j'ai une collègue de boulot qui vient avec sa fille de 10 mois, on va profiter du beau temps pour aller faire une balade.

Bonne fin de journée à toi et tes loulous

junon:
Salut

Alors j'ai intérêt à retenter souvent avec Gaston ... Il est sport il y a pas mal de goûts qu'il n'a pas l'air d'apprécier ... Du coup c'est ultra galère pour le faire manger  :-\
J'ai hâte d'aller chez la pédiatre ils ont du mal à prendre le biberon après un ptit pot ..
Je pense que cela sera plus facile avec un yaourt ...
Sinon tes doudous ont déjà des dents qui ont percé ? Moi non en revanche ils bavent comme des ptits escargots et se mettent les mains dans la bouche tout le temps ... Il n'y a vraiment que le dolodent qui a l'air de les soulager ...
On est toujours en attente de la réponse pour la crèche ... normalement c'est bon vu notre position sur la liste d'attente mais j'avoue que j'aimerais savoir de manière définitive ... ça m'angoisse un peu ...
Sinon ils gazouillent beaucoup ils sont mignons ... Un peu galère pour les repas et les biberons mais pour les nuits je croise les doigts ils sont cools ... à part des réveils trop tôt à mon goût ... genre 7H00 voir plus tôt ... :o
Bonne fin de journée et bon week end à toi et tes ptits doudous .. Nous on a des invités plein ...je suis claquée à l'avance avec des ptis bouts de 2 ans j'espère que les loulous vont pas attraper quelque chose ....

☆Chouss☆:

Junon, avec ma fille, j'ai eu (et j'ai encore !) beaucoup de difficultés à la faire manger.
On a eu des périodes très très compliquées.  :-\
Du coup, je me raccrochais aux acquis et on a eu une période de plusieurs semaines où elle n'acceptait qu'un type de petits pots. Donc, il y a eu les semaines "jambon épinards" à TOUS les repas. Puis, c'était au tour de "jambon petits pois" et ainsi de suite. J'avais accepté de lâcher prise sur la diversité pour gagner du terrain sur la quantité.
Je te souhaite bon courage ; je sais à quel point c'est stressant parfois.

J'espère que vous pouvez profiter du beau temps aujourd'hui

:-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente